Consultez tous les articles publiés le vendredi 17 octobre 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Dès le 17 octobre, le Bistro de la place Paul-Doumer lance Bistro by Bang Boo, des soirées mensuelles dédiées à la cuisine japonaise, orchestrées par la cheffe Yuko Nonaka et le bistrotier Thibaut Rouault.
Le Centre hospitalier du Haut-Anjou accueille pour la première fois une médecin étrangère dans le cadre d'un stage institutionnel. Le Dr Paule Djoko Njossu, radiologue au Cameroun, est venue découvrir l'organisation et les pratiques du service de radiologie de Château-Gontier.
Agathe Seron avait demandé son placement en liquidation judiciaire au tribunal d'Angers. Celui-ci a été accepté, mercredi 15 octobre 2025. Le Combaristum, à Combrée (Maine-et-Loire) n'aura duré qu'à peine plus d'un an.
Arts et lettres du Haut-Anjou organise son 30e salon d'automne. Vingt-quatre artistes vont exposer leurs œuvres dans le hall du Cargo, entre samedi 18 octobre et dimanche 2 novembre.
À Marigné, Céline Dulac, artisane passionnée, redonne vie aux chutes de cuir en créant des objets uniques et zéro déchet. Depuis 2022, elle façonne avec soin sacs, porte-monnaie et accessoires, alliant savoir-faire traditionnel et engagement écologique.
Après 16 années passées derrière les fourneaux de l'école Saint-Symphorien au Bourg-d'Iré, la cantinière Françoise Andorin prépare ses derniers repas. Reconvertie après un CAP petite enfance, elle laisse sa place à Hélène Voisine, assurant ainsi la continuité d'une cuisine familiale très appréciée des enfants. Entre émotion, fleurs et chansons, son départ a été salué par toute la communauté scolaire.
Roazhon, la chienne de Valérie Dreumont, qui tient un élevage dans le Maine-et-Loire, a participé en 2024 au tournage du film "French Lover", qui cartonne sur Netflix.
Dans le trophée club national, 45 pilotes ont pris le départ, dimanche 12 octobre. Anthony Blanchet, le Castrogontérien, a survolé l'épreuve en remportant les trois manches, sur le circuit Guy-Blanchet, qui porte le nom de son grand-père.
Le Sud-Mayenne Basket continue de se structurer avec l'arrivée d'un troisième salarié et a comme projet d'ouvrir un créneau de basket santé. Il est aussi très attentif à l'attribution des salles dans le cadre du nouveau complexe. Le club qui jongle entre Azé et Château-Gontier aimerait "une unité de lieu".
La municipalité d'une comune de la Mayenne et des partenaires relancent le Passeport du civisme pour la troisième année consécutive. Un moyen d'encourager les enfants à aider les autres, découvrir leur société, préserver l'environnement...
Vendredi 26 septembre 2025, l'association Les Bouts de Ficelles tenait son assemblée générale annuelle. L'occasion pour son secrétaire général, Jérémy Lenain, de dresser le bilan de la 25e édition de ce festival, l'un des plus anciens de la Mayenne.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.