Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 6
Neuf élèves des filières technologiques et générales du lycée Blaise-Pascal, à Segré, reviennent d'un séjour de douze jours aux États-Unis, dans le cadre d'un échange avec un lycée de la ville de Thorndike, dans l'État du Maine.
"L'Amour est dans le pré" lance les candidatures pour sa 21e saison, à destination des agriculteurs célibataires de 25 à 70 ans souhaitant trouver l'amour.
Après plusieurs demandes, dès le 13 mai, un nouveau praticable, cette fois-ci à ressorts, sera installé au sein de la salle utilisée par l'ESSHA Segré gymnastique.
Xavier et Nathalie ont repris le gîte Le Chemin des Hêtres, à Armaillé. Un coup du hasard que le couple ne regretterait pour rien au monde.
Samedi 26 avril, Emma-Özlem Kaya recevra, dans son Atelier 2 bis, Adeline Bertin, biographe professionnelle. Le public est invité à venir la rencontrer pour échanger sur son métier et ses réalisations.
Début avril, les ex-bâtiments ALD ont été détruits. Cette démolition s'inscrit dans le cadre du projet de construction de logements que mène la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou.
Dimanche 13 avril et sous une météo clémente, le comité des fêtes du Bourg-d'Iré organisait son 21e vide-greniers avec 150 exposants.
Nicolas Bouildé, actuel adjoint au maire de Candé, se porte candidat à la tête de liste pour les municipales de 2026.
Les listes devront être paritaires dans les petites communes et les communes nouvelles pourront maintenir leur nombre actuel de sièges lors des municipales de 2026. Une situation qui change la donne en Anjou, le Maine-et-Loire comptant de nombreuses communes nouvelles.
Vincent et Clarisse Beaupère ouvrent un gîte dans une ancienne étable et écurie. Ils proposent dans ce cadre une visite de l'exploitation de vaches laitières en bio et des initiations de crêpière, la profession de Clarisse, qui fut aussi enseignante.