Consultez tous les articles publiés le mardi 24 juin 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Mardi 24 juin 2025, plusieurs feux d'espace naturel sont en cours notamment dans les communes du Buret et du Bignon-du-Maine (Mayenne).
Mardi 24 juin, les pompiers à l'aide de la gendarmerie de Château-Gontier ont maîtrisé un feu de voiture accidentel (non-volontaire), qui a eu lieu sur le parking de la zone de la Motte Vauvert.
Opticienne spécialisée dans la vision des plus jeunes, Julie Martel étend son activité à Château-Gontier en ouvrant une seconde boutique Op'tites Lunettes. Une réponse à une forte demande locale, avec un concept unique centré sur les besoins visuels des enfants, des bébés aux adolescents.
Les amateurs de randonnées équestres vont être ravis : une boucle de 31 km avec un départ du parc de l'Isle-Briand du Lion d'Angers (Maine-et-Loire) vient d'être finalisée grâce à l'acquisition d'une portion qui faisait blocage à sa réalisation.
En 2023, la Mayenne subit une forte désertification médicale avec une densité en baisse, tandis que le Maine-et-Loire affiche une progression notable, illustrant la fracture sanitaire croissante entre territoires ruraux et attractifs.
Météo France alerte sur une violente dégradation orageuse ce mercredi 25 juin : la Mayenne passe en vigilance orange et le Maine-et-Loire en jaune, avec des risques de grêle, rafales de vent et fortes pluies attendus en soirée.