| Page 16
Incroyable ambiance à Cossé-le-Vivien (Mayenne) pour le dernier match de Méral-Cossé, qui se maintient en R2 après une fin de match totalement folle.
Lucien Dutertre du club de gymnastique de Château-Gontier (Mayenne) a réalisé une belle prestation au championnat de France.
Installé depuis huit ans dans l'ancienne boucherie Boisramé à Quelaines-Saint-Gault, Adrien Delaulne met en vente son commerce pour concrétiser un projet familial de boucherie-charcuterie en bord de mer, aux côtés de sa femme et de son fils.
Clément Lefebvre a de nouveau remporté le Grand steeple-chase de Paris. Un nouvel exploit teinté de magie car il ne devait pas monter le cheval gagnant.
Le Jardin public de Cossé-le-Vivien (Mayenne) s'étoffe en jeux proposés aux familles avec de nouveaux équipements installés. Le parcours santé se dote de nouvelles étapes également. Une boîte à livres a aussi fait son apparition. Il est aussi ajouté à la zone de La Pré de Cossé des équipements dédiés aux enfants. Une bonne nouvelle pour les familles qui fréquentent ces deux poumons verts.
L'Ancienne de Château-Gontier (Mayenne) terminera deuxième de son groupe de R1. Une belle saison après sa descente de National 3.
Gérard Dubois, facteur pendant trente-cinq ans, dont trente-trois à Miré (Maine-et-Loire), est décédé. Il s'était aussi investi localement dans des associations.
Dimanche 18 mai 2025, le club de l'US Méral-Cossé (Mayenne) joue son avenir en R2, sur son dernier match à domicile, après une remontada.
Le festival HA proposé par la communauté de communes et Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) revient les 23 et 24 mai 2025 avec de nouveaux spectacles gratuits dédiés aux familles. Des animations d'associations locales sont aussi proposées.
Le Rugby club castrogontérien (Mayenne) s'est qualifié en 16e de finale du challenge en battant une équipe normande assez nettement. Place à une équipe de la Vienne dimanche 18 mai 2025.
Belle saison pour l'équipe B du jeune club FC du Craonnais issue des fusions des clubs de Craon, Pommerieux et Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne), qui se retrouve en finale du challenge après avoir été sacré champion de D2.
Hélène Esnault de Champigné (Maine-et-Loire) a perdu son papa en juillet 2019, frappé par un glioblastome. Cinq ans plus tard, c'est son beau-père qui en est décédé. Pour sensibiliser à cette maladie, elle a décidé d'organiser une marche en leur honneur et collecter des fonds pour Des étoiles dans la mer.
Florian Lemercier interviendra lors d'une conférence sur la dyslexie à Cossé-le-Vivien (Mayenne). L'homme de 27 ans a su développer des solutions face aux difficultés qu'il a rencontrées pour réussir, malgré une phrase assassine entendue de la part d'une institutrice.
Les membres de l'association pour la sauvegarde de l'église de Saint-Gault (Mayenne) continuent leur combat : des dons collectés, des autorités rencontrées ou contactées.
Céline Grosbois a ouvert il y a un an sa boutique de vente de parfums à Sœurdres (Maine-et-Loire). Un pari réussi qui lui permet de lancer une boutique en ligne de vente d'accessoires.