Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Les bénévoles de La Castrogontérienne ont procédé à un important alevinage dans la Mayenne, vendredi 5 décembre.
A Segré, l'association les Deux collines a organisé son assemblée générale. Trois nouvelles personnes ont intégré le conseil d'administration. Le bureau a présenté les nombreuses actions à venir.
La commune d'Athée s'apprête à vivre un week-end placé sous le signe de la magie et de la convivialité à l'occasion de son marché de Noël, organisé à la salle de l'Oudon, samedi 6 et dimanche 7 décembre.
C'est encore une forte mobilisation des Renazéens qui a eu lieu lors de l'événement Octobre rose dans la commune.
Florent Maudieu, installé en Mayenne depuis 2008 propose depuis octobre 2025 des séances de médiation animale… avec ses sept serpents.
À quelques mois des municipales, Jean-Paul Forveille et Christophe Delogé annoncent la fin de leurs mandats, tournant une page majeure pour La Roche-Neuville après plus de trois décennies d'engagement communal.
Dans un communiqué envoyé à la presse mercredi 3 décembre, l'association Entre Taude et Bellebranche s'inquiète de la "prévision d'installation sur le territoire de Grez-en-Bouère et Bouère", "de nombreux projets de production d'électricité renouvelable d'origine agrivoltaïque". Parmi eux, un projet qui serait porté par NEOEN.
Aude Leray a décidé d'ouvrir chez elle un atelier de pâtisserie. Elle propose des créations variées lors d'événements ou sur des marchés de Noël.
Portée par Sophie Martin et Nadine Monsimer, la troisième édition de Mouv'en Rose a une nouvelle fois rassemblé bénévoles, partenaires et habitants autour d'animations solidaires. Entre danse, défis et témoignages émouvants, l'événement a permis de réunir 3 753 € au profit de la Ligue contre le cancer, un montant historique pour l'association.
Le 12 novembre 2025, dans un élevage de Contigné (Vallées du Haut-Anjou), plusieurs ovins ont été attaqués. L'Office français de la biodiversité estime que l'intervention d'un loup ne peut pas être exclue.
Après un an de travaux, l'axe central du bourg de Quelaines rouvre enfin à la circulation.
À 67 ans, Daniel Gendry, maire de Niafles depuis 2008, ne se représentera pas aux municipales de 2026. Il ferme le livre sur ses mandats d'élu local, pour ne conserver que celui de conseiller régional, lequel se terminera en 2028.
Pour le Noël solidaire, une dizaine de bénévoles du groupe Tricot des Ateliers Vie Quotidienne ont confectionné 365 bonnets destinés à coiffer les bouteilles de smoothies Innocent. Réalisés à partir de restes de laine, ces petits couvre-chefs permettront de soutenir l'association Les Petits Frères des pauvres : pour chaque bouteille vendue, 20 centimes seront reversés afin de financer des actions en faveur des personnes âgées isolées.
A La Selle-Craonnaise, Pierre Joufflineau, l'historien local, secrétaire de mairie à la retraite, sort un nouvel ouvrage sur le club de foot local qui a eu ses heures de gloire. A travers son évolution, c'est toute la vie du village et les changements de la société qui transparaissent.
Après l'annonce du licenciement de Bertrand Godot, directeur artistique du Carré, une pétition lancée le 28 novembre 2025 a rapidement dépassé les 850 signatures pour défendre son poste et interroger l'avenir du centre d'art.
Lundi 1er décembre 2025, la communauté de communes et la municipalité ont organisé une réunion publique, à la Cigale, afin d'informer leurs concitoyens des avancées des différents chantiers sur Châteauneuf-sur-Sarthe, notamment celui de la future mairie-France services. Plus de 70 personnes y ont assisté.
Samedi 22 novembre, l'assemblée générale de l'ESSHA Cyclisme se déroulait dans la salle du jardin public, de Segré, au groupe Milon.
Angélique et Salif Traoré ont rouvert le Lavoir, restaurant estival de Combrée, mais à l'année.
Menée par Frédéric Mocher, conseiller municipal depuis 2008 et président du comité de fêtes, une liste actuellement composée de huit personnes, dont six élus, est en train de se constituer à Saint-Brice pour une candidature aux élections municipales 2026.
À l'occasion du 25 novembre, le Collectif de lutte contre les violences intrafamiliales du Pays de Château-Gontier a lancé une opération inédite avec les pharmacies du territoire pour sensibiliser et orienter les victimes.