Consultez tous les articles publiés le lundi 12 mai 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Une grande balade de 14 km autour de Marans était organisée jeudi 1er mai par le Comité gemmois d'animation (CGA).
Hélène Esnault de Champigné (Maine-et-Loire) a perdu son papa en juillet 2019, frappé par un glioblastome. Cinq ans plus tard, c'est son beau-père qui en est décédé. Pour sensibiliser à cette maladie, elle a décidé d'organiser une marche en leur honneur et collecter des fonds pour Des étoiles dans la mer.
Lors du pont du 8 mai 2025, la gendarmerie de la Mayenne a relevé 114 infractions, dont 51 excès de vitesse et 9 conduites sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, malgré un important dispositif de contrôle routier.
Du 24 au 31 mai, le festival Ateliers jazz du Pays de Meslay-Grez revient pour une 28e édition qui sera délocalisée cette fois-ci en grande majorité à Villiers-Charlemagne, en raison des travaux de la salle socioculturelle de Meslay.
Pendant les vacances de printemps, le SCG, Sporting club gemmois, a pu faire vivre aux jeunes footballeurs de la région une superbe expérience orchestrée d'une main de maître par le club et la fondation Real Madrid.
Nicole Lelièvre, 70 ans, a disparu depuis le 4 mai 2025 à Château-Gontier-sur-Mayenne. Une enquête pour disparition inquiétante est en cours et un appel à témoins a été lancé.
Lundi 12 mai 2025, le bâtiment abritant la future mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe commune déléguée de Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) et France services de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou, a été victime d'un incendie. Les pompiers sont sur place pour maîtriser le feu.
Bruno Diguet, habitant des Hauts d'Anjou, a relevé le défi d'ouvrir une guinguette au bord de l'eau en 2024. Une première saison perturbée par la météo exécrable et la conjoncture. Loin de le décourager, le sexagénaire a rouvert samedi 19 avril 2025, motivé par l'esprit d'entreprendre.
Le samedi 17 mai, la Ville de Château-Gontier sur Mayenne renouvelle sa Journée citoyenne, un événement devenu incontournable depuis sa première édition en 2020.
Le repas des aînés de Combrée a eu lieu jeudi 8 mai. Il a rassemblé 225 personnes.