Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Noa, atteint d'un TDAH, est scolarisé en 6e à Segré. Si la MDA lui a accordé le droit de suivre les cours avec un ordinateur, celle-ci refuse de prendre en charge les formations utiles à l'utilisation de ce dernier. L'enfant s'épuise donc et cela impacte sa santé.
Si certaines communes enregistrent des gains notables, d'autres connaissent un léger recul dans le nord du Maine-et-Loire.
Les prévisions météorologiques annoncent des températures jusqu'à -4°C, dans le département du Maine-et-Loire, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, entre le 31 décembre et le 1er janvier 2026.
L'investissement de la commune d'Ombrée d'Anjou dans deux robots de tonte permet aux licenciés de l'association de swin golf de Combrée de se projeter. Gwendal Chailleux, le président est champion de la discipline.
Alors que le passage à la nouvelle année rime souvent avec viennoiseries et pain frais, toutes les boulangeries de Château-Gontier ne feront pas le même choix pour le 1er janvier 2026. Tour d'horizon des ouvertures et fermetures annoncées.
Quatre entreprises ont repeint gratuitement un logement d'urgence, à Sainte-Gemmes-d'Andigné, en décembre, une intervention dans le cadre de l'opération Les peintres du cœur.
Alors qu'une nouvelle chaudière à bois venait tout juste d'être inaugurée pour chauffer l'école du Petit Anjou et la mairie, les élus ont appris une augmentation de 12 % du coût du chauffage. Une annonce qui suscite incompréhension et inquiétude, malgré les explications apportées par le Siemel et ses représentants.
Formé dans les meilleures écoles de verrerie, l'artisan Maximilien Lanoë pose ses valises à Centrale 7, à Nyoiseau. En février 2026, il ouvrira son atelier afin de faire connaître sa passion.
Depuis début décembre, l'église Notre-Dame de Contigné est ouverte au public pour la visite de la crèche, imaginée et créée par Frédéric Halopeau.
Fermé en mars dernier, le bar et commerce multiservices de Châtelain a été repris par un habitant de la commune.
Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre 2025, les pompiers sont intervenus sur un grave accident de la route ayant coûté la vie à deux hommes sur la D775 entre Segré et le Lion-d'Angers.
Après 18 années passées dans la vie politique locale, Estelle Bastard, maire déléguée de Champigné et adjointe dans la commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou, a décidé de ne pas se représenter aux élections municipales de mars 2026.
Après 24 ans derrière le comptoir, Anne Gaudin a transmis le bar Le Sporting à Aurélie Ribot. Nouvelle gérante mais même ambiance pour ce lieu emblématique de la rue Brossay du Perray, qui continue d'accueillir habitués, joueurs de billard et clients de passage, tout en s'offrant quelques nouveautés.
Mathilde Foucher ouvre Maison Barbier, un salon dédié aux hommes à Cossé-le-Vivien. Forte de plusieurs années d'expérience, elle a relooké les locaux et propose des créneaux jusqu'à 21h.
Fermé depuis l'été dernier, un local bien connu de la rue Thiers à Château-Gontier s'apprête à reprendre vie. Une réouverture est annoncée pour 2026, laissant planer le mystère sur la future activité.
Figure emblématique du cinéma français devenue militante infatigable pour la cause animale, Brigitte Bardot est décédée ce dimanche 28 décembre 2025 à l'âge de 91 ans. Christian Huchedé, fondateur du Refuge de l'Arche, se souvient d'une femme engagée, qui a marqué durablement l'histoire de la protection animale et celle du refuge.
La 38ᵉ Corrida de Château-Gontier, disputée ce dimanche 28 décembre 2025, restera comme l'une des éditions les plus rapides de ces dernières années.
Sous un soleil d'hiver piquant mais bienvenu, la 38ᵉ Corrida de Château-Gontier a rassemblé des milliers de coureurs ce dimanche 28 décembre 2025. Entre premières fois, défis personnels et ambiance festive, l'événement a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses.
Pour la troisième fois de sa carrière, Romain Mornet a remporté la Corrida de Château-Gontier. Le Vendéen de 28 ans s'est imposé sur le 10 km en 29'13'', au terme d'une course exigeante qu'il a longtemps menée en solitaire.
Privés de leurs messes dominicales dans l'église Saint-Denis, les fidèles devaient se rendre au Louroux-Béconnais. À compter de janvier, ils vont pouvoir à nouveau participer à des messes à Candé, en alternance mensuelle avec Le Louroux-Béconnais.