| Page 10
Les soldats du feu ont été appelés pour un incendie dans un champ à Azé. Par chance, il n'y a pas de blessé. Sept hectares d'orge sont partis en fumée.
Alors que les travaux sont terminés depuis quelques jours, le cinéma castrogontérien offre désormais un accueil plus spacieux aux clients. Les séances prévues l'après-midi sont, elles, de nouveau au programme.
Avec l'épisode de canicule débuté jeudi 27 juin et qui se prolonge ce week-end, les organisateurs de manifestations ont décidé de décaler l'horaire fixé initialement pour plus de sécurité ou bien reporter complètement l'événement.
Le conseil municipal de Château-Gontier-sur-Mayenne a décidé lors de la séance du 25 juin de donner le nom d'une allée à l'ancien maire de Bazouges, Roger Bourgault.
Le Cosséen Michel Sorin quitte l'AS Vitré pour l'Olympique lyonnais où il sera entraîneur adjoint de l'équipe féminine dirigée par Jean-Luc Vasseur.
Une deuxième vie pour le drapeau. C’est dans ce cadre qu’un drapeau appartenant à l’Association des prisonniers de guerre de Bouère a été remis au collège Le Grand-champ lors d’une cérémonie où devoir de mémoire et respect éternel ont été mis à l’honneur.
Deux jeunes footballeurs licenciés à l'ES Azé quittent le club pour rejoindre le club phare du département, le Stade lavallois. Leurs coéquipiers les ont mis à l'honneur lors du dernier entraînement de la séance.
Après le titre départemental, comme ses deux sœurs Louise-Marie et Constance, décroché mi-mai sur les courts de Château-Gontier, place au sacre régional pour la Castrogontérienne, Sophie Poirier.
En pleine tournée ‘‘kenavo’’ et non tournée d’adieux comme ils aiment à le préciser, les membres de Tri Yann feront escale, pour l’une de leurs dernières dates, à Grez-en-Bouère ce samedi 22 juin. Rencontre avec l’un des pionniers du groupe qui fête ses 50 ans en 2019, Jean-Louis Jossic.
Un tremblement de terre de magnitude 5,1 sur l'échelle de Richter s'est produit ce vendredi 21 juin dans les Deux-Sèvres. Une secousse ressentie jusque dans le Haut-Anjou
Le club de football de Saint-Brice a tiré le bilan de sa saison de reprise. Confrontés à des problèmes de terrain, les dirigeants se félicitent malgré tout d'avoir relevé le défi de relancer l'association.
Neuf sites pour dix-huit rendez-vous musicaux. C’est le programme qui attend aux quatre coins de Château-Gontier les mélomanes lors de la Fête de la musique vendredi 21 juin.
Toute nouvelle association à voir le jour, des membres De la Mayenne aux grandes écoles sont venus témoigner auprès d’une trentaine d’élèves de Première du lycée Victor-Hugo.
La requalification des espaces de l’école Pierre-Martinet débutera dans quelques semaines. Avec l’objectif de réunir pour la rentrée de 2020 les élèves de maternelle et d’élémentaire sur un seul site.
La piscine de Saint-Charles-la-Forêt est prête à accueillir ses premiers nageurs. Elle ouvre le 1er juillet pour les deux mois de vacances d'été.