Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou
Il a accompagné durant trente ans les Craonnais dans les bassins pour l'ESC natation. Patrick Huchet a reçu une médaille vendredi 23 janvier.
Longtemps hésitante, la maire sortante Marie-Claude Helbert s'est enfin décidée à repartir, avec une équipe à 50 % renouvelée.
C'est le rêve de beaucoup de petites filles : devenir coiffeuse. La lauréate, originaire de La Chapelle-Craonnaise, Alicia Aubert l'a fait de nombreuses fois.
Après douze années à assumer le poste de maire de La Selle-Craonnaise, Joseph Jugé ne se représentera pas. Chantal Joufflineau mène la liste "Ecouter, agir et rassembler", constituée autour de cinq élus sortants.
Environ 40 personnes étaient présentes pour l'assemblée générale du club des Mimosas qui dépend de Générations mouvement, mercredi 14 janvier.
Des membres du club de Château-Gontier étaient présents à la troisième manche du challenge régional samedi 24 janvier.
Le Centre hospitalier du Haut Anjou a annoncé, lundi 26 janvier 2026, la levée du dispositif " Hôpital en tension ", mis en place face à une activité exceptionnellement élevée. La situation reste toutefois sous surveillance.
Un important dispositif de secours a été déployé dimanche 25 janvier 2026 à Origné, au niveau de l'écluse de la Fosse, après le signalement d'une noyade. Un homme de 32 ans a pu être secouru, tandis qu'une femme est toujours activement recherchée.
Installée depuis plusieurs années avenue Garnier à Château-Gontier, la clinique vétérinaire Sud Mayenne s'apprête à changer d'adresse. L'établissement va s'implanter à proximité du parc Saint-Fiacre, dans les anciens locaux d'Allo Diagnostic. Un déménagement motivé par le manque d'espace et la volonté d'améliorer l'accueil des animaux, de leurs propriétaires et des équipes vétérinaires.
A Saint-Denis-d'Anjou, une liste sans étiquette se lance dans la course aux municipales 2026 avec l'ambition de poursuivre les projets engagés et d'améliorer le cadre de vie pour tous les habitants.
Un homme a été jugé au tribunal de Laval pour des violences sur son fils de 11 ans.
Jean-Claude Bréhin, le maire de Saint-Loup-du-Dorat a indiqué durant la cérémonie de vœux du vendredi 23 janvier 2026, qu'il ne représentait pas pour un nouveau mandat. Quatre autres élus arrêtent également.
Lors de la cérémonie des vœux à la population, dimanche 25 janvier 2026, la maire de Daon a dressé le bilan de l'année écoulée, évoqué les projets à venir et officialisé sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat.
Le maire d'Astillé Loïc Derouet a adressé ses derniers vœux vendredi 16 janvier à ses habitants, après 43 ans de vie politique. Toujours tourné vers l'avenir, il évoque aussi le dossier de la future bibliothèque.