| Page 15
Fête du cidre, expositions… de nombreuses activités sont prévues, dasn le Haut-Anjou, ce week-end, de vendredi 14 à dimanche 16 février 2025. Découvrez notre liste (non exhaustive) de propositions.
Les éleveurs de Maine-et-Loire peuvent demander une aide à la protection de leurs exploitations et troupeaux contre la prédation du loup, pour 2025. Les demandes doivent être soumises avant le 31 juillet, sur le site du ministère de l'Agriculture.
En tournée avec son spectacle Best of 50 ans de carrière, Roland Magdane, humoriste, sera à Château-Gontier samedi 15 février 2025.
L'ancien maire d'Armaillé, dans le Maine-et-Loire, est décédé dimanche 9 février. Sa sépulture est prévue jeudi 13 février, à l'église d'Armaillé.
Lors de la cérémonie des vœux, Emmanuelle Galisson, maire, a évoqué l'avenir de l'église. L'édifice a besoin de travaux.
Lors de son assemblée générale, la Fnaca de Segré-en-Anjou-bleu a élu un nouveau président, Jules Chauvin. Roger Castell cède donc sa place.
Onze bougies pour Virginie et Jean-Marie Balavoine, au Rendez-vous des chasseurs. Entre Craon, Segré et Château-Gontier, le restaurent accueille les clients sept jours sur sept.
Directeurs remerciés, direction commune puis rétropédalage. Quel est l'avenir des hôpitaux et des urgences en Mayenne ? À Château-Gontier, les annonces du directeur général de l'ARS ne passent pas. La pilule est tout aussi difficile à avaler pour les syndicats.
Commerciale dans le Segréen pendant quatorze ans, Sophie Lenoir a fait valoir ses droits à la retraite. Son avenir se dessine, dans le milieu associatif. Elle a intégré le bureau de la foire de Segré et les courses de Senonnes.
Naâman, figure du reggae pop, est décédé, vendredi 7 février. En 2023, il s'était produit sur la scène Médiator du V and B Fest', à Château-Gontier (Mayenne).
Sport, théâtre, il y a de quoi faire, dans le Haut-Anjou, entre vendredi 7 et dimanche 9 février. Découvrez la sélection de sorties de la rédaction.
Le bénévolat a été largement salué par Martial Brillet lors des vœux, vendredi 24 janvier. L'élu a annoncé les travaux à la salle communale et les journées citoyennes.
Le club de l'amitié Saint-Jacques, à Bazouges (Château-Gontier-sur-Mayenne), rassemble 220 personnes. Chaque semaine, des jeux et marches sont proposés et, durant l'année, les adhérents pourront aussi participer à des voyages.
L'Amicale des anciens élèves et amis du collège de Combrée crée une bande dessinée. Celle-ci retracera l'histoire de l'établissement, à travers les époques. Les amis espèrent une parution en septembre 2025.
Le fondateur des Ambulances Bizot, en 1970, à Segré, est décédé samedi 1er février. Ses obsèques seront célébrées à Segré, jeudi 6 février.