Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Michèle Lebreton, responsable du secteur Haut Anjou de l'association Les Amis de Compostelle, retracera son périple de plus de 2 100km à pied, de La Chapelle-aux-Pies jusqu'à Rome, lors d'une journée de rencontre et de partage dimanche 21 septembre à Vergonnes.
Nadia Buchot a ouvert en avril son salon de thé à Saint-Sulpice, au bord de la Mayenne.
Le 1er juin 2025, Didier et Nathalie Huet, propriétaires du garage Renault de Bazouges, ont passé le relais à Matthieu et Vanessa Salmon. Une belle histoire de transmission et de passion automobile.
Fin juin, le comédien et metteur en scène vivant à Sainte-Gemmes-d'Andigné, Jean-Louis Dupont, a participé au casting avant de tourner dans le film "Species", de Marion Le Corroller qui sortira en 2026.
Antoine Poirier est le nouveau chef d'établissement au collège Saint-Joseph. Il arrive du collège Notre-Dame de Meslay-du-Maine où il était adjoint à la direction.
Dimanche 31 août, à Saint-Sulpice, les membres du Club de Modélisme du Haut Anjou ont partagé leur passion du modélisme naval avec les curieux.
Grâce à une vaste opération de coordination menée par les forces de gendarmerie des Pays de la Loire, une équipe de jeunes malfaiteurs spécialisés dans les home-jackings a été interpellée après une série de vols de véhicules de luxe dans trois départements.
Après un petit mois de vraies vacances et de vraie coupure, l'administration du collège Georges Gironde s'est remise au travail pour préparer la rentrée. Jean-Yves Rousseau, principal, se félicite d'une équipe enseignante d'une grande stabilité. Rencontre.
Épuisé moralement et physiquement, Damien Douaneau, le gérant du café-restaurant O P'tit bonheur, a annoncé fermer l'activité le 31 août.
Les effectifs sont encore en hausse pour la rentrée scolaire au collège Saint-François. Une classe sera donc encore ouverte. La rentrée se fera avec la présidente du Conseil départemental qui vient le 1er septembre.
Avec une équipe administrative quasi stable, Jean Lenoir prépare sa quatrième rentrée scolaire en tant que proviseur du lycée Blaise Pascal.
Pauline Pelosi, 40 ans, directrice adjointe de Linières à Ballée, depuis janvier 2023, et également artiste lyrique et intervenante vocale, revient sur son parcours.
À compter du 1er septembre 2025, une agence Shiva s'implante en plein centre-ville de Château-Gontier, place Paul Doumer. Cette enseigne spécialisée dans l'aide ménagère à domicile sera gérée par Sandrine Dubois, déjà responsable des agences de Laval et Vitré. Entretien avec une professionnelle passionnée et engagée.
Au collège Philippe Cousteau, la rentrée s'effectuera sous la direction d'Ismaël Chessé, le principal depuis quatre ans.
Dans le cadre de la rentrée 2025-2026, un collège public en Mayenne lance un échange Erasmus+ avec l'Italie, dédié aux élèves en situation de handicap.
Avec plus de 160 000 participants, une scène supplémentaire et des nouveautés plébiscitées, le V and B Fest' signe une édition 2025 réussie.
La 40e édition des Embuscades (du 24 septembre au 11 octobre) sera fêtée dignement avec un programme varié, riche et pour tous, construit sur les coups de cœur des 10 dernières années.
La gendarmerie de Maine-et-Loire recherchait activement Xavier Bouanchaud, 66 ans, porté disparu depuis le 28 août 2025. L'homme a été retrouvé quelques heures plus tard
Ouverte il y a cinq ans, la pizzeria de Château-Gontier de l'enseigne Domino's pizza a fermé ses portes. Seize emplois avaient été créés à l'ouverture.
Sur le rooftop partenaire, la chanteuse Hoshi a offert un moment plein de tendresse en dédicaçant un t-shirt à Louyss Bordeau, un fan de Château-Gontier, qui l'a remerciée, ému, en formant un cœur avec ses mains.