Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 11
Après un an de travaux, l'axe central du bourg de Quelaines rouvre enfin à la circulation.
À 67 ans, Daniel Gendry, maire de Niafles depuis 2008, ne se représentera pas aux municipales de 2026. Il ferme le livre sur ses mandats d'élu local, pour ne conserver que celui de conseiller régional, lequel se terminera en 2028.
Pour le Noël solidaire, une dizaine de bénévoles du groupe Tricot des Ateliers Vie Quotidienne ont confectionné 365 bonnets destinés à coiffer les bouteilles de smoothies Innocent. Réalisés à partir de restes de laine, ces petits couvre-chefs permettront de soutenir l'association Les Petits Frères des pauvres : pour chaque bouteille vendue, 20 centimes seront reversés afin de financer des actions en faveur des personnes âgées isolées.
A La Selle-Craonnaise, Pierre Joufflineau, l'historien local, secrétaire de mairie à la retraite, sort un nouvel ouvrage sur le club de foot local qui a eu ses heures de gloire. A travers son évolution, c'est toute la vie du village et les changements de la société qui transparaissent.
Le samedi 22 novembre 2025, le centre de Houssay a été le cadre de la cérémonie de la Sainte-Barbe des pompiers de la caserne de Villiers-Charlemagne.
Après l'annonce du licenciement de Bertrand Godot, directeur artistique du Carré, une pétition lancée le 28 novembre 2025 a rapidement dépassé les 850 signatures pour défendre son poste et interroger l'avenir du centre d'art.
Une nouvelle voie douce permet aux enfants de l'école de Senonnes de rejoindre le restaurant scolaire plus rapidement et sans danger.
Dimanche 30 novembre 2025, l'Harmonie du Pays de Château-Gontier a donné son concert de la Sainte-Cécile.
Vendredi 28 novembre 2025, les élèves de CM de l'école Sainte-Thérèse de Châtelain ont rejoint les anciens combattants, les élus et les aînés au monument aux morts pour la commémoration du 11-Novembre.
Menée par Frédéric Mocher, conseiller municipal depuis 2008 et président du comité de fêtes, une liste actuellement composée de huit personnes, dont six élus, est en train de se constituer à Saint-Brice pour une candidature aux élections municipales 2026.
Mardi 25 novembre 2025, s'est tenue l'assemblée générale du groupement de défense contre les nuisibles des cultures de Livré-la-Touche.
Dimanche 30 novembre 2025, les jeunes U15 du Groupement Jeunes Morannes Saint-Denis-d'Anjou Daumeray ont porté deux actions de solidarité.
Arrivée en 1995 et figure incontournable du service jeunesse, Catherine Martin fête son premier jour de retraite. Après un parcours mêlant engagement municipal, animation et gestion des activités périscolaires, elle laisse derrière elle 25 années de dévouement, saluées par les élus et les habitants.
Vendredi 28 novembre 2025 a eu lieu le marché de Noël organisé par l'APE de l'école de Loigné. Les exposants et les visiteurs étaient au rendez-vous.