| Page 2
La Corrida animera les rues de Château-Gontier dimanche 28 décembre. Voici les forces en présence.
Le concept lancé par La Cabane, à Thorigné-d'Anjou, cartonne. Le restaurant propose de manger dans des cabines téléphériques et de venir en tenue de ski.
La commune nouvelle Les Hauts d'Anjou adopte des règles afin de mettre en place le télétravail. Quinze journées maximum par an seront autorisées pour une vingtaine d'agents dont les tâches le permettent.
La municipalité de Méral continue de mener avec ses deux partenaires et bailleurs sociaux son projet de construction de onze logements route de Cossé-le-Vivien, auxquels s'ajouteront un studio et une maison rénovée.
Le Stade Lavallois a obtenu sa qualification pour les 16es de finales de Coupe de France en battant Guingamp au Roudourou avec un but en toute fin de match, vendredi 19 décembre.
Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou, a annoncé, à Champigné (Maine-et-Loire), vendredi 19 décembre sa candidature aux élections municipales de mars 2026.
Lors de la séance communautaire du 8 décembre du Pays de Craon, les élus ont dû voter le nouveau règlement des agents. Certains découvraient ce dossier et n'ont pas apprécié. Le bureau, lui, rassure, il va dans le sens du bon fonctionnement de l'institution.
Méral-Cossé dans le dur jusqu'à mi-octobre, enchaîne depuis et réalise une remontada qui rappelle celle de la saison passée.
Lors du conseil municipal du 16 décembre, les élus des Hauts d'Anjou ont donné un avis favorable à un projet de création d'une chambre funéraire à Châteauneuf.
Le Groupement jeunes du Haut Anjou organise des portes ouvertes dédiées au football féminin, lundi 22 décembre à la salle du Pressoiras.
Le Cher'Café, à Cherré, sera repris par M. Verrier le 1er février.
Lors du conseil municipal du mardi 16 décembre, les élus des Hauts d'Anjou, ont émis un avis défavorable à un projet agrivoltaïque, jugé trop grand (35ha), utilisant des "bonnes terres", sans réelle activité agricole en dessous, et avec une mauvaise répartition des retombées économiques entre le propriétaire et le locataire. La décision finale reviendra néanmoins au préfet.
Fin novembre, la municipalité a obtenu le label Ville active et sportive et celui de Ville sportive grâce aux efforts réalisé en matière de sport et au dynamisme des associations, qui ont gagné 300 licenciés en une dizaine d'années.
Le Pays de Craon a intégré dans l'une de ses bennes de ramassage des déchets une IA qui permet de détecter vos erreurs de tri. Des ambassadeurs viendront ensuite à votre rencontre.