Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou
À 33 ans, le maréchal-ferrant d'Azé Anthony Lajon a décroché la deuxième place du Trophée du Personnel, un concours national dédié aux travailleurs de l'ombre du monde des courses. Une nomination qu'il a célébrée en offrant 1 000 € au Refuge de l'Arche, pour soutenir le bien-être animal qui lui tient tant à cœur.
Samedi 6 décembre, la municipalité a invité tous les lauréats du concours des maisons fleuries.
Invité lors de la remise des prix des maisons fleuries, Joseph Barrais, vice-président de l'association Horticoles de Laval, a distillé son savoir aux habitants de Gennes-Longuefuye.
L'association des parents d'élèves de l'école de Val-du-Maine a organisé son traditionnel marché de Noël, samedi 6 décembre à Ballée.
En ce dimanche 7 décembre, le Manoir du Moulinet à Château-Gontier a ouvert ses portes au public dans le cadre d'un marché de Noël accueillant une vingtaine d'exposants.
L'adjudant Sonia Dorizon a été promue cheffe de centre, lors de la Sainte-Barbe de Cossé-le-Vivien, samedi 6 décembre.
C'est un visage que bon nombre de Castrogontériens connaissent. Hubert Pichon revient à ses premières amours, la vente sur le marché hebdomadaire, le jeudi. Cette fois, pour sa production de miel.
Le coach Corentin Bouchard est quelque peu déçu du match nul de l'Ancienne de Château-Gontier face à Montilliers, samedi 6 décembre (2-2), alors que deux déplacements se dressent devant les Castrogontériens avant les fêtes.
En se faisant marcher dessus lundi 8 décembre par Reims qui menait déjà 3-0 à la mi-temps, (4-0 score final), Laval a replongé rapidement dans ses doutes et travers, mais surtout en zone rouge. La réception de Dunkerque s'annonce cruciale.
Thierry Juliot, le maire en poste à La Rouaudière a décidé de se représenter pour les municipales de mars 2026. S'il est élu, il indique continuer son action "avec un budget restreint."
Mardi 9 décembre, à l'occasion de la Journée de la laïcité, les élèves de seconde du lycée agricole du Haut-Anjou ont mêlé créativité et symboles en plantant un olivier, symbole de paix, et en réalisant un mur et un quiz sur la laïcité.
Le 2 décembre 2026, les élus communautaires ont arrêté à l'unanimité le nouveau schéma de cohérence territoriale air énergie climat. Un document stratégique qui trace la trajectoire d'un territoire appelé à concilier logement, dynamisme économique et transition écologique.
À la tête de sa commune depuis 2001, Marie-Noëlle Tribondeau confirme sa candidature pour les Municipales de 2026. Entre bilan des projets réalisés et perspectives pour les villages de la commune nouvelle, elle dévoile ses priorités pour un futur mandat tourné vers les habitants, les familles et le dynamisme local.