Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou
Grâce à la participation active des habitants et bénévoles d'Origné, un total de 703,90 € a été collecté et entièrement reversé au Téléthon.
Face à Rouen, samedi 6 décembre, les Mayennais de l'USM se sont octroyé une belle victoire, et creusent l'écart en tête au classement général.
Infirmier et passionné d'ultra-trail depuis douze ans, Maxime Boisnard enchaîne les aventures sportives hors norme. Après huit ans en Suisse, il s'accorde une parenthèse sabbatique pour mener à bien une série de projets personnels, entre retour en Mayenne et futurs horizons à la Réunion.
Courant 2026, l'accès aux conteneurs semi-enterrés des ordures ménagères se fera par badge au Bignon-du-Maine. Une mise en place qui va se faire progressivement à l'échelle des 22 communes du Pays de Meslay-Grez.
De 16 h à 22 h, l'association des parents d'élèves de l'école publique de Bouessay organisait une balade de Noël vendredi 5 décembre.
À Daon, Virginie Vaudeschamps Desnos cultive depuis trois saisons un jardin de plantes aromatiques et médicinales où chaque geste suit le rythme du vivant.
Dimanche 30 novembre, Florent et Céline Raimbault ont reçu à La Raimbaudière une vingtaine d'exposants pour le marché des producteurs.
Adrien Cotteverte partira le 10 février 2026 de Marseille pour rallier Menton, via le GR51, en hommage à son père décédé à 49 ans d'un glioblastome. Il envisage de battre le record de la distance. Un film sur ce défi diffusé sur une plateforme servira à booster une collecte de fonds au profit de la Ligue contre le cancer.
Lucie Toutain de Laigné s'est essayée au marché de Villiers-Charlemagne, mardi 2 décembre 2025, pour présenter son activité Tout un légume et ses confitures artisanales biologiques.
À partir du 15 décembre 2025, Sylvana Auger reprend la salle de sport L'Orange Bleue, située avenue des Sablonnières à Saint-Fort. Un tournant majeur pour cette Brésilienne au sourire pétillant, tombée sous le charme d'un espace de 1 200m²... et de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Dans le cadre de la fête de la science, l'école Alfred-Levrot a accueilli l'association Aventure Spéléologie Développement 53 à Grez-en-Bouère, les 4 et 5 décembre 2025.
Samedi 6 décembre, dix familles des écoles de Bouère et Saint-Brice, ainsi qu'une quinzaine de bénévoles, ont répondu à l'appel de l'association Entre Taude et Bellebranche pour planter 300 m de haies le long du sentier de l'abbaye de Bellebranche.
Samedi 22 novembre 2025, le Multigolf Meslay a organisé une rencontre amicale de swingolf en faveur du Téléthon.
Le lieutenant Eric Sallé a fait ses derniers jours à la caserne des pompiers de Craon. Après 40 ans de service, il a décidé de tourner la page de cette aventure commencée au hasard.