Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Les écuries Nicolas Paysan lancent une campagne de financement participatif crowdfunding en amont de ses portes ouvertes, samedi 27 septembre. Une aventure unique pour les passionnés de chevaux de course et les futurs investisseurs.
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a condamné les quatre dirigeants d'un GAEC de Pommerieux à 8 000 euros d'amende, après un grave accident de fauchage survenu en juin 2023. Un jeune stagiaire de 19 ans avait été grièvement blessé au pied, victime d'imprudences et de manquements à la sécurité.
L'Entente sportive de Craon natation fait évoluer ses catégories et accueille deux nouveaux entraîneurs. Les inscriptions restent possibles jusqu'à la fin septembre.
L'assemblée générale de l'Ancienne de Château-Gontier, samedi 13 septembre, a dressé le bilan d'une saison riche en réussites et ouvert une nouvelle page avec l'arrivée d'une coprésidence.
Dans un documentaire du PSG, Désiré Doué évoque ses origines et confie avoir grandi cinq ans à Candé, dans le Haut-Anjou, avant de rejoindre Rennes.
Mickaël Renaudier a longtemps eu du mal à maîtriser l'écriture. Cet habitant de Querré (Maine-et-Loire), maçon pour la Ville d'Angers, entraîneur de boxe à Château-Gontier (Mayenne), a été aidé par l'association EnVol de Segré pour atteindre des objectifs qu'il pensait impossibles : décrocher des diplômes et un travail.
L'amicale des anciens élèves et amis de Combrée a tenu son assemblée générale samedi 13 septembre. L'occasion d'évoquer l'avenir du collège, dont la signature de vente au nouveau propriétaire sera actée à l'automne et surtout les résultats de l'enquête interne sur les abus sexuels.
Le moulin de la Petite Bavouze, propriété familiale depuis le XIXᵉ siècle à Ménil, renaît grâce à une façade restaurée, un futur audioguide et de nouveaux travaux, afin d'ouvrir davantage ses portes au public et transmettre son histoire.
Passionnée depuis l'enfance par les lettres, Paule Persil a trouvé dans la calligraphie son langage le plus intime. Consacrée Meilleur Ouvrier de France en 2019 - la seule dans sa discipline - elle s'apprête à représenter l'excellence française à l'Exposition universelle d'Osaka (Japon).
Une délégation castrogontérienne s'est rendue en Angleterre pour célébrer un demi-siècle de jumelage avec la ville de Frome, l'un des piliers du réseau d'échanges internationaux de la cité mayennaise.
Dimanche 5 octobre, le foyer rural de Bazouges à Château-Gontier vibrera aux couleurs de la fête et du partage.
Après plusieurs années de désordres et de procédures judiciaires, la cantine de l'école Dolto/Fontaine à Segré, enfin remise en état, devrait rapidement rouvrir ses portes.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.
Samedi 13 septembre, l'amicale canine vernoise a ouvert ses portes à La Brundelaie, à Vern-d'Anjou. Le club, fort de 80 adhérents, propose chaque samedi des cours collectifs d'éducation canine. Objectif : accompagner les maîtres, préparer les concours…
Le club nautique de Château-Gontier (CNCG Aviron) a brillé aux régates mondiales Masters de Banyoles (Espagne) du 10 au 14 septembre en remportant deux médailles d'or.
Après les fermetures de 27 lits en 2022, ce sont 36 autres lits qui vont aussi fermer au centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé. La décision sera effective au 1er janvier 2026. Le directeur indique travailler pour le site de Pouancé sur un projet de nouvelles unités spécialisées.
Fondée en 1985 par six agriculteurs visionnaires, la Cuma (Coopérative d'utilisation de matériel agricole) du Chêne compte aujourd'hui 90 adhérents et un parc de 55 machines, à Bierné-les-Villages.
À deux pas de Candé, le gîte du Bout d'Angrie change de main. Romuald Barthélémy en a repris la gérance en juin 2025, avec l'ambition de développer ce site rural de 25 couchages.
Bloqué depuis des années, le projet de jonction de la voie verte sur 2,6km va enfin voir le jour en Maine-et-Loire. Un arrêté préfectoral a été signé et les travaux débuteront à l'automne 2025.
Fondateur et programmateur du Festival de l'humour depuis quarante ans, Jean L'Oury, à 76 ans, a décidé de quitter ses fonctions aux Embuscades. Il est arrivé à cette fonction après un parcours professionnel et personnel hors du commun.