Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Christophe LANGOUET, Cadre administratif et commercial d'entreprise, né le 28/08/1965 en est le maire.Face au manque d'animateurs l'été, les structures de jeunes s'organisent, comme à Cossé-le-Vivien, qui depuis deux ans n'a pu organiser de camps ou a dû en annuler. Cette année, ils en feront deux coûte que coûte, quitte à fermer la structure d'accueil.
Christophe Langouët, maire de Cossé-le-Vivien, a mené les vœux de la municipalité , vendredi 12 janvier 2024 et est revenu entre autres, sur le projet de fusion de quatre Ehpad.
Le président de la communauté de communes du Pays de Craon est revenu sur les changements opérés dans le ramassage des ordures ménagères et a tenu à clarifier les choses concernant la société qui a hérité de ce marché.
Le festival 4C Tout Court revient du 24 au 28 janvier avec de nouvelles propositions. Un festival suivi par près de 400 personnes l'année passée.
Le Vi & Vien, qui se veut un espace pour les habitants afin de proposer des projets, mais aussi de les aider à en développer, connaît des débuts plus que réussis.
Lors de la Sainte-Barbe du samedi 2 décembre, à Cossé-le-Vivien, en Mayenne, des insignes, décorations et promotions ont eu lieu. l'occasion aussi de faire le point sur l'activité du centre de secours.
Une section triathlon a été créée par l'Union cycliste sud 53, basée à Cossé-le-Vivien. Le club s'est affilié à la Fédération française de triathlon pour cette section.
Avec son mari, Cindy Maachou projette de créer un tiers-lieu dont la spécificité serait de faire vivre une matériauthèque. Émilie Lepécullier, consultante RH/RSE des PME, l'a rejointe.
Après l'assemblée générale de l'USMC (Union sportive Méral/Cossé) football, jeudi 28 septembre, le bureau s'est réuni en assemblée générale extraordinaire, jeudi 16 novembre.
Le groupement d'employeurs est une des solutions en ces temps de tension côté recrutement, pour les entreprises mais aussi pour les salariés. Il arrive sur le territoire du Pays de Craon.
A Cossé-le-Vivien, en Mayenne, les travaux d'une rue importante devront composer avec le passage de la flamme olympique.
Un test va être réalisé avec de nouveaux aménagements route de Laval, à Cossé-le-Vivien, car depuis l'ouverture du contournement et le nombre de voitures moindres en ville, certaines roulent trop vite.
La zone d'activité des Rues a été inaugurée. L'inquiétude des commerçants locaux a été gommée au fil du déroulé du projet. La zone semble déjà très attractive avec plusieurs projets en cours.
Un désaccord avec la municipalité a conduit le président de l'US Méral-Cossé et cinq autres membres à démissionner. Les deux parties tiennent à s'exprimer.