Retrouvez les actualités Sports avec Haut Anjou | Page 2
A Laigné, le terrain de foot synthétique a été inauguré le 26 septembre 2025.
Battus 36 à 30 à Hennebont samedi 27 septembre, les Rose & Noir de l'Union Sud-Mayenne handball (Nationale 1) ont connu une soirée compliquée, marquée par une cascade d'imprévus. Malgré une bonne réaction en seconde période, l'équipe mayennaise devra rebondir dès le 4 octobre à domicile contre Livry-Gargan.
D'une bonne humeur communicative, Clémence Merlot, joueuse et entraîneuse des seniors féminines de Segré, s'est confiée sur son métier et sa passion pour le rugby.
Le Stade Lavallois est dans une période creuse. Deux défaites d'affilée dont une fessée à domicile, pas l'idéal avant de recevoir Montpellier, une équipe qui, elle aussi, déjoue totalement.
Très belle performance d'Alexandre Blanchet, natif de Château-Gontier et membre de La Castrogontérienne, l'association de pêche locale. Il a fini 3e du championnat de France dans le Tarn-et-Garonne.
À Château-Gontier, le club de boxe lance cette année une grande nouveauté : des cours de boxe éducative destinés aux 11-14 ans, à partir du 1er octobre 2025. Porté par des bénévoles et déjà fort de près de 80 licenciés, le club ouvre enfin ses portes aux plus jeunes pour leur permettre de découvrir la discipline dans un cadre ludique et sécurisé.
La 14e édition du Natur'halles trail à Craon, dimanche 26 octobre 2025, accueillera davantage de coureurs et marcheurs, la jauge ayant été portée à 650 participants.
L'assemblée générale de l'Ancienne de Château-Gontier, samedi 13 septembre, a dressé le bilan d'une saison riche en réussites et ouvert une nouvelle page avec l'arrivée d'une coprésidence.
Les footballeurs du Craonnais (FCDC) ont chaussé leurs crampons. Le championnat en R3 reprend le 7 septembre contre Changé.
Mickaël Clavreul et sa femme, de Courbeveille (Mayenne) sont encore sous l'émotion des débuts de leur fils en Ligue 2 : Ethan Clavreul. Après avoir intégré le groupe pro, il réalise ses premiers pas en Ligue 2, marque son premier but et enfin signe son premier contrat pro.
Fiona Mangan est coureuse professionnelle. Elle était dans les 154 participantes au Tour de France, entre le 26 juillet et le 3 août. Petite-fille de médecin, la jeune femme a des origines segréennes par sa maman. Elle raconte le Tour.
Fruit d'une convention entre le Segré handball, l'Union Sud-Mayenne et le CS Le Lion-d'Angers, les U17 filles évolueront en Nationale sous le nom Haut Anjou Handball.
Le Sellois d'origine Fabien Gendry a participé pour la première fois à la caravane du Tour de France féminin. Il raconte son expérience.
Né à Château-Gontier et ayant grandi à Chemazé, Landry Chauvin est revenu au stade du Pavé, samedi 26 juillet, pour affronter Laval dans le cadre d'un stage de préparation pour les joueurs du UNFP FC, dont il est le coach.