Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Jeudi 15 janvier, les élus de la communauté de communes ont débattu du Débat d'orientation budgétaire. Il a été annoncé qu'il n'était pas prévu de hausse des taux de la part de la collectivité, ni d'emprunt.
Maryse Goulay a un fils Matthieu, 27 ans, humoriste dans le stand-up. Ce dernier lui a proposé de faire du stand-up dans le cadre du tournage d'un film, en décembre.
Après dix-huit ans passés à faire vivre l'Atelier Quai Numéro 5, Odile Delâtre s'apprête à tourner une page importante de sa vie professionnelle. Faute de repreneur, la tapissière a lancé un vaste déstockage avant de céder son local et de partir à la retraite.
Kazuhiro Nishimura est l'homme qui au Japon a sauvé le savoir-faire du tablier traditionnel : le maekake. La graphiste Emma Ozlem-Kaya le commercialise. L'histoire de Kazuhiro renvoyant vers la sienne, elle s'est jointe à lui dans la sauvegarde des savoir-faire locaux.
Un homme de 74 ans est décédé, après avoir fait un malaise dans son véhicule, à Pouancé, mercredi 14 janvier 2026.
Emmanuel Drouin, du Parti radical de gauche (PRG, centre gauche) joue le rôle de "facilitateur" dans l'élaboration d'une liste portée par le groupe citoyen "Segré-en-Anjou - Rassemblés", en vue des élections municipales.
Flavie Menant-Pornin est née à domicile le 13 janvier. Un accouchement à domicile non prévu qui s'est très bien passé, à Simplé. Sa maman a géré son accouchement avec l'aide de son mari et de sa mère. C'est le premier bébé né à domicile depuis 66 ans dans cette commune.
La maire sortante d'Armaillé, Emmanuelle Galisson, s'est déclarée candidate aux prochaines élections municipales. Mardi 13 janvier, la tête de liste a présenté sa nouvelle équipe. La liste s'appelle "Armaillé un souffle vers l'avenir".
Une équipe d'Emmaüs 53 prépare des actions ponctuelles de sensibilisation dans trois déchetteries de La Mayenne (Craon et Mayenne) et du Castelbriantais.
L'événement L'Épopée du 2 roues s'est ouvert ce mercredi 14 janvier 2026 à Château-Gontier, à l'Espace Saint-Fiacre. Une exposition consacrée à l'histoire de la moto, qui promet un voyage à travers les époques et attire déjà la curiosité des passionnés comme du grand public.
Les Ateliers de production Lignartis France (spécialisé dans la fabrication de mobilier) basés rue de Bretagne à Méral, ont fermé leurs portes le 18 décembre, supprimant ainsi seize emplois. Son gérant explique les raisons pour lesquelles la production a été délocalisée au Portugal.
Depuis le 8 janvier 2026, un nouveau site de consultations médicales a ouvert ses portes au 14 rue des Martyrs, à Château-Gontier, juste derrière l'hôpital. Neurologie, dermatologie, néphrologie, gynécologie... et bientôt médecine de ville : ce dispositif vise à améliorer l'accès aux soins tout en soulageant les urgences hospitalières.
La justice a condamné ce mercredi 14 janvier 2026 le groupe V and B pour publicité illicite d'alcool à travers plusieurs événements. Franck Lecas, responsable juridique de l'association Addictions France qui a attaqué le groupe en justice, revient sur cette décision qu'il juge importante pour la santé publique.
Le maire Hervé Tison ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat. Finalement, le maire a décidé de se représenter pour un dernier mandat "de transmission" indique-t-il. Il explique les raisons.
Codirigée par les frères Samuel et Julien Gauthier, l'entreprise des Transports Gauthier vient de racheter deux sociétés mayennaises.
A partir du 27 janvier, le garage AR automobiles 53 d'Anthony Raimbault, ouvrira ses portes au niveau de la ZA du Poteau à Bouère.
Lors de la cérémonie des vœux à Renazé, vendredi 9 janvier, la maire Dorinnne Baloche a présenté les projets et travaux à venir pour la commune en 2026 : éoliennes, nouvelles infrastructures…
À quelques heures de l'ouverture, l'Espace Saint-Fiacre se transforme en un immense décor dédié à l'histoire du deux-roues. Véhicules anciens, mises en scène spectaculaires et passion collective : L'Épopée du 2 Roues promet une immersion hors du commun du 14 janvier au 1er mars 2026.
Ayant réagi à des propos d'Emmanuel Drouin, Jean-Eudes Gannat, présentant également une liste pour la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu, lui a proposé un débat.
Au n°12 place de la mairie à Nyoiseau, les travaux de la future mairie déléguée ont débuté lundi 12 janvier.