Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou
C'est un visage que bon nombre de Castrogontériens connaissent. Hubert Pichon revient à ses premières amours, la vente sur le marché hebdomadaire, le jeudi. Cette fois, pour sa production de miel.
Le coach Corentin Bouchard est quelque peu déçu du match nul de l'Ancienne de Château-Gontier face à Montilliers, samedi 6 décembre (2-2), alors que deux déplacements se dressent devant les Castrogontériens avant les fêtes.
En se faisant marcher dessus lundi 8 décembre par Reims qui menait déjà 3-0 à la mi-temps, (4-0 score final), Laval a replongé rapidement dans ses doutes et travers, mais surtout en zone rouge. La réception de Dunkerque s'annonce cruciale.
Thierry Juliot, le maire en poste à La Rouaudière a décidé de se représenter pour les municipales de mars 2026. S'il est élu, il indique continuer son action "avec un budget restreint."
Mardi 9 décembre, à l'occasion de la Journée de la laïcité, les élèves de seconde du lycée agricole du Haut-Anjou ont mêlé créativité et symboles en plantant un olivier, symbole de paix, et en réalisant un mur et un quiz sur la laïcité.
Le 2 décembre 2026, les élus communautaires ont arrêté à l'unanimité le nouveau schéma de cohérence territoriale air énergie climat. Un document stratégique qui trace la trajectoire d'un territoire appelé à concilier logement, dynamisme économique et transition écologique.
À la tête de sa commune depuis 2001, Marie-Noëlle Tribondeau confirme sa candidature pour les Municipales de 2026. Entre bilan des projets réalisés et perspectives pour les villages de la commune nouvelle, elle dévoile ses priorités pour un futur mandat tourné vers les habitants, les familles et le dynamisme local.
Toinet Batardière est coordinateur du contrat local de santé (CLS), chargé de promouvoir la santé sur le territoire, notamment à travers des actions de prévention.
C'est officiel depuis le 25 novembre. La société Boud'bOis a remporté le challenge Plan Bois organisé par le Parc national de forêts, dans la catégorie Innovation.
Yanaëlle Pannier a repris L'Escargotière d'Entrammes il y a bientôt cinq ans. Une transmission agricole pleinement réussie ! Yanaëlle fait les marchés de La Guerche, de Château-Gontier et Laval pour promouvoir son activité.
Trente naissances ont été dénombrées sur la commune au cours de l'année. Symboliquement, les familles ont planté un arbre dans le quartier du Pin.
Grâce à la participation active des habitants et bénévoles d'Origné, un total de 703,90 € a été collecté et entièrement reversé au Téléthon.
Face à Rouen, samedi 6 décembre, les Mayennais de l'USM se sont octroyé une belle victoire, et creusent l'écart en tête au classement général.
Infirmier et passionné d'ultra-trail depuis douze ans, Maxime Boisnard enchaîne les aventures sportives hors norme. Après huit ans en Suisse, il s'accorde une parenthèse sabbatique pour mener à bien une série de projets personnels, entre retour en Mayenne et futurs horizons à la Réunion.