Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou | Page 8
Samedi 30 septembre, Annie et Vincent Gabillard fêtaient les 60 ans de la boulangerie qui porte leur nom. Rencontre avec Vincent Gabillard.
Depuis quatre ans, ce couple veut créer une maison partagée multigénérationnelle alliant accueil pour seniors autonomes et famille d'accueil pour enfants. Ils ont trouvé un local fin septembre à Meslay.
Catherine Paysan reçoit donc ses premiers élèves par petits groupes de trois à quatre, depuis mardi 26 septembre, rue du Pilori à Craon, dans un atelier éphémère
Fermée depuis son déménagement, l'ancienne maison du tourisme, rue du Pilori, à Craon, fait l'objet d'un projet d'aménagement du lieu en un espace de vie.
Caroline de Danne, 33 ans, vivait à Paris où elle a étudié et a été diplômée dans de prestigieuses écoles de la capitale. Rien ne la prédestinait à un virage à 360° comme celui qu'elle vient d'amorcer : croquer la vie... et celle des animaux plus particulièrement.
Rattrapé par ses racines et son passé familial, Lionel de Messey est devenu le président de la Société de l'Union de la boule de fort.
Trente ans, c'est l'âge de la Maison Bleue. La galerie d'art rue des Halles à Craon a été créée en 1993.
Pour la première fois, lors des journées du patrimoine, Jean Luard a fait visiter la sous-préfecture de Segré (Maine-et-Loire), samedi 16 septembre.
Les inscriptions pour la douzième édition du Natur'halles trail, dimanche 22 octobre, sont ouvertes en ligne.
Bonne nouvelle pour l'Hôtel des voyageurs, au Lion-d'Angers. Le juge du tribunal de commerce de Paris a tranché la semaine dernière.
L'ancien président des courses du Lion, Alain Peltier, succède à Lucette Lardeux à la présidence de l'association des Amis des églises du Lion-d'Angers et d'Andigné.
Pour les journées du patrimoine, l'historien local Jean Luard sort l'ouvrage Danne, un domaine et une famille en Anjou. Ce château est situé à Saint-Martin-du-Bois, près de Segré (Maine-et-Loire).
En juin 2024, la troisième édition du spectacle sur les Chouans aura lieu à Marigné, Maine-et-Loire. Deux représentations sont programmées et beaucoup de nouveautés sont annoncées. Un casting est programmé le 15 septembre.
Dans le Haut-Anjou, deux monuments ont été sélectionnés par la Fondation du patrimoine : le château de Mortiercrolles, à Saint-Quentin-les-Anges, près de Craon (Mayenne) et l'ancienne abbaye royale Notre-Dame de Nyoiseau, près de Segré (Maine-et-Loire).