| Page 3
Le lieutenant Eric Sallé a fait ses derniers jours à la caserne des pompiers de Craon. Après 40 ans de service, il a décidé de tourner la page de cette aventure commencée au hasard.
Le restaurant construit par la municipalité de Grez-en-Bouère, à l'entrée de la commune, va ouvrir le 15 décembre. Un lieu de restauration bien attendu des élus et entreprises locales.
Six femmes du Segréen, préparent leur participation au Rose trip, un trek solidaire au Maroc, en 2026. En attendant, elles multiplient les actions pour collecter des fonds.
La paroisse Saint-René en Pays Segréen, Saint-Vincent-de-Paul, le Rotary et bien d'autres s'unissent afin d'offrir aux personnes seules un réveillon, à la Saint-Sylvestre. Rendez-vous à 19h, à la salle paroissiale, mercredi 31 décembre.
Le marché de Noël animera Pouancé toute la journée, samedi 13 décembre. Les festivités commenceront dès 10h. Entre restauration, créateurs locaux, musique et parade, il y en aura pour tous les goûts.
A Segré, l'association les Deux collines a organisé son assemblée générale. Trois nouvelles personnes ont intégré le conseil d'administration. Le bureau a présenté les nombreuses actions à venir.
Après seize années en tant que cantinière pour l'école Saint-Symphorien, au Bourg-d'Iré, Françoise Andorin a fait valoir ses droits à la retraite. Après deux mois de formation, Hélène Voisine a repris officiellement le poste, cet automne.
Le nouveau siège de la communauté de communes a été inauguré, vendredi 28 novembre, à Segré. Il regroupe les services communautaires auparavant sur deux sites ainsi qu'un espace de coworking.
Trois réunions publiques ont été organisées, à La Prévière et Pouancé, communes déléguées d'Ombrée-d'Anjou, lundi 18 novembre 2025. Élus et habitants ont échangé autour des problématiques de vitesse et de densité du trafic.
Les restrictions budgétaires imposées par la Région Pays de la Loire ont impacté Le Carré, scène nationale, à Château-Gontier. Le centre d'art a décidé de supprimer un poste pour faire face à cette décision. Le directeur du service art contemporain est donc licencié.
Samedi 28 novembre 2025, l'association Patrimoine et culture du Pouancéen accueille l'association La Fresque du sexisme, à la bouquinerie. L'occasion de constater les dérives et d'essayer de les limiter.
Pour clore le festival Ombrée lumières, à Pouancé, vendredi 28 novembre 2025, ils déposeront sur la scène La liste de mes envies de la compagnie du RIF et Les Arthurs.
Depuis quelques mois, Aurore Edon est conseillère immobilière. La jeune femme, à son compte, dépend du réseau Safti. Elle accompagne les clients dans la vente ou la recherche de biens immobiliers, dans le Segréen.
Chaque mois, des professionnels proposent un temps d'échange, à Segré, pour aborder les liens intimes, lorsque la maladie d'Alzheimer vient perturber l'équilibre familial.
Mardi 4 novembre 2025, le militant identitaire Jean-Eudes Gannat se filme dans une vidéo destinée à ses réseaux sociaux. Sur la vidéo, il évoque des réfugiés afghans et les décrit comme "cousins des Talibans". Depuis, le militant a été placé sous contrôle judiciaire.