Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le tribunal de Château-Gontier a examiné trois dossiers de violences conjugales le 25 novembre. Un homme de 53 ans a été condamné à 10 mois de prison avec sursis probatoire et interdit de contact avec sa famille.
Le salon de toilettage situé dans l'animalerie du Leclerc de Château-Gontier cessera définitivement son activité en décembre 2025.
Toute la journée du samedi 23 novembre, les locaux de la conférence de Segré de la Société Saint-Vincent-de-Paul ont vu défiler plus de 400 curieux ou sympathisants. Certains sont repartis avec des trésors, d'autres ont commencé les cadeaux de Noël à petits prix au son d'un vieux pick-up et ses airs de Noël ou d'autrefois.
Arrivée en 2023 à l'espace socioculturel de Candé, Margo Bernard développe des activités destinées aux familles du territoire. Cette année, elle innove avec un atelier cirque mené par la troupe des Bras Tendus, une initiative née d'un souhait exprimé par les habitants.
Vendredi 21 novembre, après la classe, les élèves de l'école Notre-Dame participaient à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 organisée par les membres de l'association des Anciens Combattants de Segré/Sainte-Gemmes-d'Andigné.
Une matinée sportive et inclusive a réuni candidats en situation de handicap et employeurs pour favoriser la rencontre et briser les barrières.
Les sapeurs-pompiers volontaires de Champigné honoreront leur patronne Sainte Barbe, samedi 6 décembre. L'occasion de découvrir la stèle en hommage aux pompiers décédés, installée devant la caserne. La caserne, elle, fera l'objet de travaux d'aménagement début 2026.
À l'occasion du 64e de finale de Coupe de France opposant l'Ancienne de Château-Gontier à En Avant Guingamp, samedi 29 novembre à 18h, la Ville et le Pays de Château-Gontier mettent en place un dispositif d'accueil et de sécurité.
À 16 ans, la jeune autrice Manon Auvinet ne se contente pas du succès de son premier roman : elle a déjà rédigé les deux tomes suivants de sa saga.
Les U18M1 du basket de Château-Gontier ont signé une belle performance ce week-end des 22 et 23 novembre 2025 face à Louverné (90-61), s'imposant grâce à une entame de match très intense.
Les membres de l'association OK Girls ont organisé leur premier événement samedi 15 novembre. Elles ont organisé un tournoi de jeu pour financer le trek solidaire qu'elles préparent.
Après trois décennies de carrière dans le commerce, Mickaël Bouète fermera définitivement Moda City, son magasin de prêt-à-porter de la Fougetterie, le 26 janvier 2026. Une décision mûrie, motivée par l'évolution du marché et l'envie de se réinventer.
Bien, reprenons ! est un récit autobiographique centré sur l'histoire de Roman Gigoi-Gary, acteur, monteur et musicien né en 1987. Il sera présenté dans le cadre de la Saison culturelle du Pays de Meslay-Grez jeudi 11 décembre.
La saison 3 de la boutique éphémère de Meslay-du-Maine sera lancée le 29 novembre 2025. Vingt et un commerçants seront à découvrir jusqu'au 28 décembre.
La ferme de la Trotellière accueille, vendredi 5 décembre 2025, le marché de Noël chez Sylvie "Flomado" Huaumé, à La Cropte.
Samedi 29 novembre 2025 à 15 h, l'Espace meslinois accueillera une conférence d'Yves Lanoë. Il expliquera des métiers aujourd'hui presque disparus : maquignon, maréchal-ferrant, hongreur…
Pour renforcer la sécurité dans l'espace public, la MPF 53 et la gendarmerie de la Mayenne mettent en circulation des sifflets d'alerte créés avec le club Zonta, destinés à aider toute personne confrontée à une situation de harcèlement de rue.
Entraîneur au sein du club pendant vingt-sept ans, Manu Desnoë est désormais le nouveau président du club de football de l'Alerte sportive balléenne. Il succède à Olivier Davoust, président durant sept ans.
La magie des fêtes s'installe à Saint-Denis-d'Anjou à l'occasion du traditionnel marché de Noël, qui se tiendra le samedi 6 décembre 2025, de 16 h à 23 h.
Depuis septembre 2025, Maxime Brebion propose ses services d'entretien et de nettoyage aux particuliers comme aux entreprises, sous le nom de sa jeune entreprise : MB Entretien.