Château-Gontier-sur-Mayenne est une ville située dans le département Mayenne (53).
Jusqu'au 24 août, une trentaine d'attractions investissent les abords de l'espace Saint-Fiacre pour offrir des moments festifs à toute la famille.
Du jeudi 21 août au samedi 23 août, La Boutik'Emmaüs, située avenue de Saint-Fort à deux pas du V and B Fest', ouvre exceptionnellement ses portes pour les festivaliers...
À 27 ans, Marc Betton gère la communication sur les réseaux sociaux du festival V and B. Le Cosséen gère une équipe en charge des photos et vidéos qui sont envoyées sur les réseaux sociaux pour que le V and B Fest' vive toute l'année.
Le Haut Anjou recrute de nouveaux correspondants de presse à partir de septembre 2025. Une mission rémunérée, ouverte à tous les âges, qui s'adresse à celles et ceux passionnés par la vie locale et à l'aise avec l'écriture.
Cette année la Saint-Fiacre, en août, accueille plusieurs nouveaux manèges à sensation à Château-Gontier, dont le Ministry Of Sound qui permet "un maximum de sensations".
Sur la route des vacances, Château-Gontier séduit les camping-caristes de passage. La commune plaît par son cadre paisible et ses bords de Mayenne. Qu'ils soient en route vers la Vendée ou venus pour la Saint-Fiacre, tous saluent l'accueil et la beauté de la ville.
Au Musée d'art et d'histoire du Pays de Château-Gontier, une exposition des œuvres (eaux fortes et tableaux) de Tancrède Abraham (1836-1895) retrace le talent de l'artiste jusqu'au 21 septembre.
Depuis 2012, Antoine Faucheux, propriétaire de La Coutellerie du Maine-Anjou, développe et partage son savoir-faire.
Fruit d'une convention entre le Segré handball, l'Union Sud-Mayenne et le CS Le Lion-d'Angers, les U17 filles évolueront en Nationale sous le nom Haut Anjou Handball.
Christian Laigle, le président de l'association Canotika, location de paddles, kayaks, bateaux pédaliers, mini-bateaux électriques et vélos, nous raconte l'impact des cyanobactéries sur la saison estivale.
Le 9 août 2025 marque la nouvelle édition de la Saint Fiacre à Château Gontier, les habitués répondent présents !