Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le Manoir du Moulinet organise, dimanche 7 décembre, une vente de sapins de Noël dont une partie des bénéfices sera reversée au Refuge de l'Arche.
Ce samedi 29 novembre dans la matinée, un grave accident s'est produit sur la D775, au niveau de la 2x2 voies, dans le sens Le Lion-d'Angers - Segré. Pompiers et gendarmes sont rapidement intervenus sur place.
Le Foyer Laïque de Noyant-la-Gravoyère et l'épicerie au Bord du Drugeot, à L'Hôtellerie-de-Flée, ont fait carton plein pour la soirée jeux vendredi 21 novembre 2025.
Transports, culture, agriculture : trois thèmes ont animé une réunion publique organisée jeudi 27 novembre à Château-Gontier, en présence de Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire.
Trois personnes ont été transportées en urgence relative vers l'hôpital de Château-Gontier après un accident impliquant deux voitures, lundi en fin de journée. vers 18 h 50.
Début octobre, Camille Le Chapelain, 26 ans, s'est lancée en tant que décoratrice événementielle sous le nom de Mimi Event Design. Cette jeune maman ayant eu auparavant un parcours en pâtisserie-boulangerie, vit à Bouessay depuis avril 2023.
Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou ont voté une convention de partage des frais d'études dans le cadre de la dernière section du contournement à réaliser : entre Le Lion d'Angers et Montreuil-du-Maine. Elle permettra de mieux desservir la ZA des Sablonnières et l'agrandir.
Le président de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a annoncé, jeudi 27 novembre, l'arrivée de deux psychiatres en janvier et avril 2026. Installés au pôle santé du Lion-d'Angers, ils exerceront à temps plein pour répondre au manque de spécialistes en milieu rural.
Le maire de Quelaines-Saint-Gault Laurent Lefèvre a indiqué vendredi 28 novembre que l'église de Saint-Gault avait été désacralisée. L'objectif est de déconstruire l'édifice et d'en faire un lieu de mémoire d'ici la fin de mandat.
Stéphanie Cheval Coppin a présenté à ses confrères vétérinaires et ostéopathes une machine innovante dédiée au bien-être des chiens et des chats. Une soirée de découverte et d'échanges organisée en partenariat avec le laboratoire Certivet qui s'est déroulée le 18 novembre 2025 à Château-Gontier.
Fan des années 1950 – posters de pin-up et autos aux murs du bureau – Eric Hogday, 55 ans, est inspiré par l'Art Déco pour réaliser ses fauteuils, banquettes, enceintes, tables... en réutilisant des bidons d'huile.
À l'occasion de la Sainte-Cécile, samedi 22 novembre 2025, de nombreuses personnes se sont retrouvées pour écouter un opéra pour la sauvegarde de l'église Saint-Pierre à Nyoiseau.
Céline Houara et Marion Deschepper, deux habitantes de Champigné, ouvrent lundi 1er décembre un institut de beauté : La Maison cocooning.
Jean L'Oury, fondateur et programmateur du festival de l'humour des Embuscades, a tiré sa révérence après 40 ans. Il passe la main à Jérôme Rouger, choisi parmi près d'une quinzaine de candidats.
Protecthoms a repris la solution TMS Studio après la liquidation de Komodal Group et intégré son concepteur, afin de renforcer son offre en prévention des troubles musculo-squelettiques.
Le marché de Noël s'étoffe, cette année, avec une centaine d'exposants attendus samedi 29 novembre 2025 dans le centre-ville de Craon.
Les restrictions budgétaires imposées par la Région Pays de la Loire ont impacté Le Carré, scène nationale, à Château-Gontier. Le centre d'art a décidé de supprimer un poste pour faire face à cette décision. Le directeur du service art contemporain est donc licencié.
Les faits se sont produits entre samedi 22 et dimanche 23 novembre 2025. Deux locaux associatifs de Segré ont été visités. Si les dégâts sont légers du côté du rugby, plus de 1 500 € de vols sont à déplorer pour le Segré handball.
Samedi 28 novembre 2025, l'association Patrimoine et culture du Pouancéen accueille l'association La Fresque du sexisme, à la bouquinerie. L'occasion de constater les dérives et d'essayer de les limiter.
Un homme de 95 ans s'est noyé dans un étang à Renazé, vendredi 21 novembre.