Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou
Ève Guillaume, la nouvelle directrice de l'Hôpital local du sud-ouest mayennais (HLSOM) a mené sa première cérémonie de vœux, sur le site de Renazé, mardi 20 janvier. Les départs de deux médecins ont été évoqués, et beaucoup de projets ont été annoncés.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le bilan des réalisations 2025 a été réalisé, mais aucun projet pour 2026 n'a été annoncé, du fait des municipales qui approchent.
À 54 ans, Gaétan Chadelaud, maire de La Roë, a décidé de briguer un troisième mandat. Après avoir hésité, l'élu explique sa motivation et évoque la constitution d'une liste largement renouvelée en vue des prochaines élections.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le maire Gaétan Chadelaud a évoqué deux projets d'ampleur qui vont rythmer l'année 2026 : l'accompagnement d'une société à la construction d'un parc éolien et la rénovation de la mairie associée à une création de studios pour seniors
Le cimetière a été agrandi de 50 places ces dernières années, a rappelé Clément Beucher, maire, au chapitre des réalisations.
L'Avant-Garde lance son premier trail. Il a été baptisé Trail urbain cosséen (le TUC) et aura lieu en nocturne vendredi 20 mars. Les 300 premières places sont parties en seulement quatre jours !
Focus sur l'un des talents du territoire du Pays de Craon : Mickaël Marsollier, originaire de Saint-Aignan, est chef pâtissier Maison Pierre Hermé à Paris.
A Château-Gontier, les patients souffrant de migraines peuvent bénéficier d'une prise en charge spécialisée grâce à une équipe pluridisciplinaire. Depuis un an, l'hôpital propose notamment un traitement par perfusion d'anticorps monoclonaux anti-CGRP, efficace et remboursé par la Sécurité sociale, encore trop méconnu du grand public.
Jeudi 15 janvier, l'APEL de l'école Saint-Joseph a reçu un chèque de 3 000 €, fruit des recettes de la troupe de théâtre La Troupa'Nou. Ce don permettra de financer de nombreux projets pour les élèves.
Lors de la Corrida de Château-Gontier, le 28 décembre, Florian Charbonnel a couru les 10km avec un gilet lesté de 10kg afin de sensibiliser le public et de récolter des fonds pour la recherche contre la maladie de Charcot.
Maire depuis 2018, Didier Catillon, 48 ans, a annoncé son souhait de repartir pour un nouveau mandat au Buret, samedi 17 janvier.
La traditionnelle cérémonie des vœux de Beaumont-Pied-de-Bœuf s'est déroulée dans la salle des fêtes, samedi 17 janvier 2026. Le maire Eric Seurin a annoncé ne pas se représenter.
En partenariat avec le Théâtre de la Douve, Créavenir, la caisse locale du Crédit Mutuel, organise une soirée cabaret solidaire, mardi 20 janvier 2026, à la salle du Mûrier. Tous les bénéfices seront reversés au Défi solidaire, dont l'objectif est d'accompagner les familles du territoire avec des enfants en situation de handicap.
Samedi 17 janvier, Didier Catillon, maire du Buret, a présenté ses vœux aux habitants et habitants de la commune, dans la salle des fêtes. L'occasion de revenir sur les projets actés pour 2026.