| Page 2
Huit passionnés d’histoire locale ont collaboré à ce nouvel opus. Ils ont participé à l’écriture des quinze sujets qui composent cette publication annuelle.
Le juge des référés du tribunal administratif de Nantes a refusé mardi 22 novembre de suspendre le retrait de permis de conduire de Pascal Gannat, chef de file du groupe FN-RBM (Front national-Rassemblement Bleu Marine) au conseil régional des Pays-de-la-Loire, qui a perdu ses derniers points au mois d’août dernier.
Pôle emploi et Adecco à Château-Gontier font cause commune face à la pénurie de certains métiers dans le bâtiment. Des formations vont être organisées. Un job dating aura lieu le 24 janvier.
Soigné pour un cancer du poumon, Laurent Philippeau organise une rencontre le samedi 26 novembre à Château-Gontier. Son but : faire avancer la cause de la maladie, sensibiliser, aider les malades et leurs familles.
Tout au long de la journée de jeudi 10 novembre, le groupement de gendarmerie de la Mayenne prévoit d’intensifier les contrôles de vitesse sur les axes nationaux, le réseau secondaire, en agglomération mais également aux abords des établissements scolaires.
Halloween a été fêté ce lundi 31 octobre à la piscine de Château-Gontier. De 15h à 18h, les monstres s'y sont succédé.
Mercredi 19 octobre, la brigade motorisée de Château-Gontier a contrôlé, sur la nationale 162, un véhicule qui circulait à 142km/h au lieu des 90 réglementaires.
Les travaux ont commencé depuis quelques semaines. Le jardin de lecture à la médiathèque pourra ouvrir au printemps.
Samedi 15 octobre en début de soirée, un dispositif important de gendarmerie a été déployé dans le centre-ville de Renazé pour interpeller un individu qui s'était retranché chez lui visiblement armé.
Ce jeudi 13 octobre, la gendarmerie nationale se mobilise sur l’ensemble du département de la Mayenne pour sensibiliser les automobilistes, les pilotes de deux roues et les piétons au bon éclairage de leur véhicule en cette période de l'année où les parcours routiers s'effectuent plus souvent de nuit que de jour.
Du 5 au 16 octobre la fête de l’énergie sera déclinée dans le sud-Mayenne. En partenariat avec le Gal (Groupement d’action locale), qui regroupe les trois communautés de communes du sud-Mayenne, l’espace info énergie propose des animations.
Patrick Plassais, le directeur du centre hospitalier du Haut-Anjou aborde la rentrée de l’établissement avec sérénité. Toutes les activités sont en hausse excepté l'obstétrique.
La 4e édition de Musica vini ou quand le vin inspire les musiciens a lieu ce samedi 10 septembre. Le festival quitte Bellebranche pour le château de Linières à Ballée.
La rentrée apporte son lot de nouvelles têtes. Au collège Le Grand Champ une nouvelle principale a pris ses fonctions : Anne-Sophie Degert arrive de Maine-et-Loire.
Comme 36 autres départements, Météo-France a placé la Mayenne et le Maine-et-Loire en alerte jaune pour le risque “canicule” et activé le niveau 2 du plan canicule ce mardi 23 août. Les températures devraient atteindre cet après-midi 35°C sur la Mayenne. Les températures de la nuit suivante seront de l'ordre de 16°C -19°C. Météo France indique que les températures seront pour la journée de mercredi de l'ordre de 30°C à 33°C l'après-midi. Ce week-end, les températures seront de l'ordre de 28 °C à 30°C. Le retour à la normale ne devrait s'amorcer qu'à compter de lundi prochain.