| Page 19
Bernard Laurent habite dans une tiny house de 15 m² à Laigné depuis deux ans et demi. Un véritable choix de vie pour ce retraité, anciennement médecin urgentiste.
C’est un projet sur lequel Etienne Vacquet, de l’Académie des sciences, belles lettres et arts d’Angers, travaillait depuis plus de 20 ans.
Cinq ans après sa venue à Saveurs Jazz, Ibrahim Maalouf a de nouveau fait vibrer le public segréen, samedi 6 juillet, venu nombreux au lycée Bourg-Chevreau pour l'acclamer.
Projet remontant à 2012 sous l’ancienne municipalité, la nouvelle salle du FCC à Cossé-le-Vivien devient une réalité. Après un an et demi de chantier, elle est livrée en cette fin de mois de juin.
Lundi 24 juin, les lauréats du concours “Habille mon camion poubelle” ont été reçus sur le site de Suez dans la zone industrielle d’étriché à Segré.
En gestation depuis quatre ans, le projet d’ouverture d’un magasin bio à Saint-Fort est en passe d’être concrétisé. Le propriétaire gérant, Germain Le Borgne, va créer quatre embauches.
Cet été l'Espace jeunes ouvre ses portes à tous les enfants de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu. De nombreuses sorties et activités rythmeront les journées des jeunes.
Une réunion pour annoncer le lancement du diagnostic de l’église s’est déroulée, vendredi 21 juin, à la mairie de Houssay en présence du conseil municipal, des acteurs départementaux et d’un bureau d’architecte du patrimoine.
L’assemblée générale de la Société anonyme d’économie mixte (SAEM) du parc Saint-Fiacre s’est déroulée mercredi 26 juin. Le transfert du marché aux veaux vers la nouvelle halle a aussi été évoqué.
Un automobiliste a été interpellé à 141 km/h au lieu de 80 ce jeudi 27 juin à Bouchamps-lès-Craon. Son véhicule et son permis de conduire lui ont été immédiatement retirés.
La judokate castrogontérienne, Vanessa Mballa et son compagnon viennent de lancer une nouvelle association en vue de soutenir le développement de ce sport au Cameroun.
Enrich Monserrat, acheteur de la Fontaine au bac, au Bignon-du-Maine, veut y créer un centre d’entraînement du Barça.
À quelques semaines du lancement du Saveurs Jazz Festival, les membres de la commission décoration s’activent pour cette édition 2019. Ils nous ont ouvert les portes de leur rendez-vous hebdomadaire. Découverte.
Après le lancement d’une pétition qui a recueilli 335 signatures en deux semaines, une quinzaine de riverains va monter un collectif pour bloquer l’implantation d’une antenne-relais Free, près du collège Val d’Oudon au Lion-d’Angers.
Camille Grasset reprend les rênes du centre équestre de Segré, avec son compagnon Alexandre Mackenzie, à partir du 1er juillet 2019.