Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 2
Depuis janvier 2025, Alice Fertun cultive fruits, légumes et fleurs de saison sur les terres familiales de Juvardeil, dans les Hauts-d'Anjou.
À l'occasion de la venue de la maison de l'alimentation itinérante du 24 octobre au 21 novembre sur le territoire du Pays de l'Anjou Bleu, la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire, le Réseau Bienvenue à la ferme et Matthieu Cadeau, producteur de lait bio, s'associent aux événements afin de proposer une visite de la ferme du Beurre d'Iré (Earl Les Haies du Bourg), au Bourg-d'Iré, samedi 25 octobre.
Originaire de Versailles, Andréa-Johanna Moulin a grandi en Nord-Mayenne avant de parcourir la France au gré de ses études et de ses expériences professionnelles. C'est finalement à Challain-la-Potherie, joli village du Segréen, qu'elle a choisi d'ancrer sa vie.
Le Combaristum a fermé ses portes. Le bar-tabac de Combrée a été placé en liquidation judiciaire mercredi 15 octobre. La concurrence et les trafics de tabac ont eu raison de ce commerce, selon la gérante.
Lors du conseil municipal de mardi 21 octobre, Ombrée-d'Anjou a voté la signature d'une convention afin d'effectuer les travaux nécessaires à l'église de Pouancé.
Un projet par Meldomys est en cours de réalisation et débouchera sur 32 nouveaux logements.
Pour fêter sa première année d'actions de proximité, la Pop ID a convié les habitants à une journée conviviale ponctuée d'animations, de bricolage et de discussions à Châteauneuf-sur-Sarthe. L'occasion pour l'équipe de faire le point sur les 70 événements organisés en un an, dans différents lieux de vie du territoire.
Dimanche 26 octobre, le run & bike, la randonnée pédestre et le cyclo-cross de Bourg-Chevreau reviennent pour une 4e édition.
Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou ont adopté une charte qui fixe des orientations en matière d'agrivoltaïsme. Ils veulent ainsi fixer un cap, mais ils le savent : elle n'a aucune valeur réglementaire, les promoteurs pourront passer outre.
Installés depuis octobre 2024 au 48, rue du Général-de-Gaulle, Lyson Pagis et Alexandre de Matteis ont repris l'ancien restaurant L'Authentique au Lion-d'Angers.
Le festival Alimenterre revient pour une nouvelle édition dans le Segréen. 4 ciné-débats sont respectivement prévus à Pouancé, Candé, La Pouëze et Segré.
Du 21 au 23 octobre, le Pays de l'Anjou Bleu organise, en partenariat avec Anjou Bleu communauté et la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, Les rendez-vous du Climat, une série d'événements grand public à la découverte d'actions concrètes et locales d'adaptation au changement climatique.
Conseiller municipal, adjoint aux travaux puis maire, Pierrick Esnault revient sur plus de trois décennies d'élu, à Pouancé puis Ombrée-d'Anjou. À 65 ans, il souhaite passer la main et ne se représentera pas.
Agathe Seron avait demandé son placement en liquidation judiciaire au tribunal d'Angers. Celui-ci a été accepté, mercredi 15 octobre 2025. Le Combaristum, à Combrée (Maine-et-Loire) n'aura duré qu'à peine plus d'un an.