| Page 10
Franck L'Oury, président de l'association des artisans et commerçants de Cossé-le-Vivien (Mayenne), et Nicolas Paillard, membre, arrêtent. Leur démission a provoqué l'arrivée de nouveaux membres.
Mickaël Renaudier a longtemps eu du mal à maîtriser l'écriture. Cet habitant de Querré (Maine-et-Loire), maçon pour la Ville d'Angers, entraîneur de boxe à Château-Gontier (Mayenne), a été aidé par l'association EnVol de Segré pour atteindre des objectifs qu'il pensait impossibles : décrocher des diplômes et un travail.
L'amicale des anciens élèves et amis de Combrée a tenu son assemblée générale samedi 13 septembre. L'occasion d'évoquer l'avenir du collège, dont la signature de vente au nouveau propriétaire sera actée à l'automne et surtout les résultats de l'enquête interne sur les abus sexuels.
Fondateur et programmateur du Festival de l'humour depuis quarante ans, Jean L'Oury, à 76 ans, a décidé de quitter ses fonctions aux Embuscades. Il est arrivé à cette fonction après un parcours professionnel et personnel hors du commun.
Florian Veillé a décidé de se lancer comme éducateur spécialisé en libéral afin de fournir un travail de qualité en adéquation avec ses valeurs auprès de différents publics : enfants, jeunes, ados, adultes en difficulté.
Frédéric Beucher est parti défier le trail Swisspeaks 380, du dimanche 31 août au vendredi 5 septembre. Six jours de course pour réaliser 380km au programme entre les cols suisses, avec 27 000 m de dénivelé positif, 27 000 m de dénivelé négatif. La moitié des participants a abandonné.
Méral-Cossé, sauvé la saison passée dans les ultimes minutes du dernier match, repart en R2 en s'appuyant sur les mêmes fondements : sa formation.
La réunion publique de jeudi 4 septembre sur l'avenir de l'église de Saint-Gault a permis de découvrir l'option privilégiée par la municipalité : la démolition de l'église pour ne garder qu'une partie et en faire un lieu de mémoire à ciel ouvert. Des échanges tendus ont eu lieu.
Dominique Debroise, un habitant de Châteauneuf-sur-Sarthe, devait récupérer son fils, dont il a la garde, après l'avoir confié quelques semaines pendant les vacances à sa mère qui vit au Gabon. Mais Jonas, qui aura bientôt cinq ans, n'est jamais revenu.
La municipalité de La Roë relance sa soirée Rock'n Roë samedi 13 septembre. Un événement gratuit qui commencera dès 16h et qui permet à des groupes locaux et régionaux de se produire sur scène. Pour cette deuxième édition, l'événement prend une dimension encore plus grande.
Originaire de Courbeveille (Mayenne), Ethan Clavreul a signé son premier contrat pro avec le Stade Lavallois, son club formateur. Son premier entraîneur se souvient d'un enfant très doué très jeune.
Véronique Langlais, maire déléguée de Marigné, a décidé de briguer le poste de maire de la commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou. C'est la première candidate à se déclarer.
Le RCC, le club de rugby de Château-Gontier (Mayenne), qui évoluait la saison passée en Régional 3 montera finalement en R2 grâce à divers facteurs. Une montée non prévue pour Quentin Ferry, un des coachs qui laisse sa place. Louison Petit, déjà présent dans le staff, continue, lui, avec un (autre binôme).
Rémi Caillard, assureur à Château-Gontier, est devenu sapeur-pompier après avoir été traumatisé d'avoir assisté, quand il avait une quinzaine d'années, à la mort de son entraîneur de badminton, sous ses yeux.
Antoine Poirier est le nouveau chef d'établissement au collège Saint-Joseph. Il arrive du collège Notre-Dame de Meslay-du-Maine où il était adjoint à la direction.