Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou | Page 9
Pour fêter ses 30 ans, l'association Trait-courses a organisé une fête à la ferme de la Fouardière, située à Sainte-Gemmes d'Andigné, près de Segré (Maine-et-Loire). Samedi 2 septembre, différents spectacles se sont succédé.
L'activité se porte bien. La Coutellerie du Maine Anjou, qui aura 11 ans en septembre prochain, va s'agrandir. L'atelier va être transféré dans le bourg de Saint-Sulpice commune de La Roche Neuville.
L'Atelier Péka de Katelle Cathelineau, architecte d'intérieur souffle ses trente bougies en septembre prochain.
L'avenir de l'église de Saint-Gault est incertain. La municipalité réfléchit à ce dossier qui inquiète un riverain. Il a peur qu'elle soit détruite.
Combien de locaux le savent ? À l'emplacement de l'actuelle mairie, se tenait un cinéma.
Arrivé le 26 juin, le nouveau directeur des services techniques Morgan Gernigant était en période de rodage. Il va entrer dans le vif des dossiers à la rentrée.
La Clef des champs de Toulouse sera en concert vendredi 25 août à 20 h 30 dans l'église de Combrée.
Le château de Mortiercrolles bénéficie pour la première fois du soutien de la Fondation du patrimoine, qui lance une collecte pour restaurer la lucarne de la tour d'enceinte sud-est.
Le jeune historien local, Jean Luard, propose des visites guidées afin de découvrir l'histoire millénaire de Segré.
Installée tout récemment derrière l'autel de l'église Saint-Denis, la statue du Bienheureux Noël Pinot fait de nouveau parler d'elle. Elle a du mal à trouver sa place définitive et fait causer les paroissiens.
La messe de l'Assomption est un rituel pour beaucoup de paroissiens qui se rendent tous les ans à la Chapelle Pomme-Poire.
L'historien local Jean Luard sort un nouvel ouvrage retraçant l'histoire de la chapelle Pomme-Poire, située dans le Segréen. Les bénéfices seront reversés à l'association de sauvegarde.
L'historien local Georges Fouassier publiera dans le prochain ouvrage de Présence du Haut-Anjou une publication abordant la cire de Château-Gontier la plus blanche de France au 18e siècle. Qui l'eût cru ?
Le château de la Montchevalleraie a acheté un lit de la Révolution française. Il est visible depuis le 14 juillet, date de la prise de la Bastille.