| Page 17
Les plans de restructuration n’ont pas suffi. Le fabricant de meubles Burov-Leleu qui emploie 82 salariés à Candé, a été placé en redressement judiciaire mercredi 15 mai par le tribunal de commerce d’Angers.
Samedi 11 mai, une personne domiciliée au Lion-d’Angers se rend à la brigade de gendarmerie pour faire une déclaration de vol de son véhicule. Sa voiture retrouvée accidentée le lendemain, il devra répondre d’une infraction pour dénonciation mensongère devant le juge.
Le rocher du quai Lauingen est un petit coin de paradis. En période de floraison, il se transforme en tapis de couleurs. Et grâce à sa vigne, la ville de Segré a un pétillant rosé étiqueté à son nom.
L’alerte a été donnée à 16 h 30 samedi 11 mai. Un ancien poulailler étaient en flammes quand pompiers et gendarmes sont arrivés sur les lieux du sinistre. Il ne reste que des cendres du bâtiment de 800 m2.
L’alerte a été donnée à 16 h 30 samedi 11 mai. Un ancien poulailler désaffecté étaient en flammes quand pompiers et gendarmes sont arrivés sur les lieux du sinistre à Brain-sur-Longuenée.
Samedi 11 mai, en fin de matinée, le rassemblement de soutien aux trois familles de sans-papiers a réuni 80 personnes à Segré. Sur la place de la Mairie, le Collectif segréen pour la libre circulation des personnes a formulé à nouveau son opposition aux expulsions. En plus de témoignages des membres du collectif, d'autres soutiens d'associations de la région ont été apportés.
L’inauguration de la maison de santé de Châteauneuf-sur-Sarthe a eu lieu samedi 27 avril. Un an après son ouverture, les professionnels de santé sont déjà à l'étroit. Une future extension a été évoquée.
Les écoles de Segré-en-Anjou-bleu ont une semaine pour tester le premier Festi’ couleurs. Des animations multicolores sont attendues du 6 au 10 mai. L’objectif est de mettre en lumière les services enfance-jeunesse et scolaire de Segré-en-Anjou-bleu.
Nouveau coup dur à l’entreprise Burov Leleu de Candé. Bruno Defontaine, Pdg du Groupe spécialisé dans l’ameublement, a annoncé jeudi 28 mars la suppression de huit emplois au cours d’une réunion extraordinaire.
Bonne nouvelle pour le secteur économique d’Anjou bleu communauté. L’ancien site de Sotira 49 dans la zone industrielle de la Pidaie à Pouancé vient d’être racheté par la SAS Ad Libitum.
C’est un retour aux sources pour la photographe segréenne Catherine Belay. A 47 ans, elle vient d’ouvrir un magasin en centre-ville, 35, rue Pasteur, à deux pas de la rue Victor-Hugo où elle a débuté dans le métier de la photographie.
Les Chinois de Shangaï sont de retour cet été dans le Segréen. Une quinzaine de familles participent à cet échange axé sur la gastronomie asiatique et française. Le séjour aura lieu du 9 au 15 juillet sur le territoire de Segré-en-Anjou-bleu.
Une disparition inquiétante de Tsultrim Dawa Tsagang, réfugié de nationalité tibétaine, a été signalée le 17 avril à la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu. Un appel à témoins a été lancé ce week-end de Pâques.
Dix élèves de 4e de la Maison familiale rurale (MFR) ont décidé d’aider les enfants malades à réaliser leur rêve. Pour atteindre leur objectif, ils lancent leur opération recyclage de stylos à l’échelle des quinze communes de Segré-en-Anjou-bleu.
Nouvelle équipe, nouveau site internet et une signalétique refaite. Daniel Nardin, le nouveau patron de la Petite Couère, est fin prêt pour démarrer sa deuxième saison touristique.