| Page 14
L’annonce récente de la vente du château de Falloux par William et David O’Neil a provoqué des réactions en chaîne au Bourg-d’Iré. Face à l’éolien, les riverains sont les premiers à monter au créneau. Elus du Segréen et autres associations du territoire leur emboîtent le pas.
A 33 ans, Soizic Barrault est sur le point de réaliser son rêve. Maman de trois enfants, la Lionnaise va enfin concrétiser sa passion pour la cuisine. Elle a choisi la restauration mobile et vient d’investir dans un food truck.
Pour son quinzième anniversaire, programmé les 31 août et 1er septembre à Segré, le festival Tout art fer a rehaussé son programme.
Un homme de 46 ans a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu à Pouancé alors qu'il s'est montré violent avec sa femme et sa fille. Son procès aura lieu en septembre prochain.
L’abbaye royale de Nyoiseau est à vendre. La commune déléguée a pris cette décision récemment. Le projet de vente a été validé par le bureau de Segré-en-Anjou-bleu et confié à un cabinet parisien spécialisé.
Il venait de fêter en famille ses 80 ans. Une fête à laquelle il tenait. Claude Gohau, ancien président du Stade omnisports candéen, s’est éteint soudainement à son domicile lundi 12 août.
Thomas Roussard avait créé la section de football féminin à Pouancé en 2015. Il est le nouveau coach de l’équipe féminine seniors de football basée depuis 2017 à Combrée. Il revient avec l’objectif de renforcer les effectifs.
William et David O’Neil, les propriétaires du château de Falloux ont pris cette semaine la décision de vendre leur vaste propriété, récemment rénovée au Bourg-d’Iré. Un potentiel repreneur est attendu jeudi 29 août au Bourg-d'Iré.
Mercredi 21 août, les gendarmes de la communauté de brigade du Lion-d’Angers sont intervenus au domicile d’un couple lionnais victime d’escroquerie. Ils ont interpellé deux marabouts, adeptes de magie noire.
Huit jours après sa victoire au tête à tête national de Millau, le Nyoisien Flavien Sauvage va participer aux championnats de France «jeunes” en triplette les 24 et 25 août à Nevers. Il est également en lice pour une sélection aux championnats du monde “jeunes” au Cambodge.
Deux années de travaux en centre-ville n’ont pas mis KO le cordonnier de la rue Jules Ferry à Segré. Pendant cette période, Benoît Richard a ouvert un nouveau dépôt à Craon et prévoit de refaire sa vitrine avant la fin de l’année.
Mardi 6 août, les prés du restaurant de la Touche finale à Pouancé ont accueilli une démonstration spéciale. Les invités ont pu découvrir le challenge que Christophe Arnaud s’est donné avec la jument mustang Falcon Legend. Son défi est de la dresser en 100 jours.
Encore une semaine de travaux en centre-ville de Segré. La pelle de l'entreprise Durand est entrée en action ce lundi matin 19 août au niveau du giratoire et de la rue Gambetta. La fin des travaux dans ce secteur est programmée vendredi 23 août en fin d'après-midi.
Damien Dekarz en tête, les spécialistes de permaculture sont attendus aux onzièmes rencontres nationales de permaculture, du 22 au 25 août au domaine de Danne à Saint-Martin-du-Bois. Cet événement a lieu dans la continuité du festival L’Arbre qui marche.
Samedi 10 et dimanche 11 août, la piscine de Vern-d’Anjou, commune d’Erdre-en-Anjou, a connu une grosse affluence avec la compétition de natation qui comptait, notamment, pour la sélection en coupe de France.