| Page 2
Le port de Segré (Maine-et-Loire) est progressivement devenu « un garage à bateaux », selon Daniel Sarramaigna, le président du club nautique.
Le club de billard de Segré (Maine-et-Loire) accueille régulièrement Benoît Deziles-Legros. Ce joueur a terminé 7e des championnats d’Europe en Turquie, en avril 2023.
Médaillé d’argent au concours régional d'Un des meilleurs apprentis de France, Gabin Lesurtel est né dans une famille de couvreurs.
Afin de sécuriser le sentier au bord de l'Oudon, à Segré (Maine-et-Loire), certains arbres vont être abattus et d'autres seront taillés, à compter du 10 mai 2023.
La Croix-Rouge de Château-Gontier (Mayenne) a tenu sa réunion annuelle, samedi 22 avril 2023. L’association veut se tourner vers l’avenir grâce à la formation.
Keith Bloomfield est un ancien diplomate britannique. Il vit à Combrée (Maine-et-Loire) depuis la fin de sa carrière. Il va suivre le couronnement du roi Charles III le 6 mai 2023.
La place du Port change de nom et prend le nom d’Antoine Glémain, qui a été maire de Segré (Maine-et-Loire) de 1976 à 2000. L’inauguration s’est tenue le 22 avril 2023.
Pour le 1er-Mai, il n'y aura pas de rassemblement à Segré mais une mobilisation à 10 h devant le mémorial des mineurs de Misengrain, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire).
Centrale 7 et les acteurs du Carreau de Bois II, commune déléguée de Nyoiseau (Maine-et-Loire), organisent la traditionnelle fête des mineurs du 1er-Mai.
Avec ses souvenirs d’enfant de Bois II sur la commune déléguée de Nyoiseau (Maine-et-Loire) et ses recherches, Marc Beluet retrace les origines du 1er-Mai pour les mineurs de fer.
Steven Ossant vit pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Ce Segréen (Maine-et-Loire) de 28 ans veut être au plus près des légendes du sport qu’il idolâtre.
Avant de terminer la saison, le Cargo organise la 4e édition des Escales, du 5 mai au 3 juin 2023, à Segré (Maine-et-Loire). L’occasion d’aller à la rencontre des habitants.
À Grugé-l'Hôpital (Maine-et-Loire), Johan et Cyrielle Delahaye font construire une maison semi-autonome, qui correspond à leurs valeurs écologiques.
Du 18 avril au 15 juin 2023, des ateliers vont se tenir à destination des seniors. Proposés par Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), ils sont destinés aux plus de 60 ans.
Les Restos du cœur de Segré (Maine-et-Loire) ont lancé leur campagne d’été, mercredi 12 avril 2023, avec de plus en plus de bénéficiaires.