Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou
Flavie Menant-Pornin est née à domicile le 13 janvier. Un accouchement à domicile non prévu qui s'est très bien passé, à Simplé. Sa maman a géré son accouchement avec l'aide de son mari et de sa mère. C'est le premier bébé né à domicile depuis 66 ans dans cette commune.
Une équipe d'Emmaüs 53 prépare des actions ponctuelles de sensibilisation dans trois déchetteries de La Mayenne (Craon et Mayenne) et du Castelbriantais.
L'année 2026 débute, et le mandat touche à sa fin. Comme chacun sait, Daniel Gendry, maire, ne se représente pas aux Municipales. La cérémonie de vœux, samedi 10 janvier, était sa dernière séance, comme il l'a dit.
Engagé depuis trente et un ans le maire ne se représentera pas (Haut Anjou du 9 janvier). Entouré de son conseil, très ému, il a offert ses derniers vœux en tant que maire.
Avec un peu d'émotion, Jackie Vallée, maire de Chérancé, a présenté pour la dernière fois ses vœux, après trente et un ans au service de la commune, dont dix-huit ans en tant que maire.
Philippe Henry a présenté ses vœux le 12 janvier à l'espace Saint-Fiacre, entre bilan des années passées, hommage aux élus et encouragements aux jeunes sportifs du territoire.
Les Ateliers de production Lignartis France (spécialisé dans la fabrication de mobilier) basés rue de Bretagne à Méral, ont fermé leurs portes le 18 décembre, supprimant ainsi seize emplois. Son gérant explique les raisons pour lesquelles la production a été délocalisée au Portugal.
Depuis le 8 janvier 2026, un nouveau site de consultations médicales a ouvert ses portes au 14 rue des Martyrs, à Château-Gontier, juste derrière l'hôpital. Neurologie, dermatologie, néphrologie, gynécologie... et bientôt médecine de ville : ce dispositif vise à améliorer l'accès aux soins tout en soulageant les urgences hospitalières.
À la suite de la refonte des clubs des aînés locaux à l'automne 2025, la chorale La Marjolaine a cessé son activité. Do Mi Sol est née. Indépendante, cette nouvelle chorale regroupe une vingtaine de personnes.
La justice a condamné ce mercredi 14 janvier 2026 le groupe V and B pour publicité illicite d'alcool à travers plusieurs événements. Franck Lecas, responsable juridique de l'association Addictions France qui a attaqué le groupe en justice, revient sur cette décision qu'il juge importante pour la santé publique.
Le maire Hervé Tison ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat. Finalement, le maire a décidé de se représenter pour un dernier mandat "de transmission" indique-t-il. Il explique les raisons.
Codirigée par les frères Samuel et Julien Gauthier, l'entreprise des Transports Gauthier vient de racheter deux sociétés mayennaises.
A partir du 27 janvier, le garage AR automobiles 53 d'Anthony Raimbault, ouvrira ses portes au niveau de la ZA du Poteau à Bouère.
Lors de la cérémonie des vœux à Renazé, vendredi 9 janvier, la maire Dorinnne Baloche a présenté les projets et travaux à venir pour la commune en 2026 : éoliennes, nouvelles infrastructures…