Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Vendredi 14 novembre, 12 élèves de 3e et 4e du collège Le Grand Champ à Grez-en-Bouère, encadrés par la Gendarmerie nationale et des professeurs, ont participé au dispositif Les Experts à l'école les plongeant dans l'univers de la criminalistique.
Longtemps indécis, Jean-Louis Bellay, maire du Bignon-du-Maine, a choisi de l'annoncer cette semaine. Il ne briguera pas un 4e mandat.
Le Segréen pourrait bientôt être représenté au niveau national avec l'engagement de Benoît Fremy, agriculteur passionné, natif du Bourg-d'Iré et candidat à l'élection Miss et Mister France Agricole.
Claude Hocdé, figure emblématique du basket à Bierné-les-Villages, s'est éteinte jeudi 13 novembre 2025 à l'âge de 81 ans. Pendant près de sept décennies, elle aura consacré sa vie à transmettre sa passion aux jeunes et à faire grandir le club local, laissant une empreinte indélébile dans la communauté sportive.
Comme chaque troisième week-end de novembre, l'association Planet' Mômes organise sa bourse aux jouets au profit de l'enfance, à Château-Gontier. Plus de 6 600 jouets ont été déposés cette année par près de 280 familles, permettant de financer divers projets éducatifs et solidaires grâce aux bénéfices récoltés.
Titulaire de l'ACACED et formée en comportement animal, Julie Lomel a créé son entreprise Jina Unis Sans Laisse en septembre 2025. Passionnée depuis l'enfance, elle propose éducation canine, petsitting et accompagnement ciblé, notamment pour les familles TDAH ou TSA, avec une mission : aider les foyers à vivre en harmonie avec leur animal.
Pour leur 22e rassemblement et la 4e collecte de jouets, les motards de Moto évasion 53 ont parcouru près de 80km avant de remettre plus de 350 jouets aux urgences pédiatriques.
Envie de partager la vie de votre commune et d'écrire pour la presse locale ? Le Journal du Haut Anjou recrute des correspondants dans plusieurs secteurs du département. Une activité rémunérée ouverte à tous à partir de 18 ans, passionnés par l'écriture et l'actualité locale.
Le 17 novembre, à Bouessay, la construction de quatre maisons individuelles a été lancée en présence des acteurs locaux, dans le cadre d'un plan visant à attirer de nouvelles familles et soutenir l'économie locale.
Depuis le 15 novembre 2025, la commune de Daon revoit entièrement sa circulation pour réduire la vitesse, fluidifier les déplacements et améliorer la sécurité de tous les usagers.
Un an de travaux pour redonner au site un fonctionnement naturel et améliorer durablement la qualité de l'eau à Fromentières.
Ingénieure en amélioration continue chez Valéo à Laval, Céline Hasni a reçu mardi 18 novembre le 13e Trophée Industri'ELLEs, remis par l'UIMM Mayenne au sein de l'entreprise Maisonneuve à Château-Gontier.
Le président de l'association des artisans et commerçants de Quelaines, Jean-Michel Gilot, a annoncé que l'animation de Noël du 6 décembre se transformait en un marché de Noël avec des courses de karts à pédales qui sont notamment au programme.
En plein essor depuis un an, l'escroquerie dite des "faux coursiers" touche désormais tous les départements. En Mayenne, la gendarmerie renforce ses actions de prévention face à cette fraude particulièrement bien rodée, qui vise surtout les personnes vulnérables.
En surclassant Libourne 36-0 à domicile le 15 novembre, l'USM (Union Sud-Mayenne) a signé une victoire éclatante qui consolide sa première place en Nationale 1.
En écrasant Quimperlé 0-9 pour le compte du 7e tour de la Coupe de France, l'Ancienne de Château-Gontier signe une victoire importante. Elle lui ouvre les portes pour un 8e tour contre En Avant Guingamp. Une superbe affiche donc. Le match aura lieu le week-end des 28, 29 et 30 novembre.
Mardi 4 novembre 2025, le militant identitaire Jean-Eudes Gannat se filme dans une vidéo destinée à ses réseaux sociaux. Sur la vidéo, il évoque des réfugiés afghans et les décrit comme "cousins des Talibans". Depuis, le militant a été placé sous contrôle judiciaire.
Entre le 18 et le 21 novembre 2025, les départements du Maine-et-Loire et de la Mayenne devraient connaître un temps contrasté : des gelées matinales, des passages nuageux, et des températures globalement plus fraîches que la normale de saison, selon les tendances de Météo France.
La Mayenne accueillera une trentaine de docteurs juniors en 2026 pour renforcer l'accès aux soins sur le territoire.
Né d'une simple plaisanterie entre amis, un tout nouveau festival s'apprête à voir le jour au cœur de la campagne mayennaise. Baptisé Festiroussette, il promet un week-end "Hippie Cool", festif et musical, où l'esprit de liberté soufflera fort du 22 au 24 mai 2026.