| Page 20
A quelques mois de la fin du mandat, Jean-Marie Gigan, le maire, et ses adjoints font le point sur les derniers travaux prévus dans le village.
En 2019, une page se tourne à la Préhouillère. Corinne et Pascal Derouault sont désormais les propriétaires de l’exploitation familiale que les parents de cette dernière gèrent depuis quarante ans. Et à côté de la ferme et de la boucherie, ils ont décidé de développer une activité touristique.
Depuis le 15 juillet, les 25 lits du service médecine de Segré ont tous été fermés et/ou répartis dans d’autres unités et ce jusqu’à la fin de l’été. L’unique syndicat du centre hospitalier du Haut-Anjou dénonce cette décision « brutale pour les agents », et dont les conséquences viennent s’ajouter au contexte compliqué aux urgences.
L’implantation de l’antenne suscite toujours des inquiétudes légitimes chez les riverains, surtout en l’absence d’informations techniques.
Mardi 23 juillet, les gendarmes sud-mayennais ont intercepté, à Bouère, un véhicule qui roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée.
En plus de la canicule, le département de la Mayenne a été placé ce mardi 23 juillet en vigilance orange aux orages.
Itinéraire vélo de l’année 2018 sur lequel 121 520 passages ont été comptabilisés l’an passé sur la partie mayennaise, la Vélo Francette ® ne cesse d’attirer les amateurs de nature. Embarquez avec nous pour un peu plus de 5h de balade entre Château-Gontier et Ambrières-les-Vallées !
Si la création du service enfance était le projet phare de la commune nouvelle, deux ans après la naissance de cette nouvelle entité territoriale, la construction d’un bâtiment pour l’accueil de loisirs parachève véritablement ce projet à Laigné.
Eugénie Cocault a fêté, le 11 juillet dernier, ses 105 ans au Centre pour personnes âgées Saint-Joseph de Château-Gontier.
Après trois ans d’enquête à la suite de l’incendie, puis d’expertises et enfin de travaux, le groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine a enfin retrouvé son restaurant scolaire.
Temps fort de l’année organisé par le comité des fêtes, la Fête du pain animera de nouveau la rue du Port les 20 et 21 juillet. Un rendez-vous festif et convivial incontournable avec au programme notamment les courses de baignoires dans la rivière qui fêtent cette année leurs 29 ans.
Les automobilistes qui ont l'habitude d'emprunter le giratoire Villeneuve, au carrefour des rues Alexandre-Fournier, Georges-Clémenceau et du boulevard Victor-Hugo à Château-Gontier vont devoir emprunter un autre itinéraire du mercredi 17 au vendredi 19 juillet.
Cet été, le parquet de la scène du théâtre des Ursulines fait l'objet d'une cure d'une jouvence. Les 300m2 ont été intégralement déposés et accueilleront très bientôt un nouveau parquet en chêne plus résistant.
Les fortes chaleurs de ces derniers jours n’ont pas facilité la tâche des agents de la ville déléguée de Château-Gontier/Bazouges et notamment ceux des espaces verts qui ont mis les petits plats dans les grands pour la réception du jury national du label Villes et villages fleuris mardi 2 juillet.
Après VandB, l’association Vaincre la mucoviscidose et une vingtaine d’autres partenaires, c’est au tour du Département de la Mayenne de s’associer à Maxime Sorel, le skipper malouin.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives