Consultez tous les articles publiés le mardi 23 septembre 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Les 27 et 28 septembre 2025, le Refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne organise pour la première fois un week-end entièrement dédié à l'environnement. Conférences, ateliers, spectacles et animations pour enfants rythmeront ces deux journées ouvertes à tous, pour sensibiliser et donner envie d'agir au quotidien.
À l'occasion de son assemblée générale, l'association Des voix dansées a annoncé les événements à venir.
Le site du château de La Lorie a offert aux amateurs d'histoire et d'art un programme très riche tout au long du week-end du patrimoine. Coup de cœur du public : le ballet du Miroir du groupe lionnais RévéDanse, agrémenté d'un texte d'une actrice du Pont d'Ardoise...
Fromentières fait un pas concret vers la transition énergétique. Le projet, porté par Énergie Mayenne, Énergie Partagée et SeeYouSun, allie investissement citoyen et production locale d'énergie renouvelable.
Chaque année depuis vingt-six ans, une armée de bénévoles procède aux vendanges du domaine de la Morinière, l'un des deux seuls vignobles de la Mayenne. Samedi 20 septembre, ils étaient 60 vendangeurs à récolter le raisin blanc de Saint-Denis-d'Anjou.
À Château-Gontier, le club de boxe lance cette année une grande nouveauté : des cours de boxe éducative destinés aux 11-14 ans, à partir du 1er octobre 2025. Porté par des bénévoles et déjà fort de près de 80 licenciés, le club ouvre enfin ses portes aux plus jeunes pour leur permettre de découvrir la discipline dans un cadre ludique et sécurisé.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.