Consultez tous les articles publiés le vendredi 19 septembre 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Depuis huit ans, en tant que directrice du GIP (groupement d'intérêt public) du parc de l'Isle Briand, au Lion-d'Angers, Sophie Cellier a transformé durablement le site.
Trois temps forts rythmeront la saison culturelle, à la médiathèque de Segré (Maine-et-Loire). Ici, il n'y a pas que des livres à emprunter : conférence sur la bande dessinée, exposition et semaine autour des différentes intelligences sont au programme.
Le Ciné-Club Les Mistons dévoile sa nouvelle programmation annuelle, sur le thème de l'évasion sous toutes ses formes. Dix films seront projetés entre septembre et juin, avec une première séance le 26 septembre autour du film Big Fish de Tim Burton. Un rendez-vous mensuel ouvert à tous les cinéphiles.
Vendredi 19 septembre à 20h30, un concert gratuit réunira deux chorales à Saint-Fort pour soutenir la restauration de la chapelle Saint-Joseph-des-Genêts.
Les 20 et 21 septembre, le château de Bourmont accueillera les visiteurs pour les Journées européennes du Patrimoine. Au programme : visites guidées du parc, de la chapelle et des extérieurs, spectacle de rapaces, démonstrations d'escrime, mais aussi découverte des travaux de restauration en cours sur le commun Sud, bâtiment historique datant de 1710.
Jeudi 18 septembre, un conducteur de 31 ans a été contrôlé à près du double de la vitesse autorisée sur la RD15. En plus de l'excès de vitesse, il présentait un taux d'alcool supérieur à la limite légale.
À Préaux, le manoir de Favry invite à un voyage dans le temps. Cette demeure des XVIe et XVIIe siècles mêle mobilier d'époque, souvenirs de famille et jardin remarquable. Sa propriétaire, Chantal Mirabaud, fait découvrir les intérieurs d'un lieu plein d'âme.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.