Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le FC Château-Gontier a vu son parcours en Coupe nationale de futsal s'arrêter mercredi soir, battu à domicile par Nantes Dervallières lors de la finale régionale, malgré une première période prometteuse.
À 33 ans, le maréchal-ferrant d'Azé Anthony Lajon a décroché la deuxième place du Trophée du Personnel, un concours national dédié aux travailleurs de l'ombre du monde des courses. Une nomination qu'il a célébrée en offrant 1 000 € au Refuge de l'Arche, pour soutenir le bien-être animal qui lui tient tant à cœur.
L'adjudant Sonia Dorizon a été promue cheffe de centre, lors de la Sainte-Barbe de Cossé-le-Vivien, samedi 6 décembre.
C'est un visage que bon nombre de Castrogontériens connaissent. Hubert Pichon revient à ses premières amours, la vente sur le marché hebdomadaire, le jeudi. Cette fois, pour sa production de miel.
Le coach Corentin Bouchard est quelque peu déçu du match nul de l'Ancienne de Château-Gontier face à Montilliers, samedi 6 décembre (2-2), alors que deux déplacements se dressent devant les Castrogontériens avant les fêtes.
En se faisant marcher dessus lundi 8 décembre par Reims qui menait déjà 3-0 à la mi-temps, (4-0 score final), Laval a replongé rapidement dans ses doutes et travers, mais surtout en zone rouge. La réception de Dunkerque s'annonce cruciale.
La soirée des bénévoles de la Foire de Marigné, samedi 6 décembre, avait un saveur particulière cette année, avec le départ de Jean-Pierre Boisiaud de la présidence.
Thierry Juliot, le maire en poste à La Rouaudière a décidé de se représenter pour les municipales de mars 2026. S'il est élu, il indique continuer son action "avec un budget restreint."
Mardi 9 décembre, à l'occasion de la Journée de la laïcité, les élèves de seconde du lycée agricole du Haut-Anjou ont mêlé créativité et symboles en plantant un olivier, symbole de paix, et en réalisant un mur et un quiz sur la laïcité.
Breizh Ressources obtient le permis "Bélénos" pour examiner, durant cinq ans, le potentiel géologique de 18 communes. L'entreprise promet une exploration non intrusive et une large concertation locale avant tout début d'étude.
À la tête de sa commune depuis 2001, Marie-Noëlle Tribondeau confirme sa candidature pour les Municipales de 2026. Entre bilan des projets réalisés et perspectives pour les villages de la commune nouvelle, elle dévoile ses priorités pour un futur mandat tourné vers les habitants, les familles et le dynamisme local.
C'est officiel depuis le 25 novembre. La société Boud'bOis a remporté le challenge Plan Bois organisé par le Parc national de forêts, dans la catégorie Innovation.
Yanaëlle Pannier a repris L'Escargotière d'Entrammes il y a bientôt cinq ans. Une transmission agricole pleinement réussie ! Yanaëlle fait les marchés de La Guerche, de Château-Gontier et Laval pour promouvoir son activité.
Face à Rouen, samedi 6 décembre, les Mayennais de l'USM se sont octroyé une belle victoire, et creusent l'écart en tête au classement général.
Infirmier et passionné d'ultra-trail depuis douze ans, Maxime Boisnard enchaîne les aventures sportives hors norme. Après huit ans en Suisse, il s'accorde une parenthèse sabbatique pour mener à bien une série de projets personnels, entre retour en Mayenne et futurs horizons à la Réunion.
Josiane, Marie-Noëlle, Geneviève, Chantal et Jacqueline sont des Segréennes très investies dans le bénévolat local, certaines depuis 45 ans et toutes depuis 1987 et le début du week-end Téléthon. Place aux jeunes semblent-elles dire cette année.
Vendredi 5 décembre, une rencontre intergénérationnelle particulière s'est déroulée, salle du foyer laïque.
À Daon, Virginie Vaudeschamps Desnos cultive depuis trois saisons un jardin de plantes aromatiques et médicinales où chaque geste suit le rythme du vivant.
Samedi 6 décembre, la Sainte-Barbe a été célébrée à la caserne de Champigné, devant une soixantaine de personnes. Décorations, puis promotions, dont celle du chef de brigade Jérôme Coupeau, promu au rang de capitaine.
Adrien Cotteverte partira le 10 février 2026 de Marseille pour rallier Menton, via le GR51, en hommage à son père décédé à 49 ans d'un glioblastome. Il envisage de battre le record de la distance. Un film sur ce défi diffusé sur une plateforme servira à booster une collecte de fonds au profit de la Ligue contre le cancer.