Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 6
Michèle Lebreton, responsable du secteur Haut Anjou de l'association Les Amis de Compostelle, retracera son périple de plus de 2 100km à pied, de La Chapelle-aux-Pies jusqu'à Rome, lors d'une journée de rencontre et de partage dimanche 21 septembre à Vergonnes.
Vendredi 22 août avait lieu le vernissage de l'exposition " Éternel Printemps " en présence de l'artiste Béatrice Bissara. Ses tableaux et créations exposés agrémentent magnifiquement les différentes salles du château accessibles en visite.
Fin juin, le comédien et metteur en scène vivant à Sainte-Gemmes-d'Andigné, Jean-Louis Dupont, a participé au casting avant de tourner dans le film "Species", de Marion Le Corroller qui sortira en 2026.
Grâce à une vaste opération de coordination menée par les forces de gendarmerie des Pays de la Loire, une équipe de jeunes malfaiteurs spécialisés dans les home-jackings a été interpellée après une série de vols de véhicules de luxe dans trois départements.
Après un petit mois de vraies vacances et de vraie coupure, l'administration du collège Georges Gironde s'est remise au travail pour préparer la rentrée. Jean-Yves Rousseau, principal, se félicite d'une équipe enseignante d'une grande stabilité. Rencontre.
Épuisé moralement et physiquement, Damien Douaneau, le gérant du café-restaurant O P'tit bonheur, a annoncé fermer l'activité le 31 août.
Les effectifs sont encore en hausse pour la rentrée scolaire au collège Saint-François. Une classe sera donc encore ouverte. La rentrée se fera avec la présidente du Conseil départemental qui vient le 1er septembre.
Avec une équipe administrative quasi stable, Jean Lenoir prépare sa quatrième rentrée scolaire en tant que proviseur du lycée Blaise Pascal.
Au collège Philippe Cousteau, la rentrée s'effectuera sous la direction d'Ismaël Chessé, le principal depuis quatre ans.
La gendarmerie de Maine-et-Loire recherchait activement Xavier Bouanchaud, 66 ans, porté disparu depuis le 28 août 2025. L'homme a été retrouvé quelques heures plus tard
La rentrée scolaire s'annonce sous les meilleurs auspices au Collège Le Sacré Cœur de Pouancé. L'établissement accueille cette année 237 élèves, répartis en trois classes de 23 à 24 élèves (deux en 5e).