| Page 4
Ce dimanche 8 avril, le gîte “Mon savoureux jardin” de Challain-la-Potherie organise une journée portes ouvertes. L’occasion de découvrir cet hébergement, l’un des rares de notre territoire, à détenir le label tourisme et handicap.
A Challain-la-Potherie, le manoir de la Cour des Aulnays, dont les plus anciens vestiges remontent au moins à 1 350, fait partie des 250 sites patrimoniaux français en péril retenus par Stéphane Bern, le célèbre présentateur de télévision. Une sélection qui lui permettra peut-être d’obtenir d’importants fonds pour sa sauvegarde.
La foire-expo de Segré, l’un des événements phare de la ville, ouvre ses porte à partir de ce vendredi 6 avril au parc expo. Jusqu'à dimanche, 110 exposants sont attendus. Année de coupe du monde de football, les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur le ballon rond.
Que s’est-il passé à la station essence du magasin Leclerc de Sainte-Gemmes-d’Andigné durant le week-end de Pâques ? Plusieurs témoignages nous indiquent qu’il y aurait eu un problème dans la livraison de carburants.
Fin mars, la ville du Lion-d'Angers a voté son budget primitif pour l'année en cours. La bonne santé de la commune permet aux élus de réduire les taux d’imposition et d’éviter l’emprunt.
L’association grugéenne du souvenir du général Leclerc, maréchal de France, travaille sur deux projets ambitieux et marquants pour l’histoire du général Leclerc de Hauteclocque.
Ce dimanche 1er avril résonnera comme le début d’une nouvelle ère pour le domaine de la Petite Couère à Châtelais. Menacé de disparaître à la fin de l’été dernier, l’écomusée haut-angevin va finalement perdurer.
À bientôt 30 ans, Ludovic Roncin, agriculteur à Montguillon, vient d’être élu président du syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA) de Maine-et-Loire. Un mandat durant lequel il s’attachera encore et toujours à défendre les intérêts de sa profession.
Au vu de l'état de la piste et des conditions météorologiques passées et à venir, la société des courses du Lion-d'Angers a décidé d'annuler les deux réunions hippiques programmées en ce week-end de Pâques.
Les faits remontent au 29 août dernier. Un homme de 74 ans est roué de coups à Segré dans ce qui ressemble à un véritable «piège sexuel».
Une délégation de service public a été signée le 16 mars par Anjou numérique avec TDF et sa filiale Anjou fibre, pour une durée de 25 ans. L’engagement est de réaliser d’ici 2022 100% de raccordements, avec 13?000 km de fibre optique soit 220?000 prises.
Une opération programmée de l’amélioration de l’habitat a débuté en septembre dernier pour les cœurs de ville de Segré et de Sainte-Gemmes-d’Andigné. L’idée est d’aider, via des subventions, les propriétaires qui effectuent des travaux de rénovation. Exemple dans le centre-bourg de Sainte-Gemmes-d’Andigné.
Fermé il y a maintenant treize ans, le collège de Combrée est depuis un joyau inexploité de notre territoire. L’association de sauvegarde du collège ne manque pourtant pas d’idées pour tenter de faire revivre ce site. Plusieurs d’entre elles seront évoquées lors de son assemblée générale.
Douze jeunes femmes vont concourir ce vendredi 23 mars à l’élection de Miss Maine-et-Loire. Parmi les prétendantes au titre, Lisa Chouet, originaire de Chazé-sur-Argos.
Philippe Bolo, député de la 7e circonscription (Angers-Segré) et Matthieu Orphelin, député de la 1re circonscription (Angers-Châteauneuf-sur-Sarthe), viennent de signer une lettre commune destinée à la ministre de la Santé du gouvernement, Agnès Buzyn pour que les éhpad du Segréen mettent en place des expérimentations.