Retrouvez les actualités Sports avec Haut Anjou | Page 14
Samedi 6 janvier, le Rugby club du Haut Anjou a accueilli 70 des 83 arbitres que compte la Ligue régionale. L'invité d'honneur était l'arbitre international Pierre Brousset.
En janvier 1974, le club de cyclotourisme de Segré était créé. À l'occasion de son assemblée générale, le Segré vélo passion a invité d'anciens membres du bureau et une rétrospective de ces 50 années sera présentée.
Maël le Solliec est licencié à l'Anjou golf de Champigné depuis cinq ans. Depuis deux ans, il performe et a atteint le Championnat de France pour la première fois.
Baptiste Thénault a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour devenir bénévole aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Une nouvelle que le responsable du Multigolf de Meslay-du-Maine (Mayenne) attendait avec impatience.
La commune d'Erdre-en-Anjou avait programmé des travaux au stade de La Villenière à La Pouëze, autour des terrains de football.
Un athlète et une équipe du sud-Mayenne font partie des lauréats des sportifs de l'année 2023.
La Corrida 2023 s'est courue vendredi 29 décembre dans les rues de Château-Gontier-sur-Mayenne. Louison Cureau (Femmes) et Romain Mornet (Hommes) se sont imposés. Mais bien d'autres ont été au bout de leurs efforts.
Au bout des 10 km de la Corrida 2023 se sont Romain Mornet (Hommes) et Louison Cureau (Femmes) qui s'imposent. Romain décroche même le record en terminant en moins de 30 minutes, comme son dauphin Nicolas Pelluau.
La Corrida de Château-Gontier, en Mayenne, revient vendredi 29 décembre, en nocturne, avec uniquement le 10 km. Le plateau sportif n'a jamais été aussi relevé.
Une salle de sport et de fitness L'Orange bleue est en train de s'installer dans l'ancien magasin Maine Meuble à Meslay-du-Maine. Les travaux vont commencer en janvier.
Vendredi 8 décembre, le Ping-pong club de Ruillé-Froid-Fonds a validé sa montée en M1, plus haut niveau départemental. Une première dans l'histoire du club.
La Covid semble loin, à l'Entente sportive Craon judo jujitsu. Depuis la rentrée, la dynamique insufflée a permis de créer de nombreuses nouveautés.
Une nouvelle responsable de la vie associative et sportive a pris ses fonctions à la ville de Craon. Céline Prévost arrive du Loiret.
Fin octobre, Claude Rocher, un Castrogontérien investi dans le club d'aviron, quittait ses fonctions au sein du bureau exécutif, après 60 ans d'engagement.