Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou
Début 2026, quatre étudiants de troisième année de la faculté de médecine d'Angers s'envoleront pour 10 semaines de stage à Petrolina, au Brésil. Ce départ est rendu possible grâce au partenariat entre le Centre Hospitalier du Haut Anjou et l'Université Fédérale du Vale do São Francisco, récemment formalisé.
L'assemblée générale de l'ADSB s'est tenue le 29 novembre à 15 h 30 à la salle de la Motte Vauvert de Château-Gontier, présidée par Martine Houdmon, en présence de nombreux adhérents et de Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Après un accident du travail ayant causé de multiples fractures et un arrêt cardiaque à un salarié, le tribunal examine l'éventuelle responsabilité d'une entreprise déjà épinglée pour le non-respect des permis de feu. Le verdict est attendu le 8 janvier.
Dimanche 30 novembre 2025, le premier Trail de l'Éléphant s'est couru à Denazé, en faveur d'une association de soutien aux familles de prématurés.
Les bénévoles de La Castrogontérienne ont procédé à un important alevinage dans la Mayenne, vendredi 5 décembre.
La commune d'Athée s'apprête à vivre un week-end placé sous le signe de la magie et de la convivialité à l'occasion de son marché de Noël, organisé à la salle de l'Oudon, samedi 6 et dimanche 7 décembre.
Samedi 6 décembre et dimanche 7 décembre 2025, comme tous les ans, le comité des fêtes de Laubrières se mobilise pour le Téléthon.
C'est encore une forte mobilisation des Renazéens qui a eu lieu lors de l'événement Octobre rose dans la commune.
Florent Maudieu, installé en Mayenne depuis 2008 propose depuis octobre 2025 des séances de médiation animale… avec ses sept serpents.
Faute de volontaire pour prendre la relève de Daniel Bourbon, président de Coudray Pétanque depuis trente et un ans, le club a été dissous.
Le Groupement de Jeunes footballeurs des communes de Parné, Entrammes et Forcé a remis un chèque à Mouv'en Rose.
Saint-Sulpice, commune de La Roche-Neuville et village d'art et d'artisanat, ouvre ses ateliers en décembre.
À quelques mois des municipales, Jean-Paul Forveille et Christophe Delogé annoncent la fin de leurs mandats, tournant une page majeure pour La Roche-Neuville après plus de trois décennies d'engagement communal.
Dans un communiqué envoyé à la presse mercredi 3 décembre, l'association Entre Taude et Bellebranche s'inquiète de la "prévision d'installation sur le territoire de Grez-en-Bouère et Bouère", "de nombreux projets de production d'électricité renouvelable d'origine agrivoltaïque". Parmi eux, un projet qui serait porté par NEOEN.