Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou
Les associations sont venues témoigner de leur engagement auprès des élèves du collège Saint-Joseph, à Cossé-le-Vivien.
Alors que la France atteint 68,6 millions d'habitants au 1er janvier 2025, la dynamique démographique reste contrastée dans le Sud-Mayenne.
Au printemps 2026, le centre d'accueil d'urgence de Château-Gontier-sur-Mayenne fermera temporairement ses portes pour d'importants travaux de rénovation. Un chantier nécessaire pour moderniser ce lieu essentiel de solidarité, tout en améliorant les conditions d'accueil des personnes les plus fragiles.
Fin novembre 2025, 21 élèves de la classe de CM1-CM2 d'Amélie Besnier de l'école de Saint-Brice et un groupe de résidents du CPA Saint-Joseph de Château-Gontier ont participé à des après-midi bricolages pour créer les décorations de Noël de la commune de Saint-Brice.
La municipalité a choisi de revoir ses priorités et de préserver cet espace stratégique au cœur de la ville, en attendant de définir un aménagement plus en phase avec sa vision à long terme.
Huit communes ont pris comme habitude d'échanger pour mieux travailler ensemble. Les maires se réunissent mais les secrétaires de mairie aussi. Objectif : rompre l'isolement et s'aider. Une initiative financée sur l'argent personnel des maires.
Alors que le passage à la nouvelle année rime souvent avec viennoiseries et pain frais, toutes les boulangeries de Château-Gontier ne feront pas le même choix pour le 1er janvier 2026. Tour d'horizon des ouvertures et fermetures annoncées.
Pour bien débuter l'année 2026, la médiathèque du Pays de Château-Gontier invite le public à célébrer la langue française à travers deux rendez-vous conviviaux placés sous le signe des mots.
Un après-midi Boom-Party, exclusivement pour les personnes en situation de handicap, c'est l'idée d'Adrien Quargnul, gérant du bar La Station. L'événement aura lieu samedi 3 janvier.
Fermé en mars dernier, le bar et commerce multiservices de Châtelain a été repris par un habitant de la commune.
En décembre, lors de plusieurs week-ends, Christian Huchedé, fondateur du Refuge de l'Arche, a accueilli le public pour des moments d'échange et de partage autour de l'histoire du refuge et de sa passion pour les animaux.
Mathilde Foucher ouvre Maison Barbier, un salon dédié aux hommes à Cossé-le-Vivien. Forte de plusieurs années d'expérience, elle a relooké les locaux et propose des créneaux jusqu'à 21h.
Fermé depuis l'été dernier, un local bien connu de la rue Thiers à Château-Gontier s'apprête à reprendre vie. Une réouverture est annoncée pour 2026, laissant planer le mystère sur la future activité.
Dans le cadre du cours d'éducation socioculturelle, les trois classes de 4e professionnelle du lycée Robert-Schuman ont mené un projet fort de sens autour de l'entraide et de la solidarité. Un thème qu'ils ont choisi d'explorer à travers une action concrète : l'organisation d'une collecte de dons au profit des Restos du Cœur de Château-Gontier.