Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Dans la nuit du dimanche 11 janvier au lundi 12 janvier 2026, des déchets végétaux, des tas de fumier et des pneus ont été déposés devant l'hypermarché E.Leclerc et la sous-préfecture, à Segré. Une action d'un groupe d'agriculteurs en réaction à la future signature du traité de libre-échange avec le Mercosur.
Jeune pompier volontaire à Villiers-Charlemagne et d'astreinte ce jour-là, Baptiste Garry a procédé au sauvetage inédit d'un chien de chasse tombé dans un ravin, dimanche 4 janvier.
Le discours de vœux de Gilles Grimaud avait des airs de bilan, lors de sa cérémonie de vœux, au parc-expo de Segré-en-Anjou-Bleu, vendredi 9 janvier.
Samedi 10 janvier, André Boisseau, maire de Saint-Brice a présenté ses derniers vœux aux habitants, ne souhaitant pas se représenter.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, trois bénévoles ont été mis à l'honneur. Une manière pour la Ville de saluer des engagements et d'encourager ceux qui donnent pour les autres.
Le maire Christophe Langouët, lors de la cérémonie des vœux de Cossé-le-Vivien, a indiqué vouloir installer un système de vidéosurveillance dans sa commune.
Le maire délégué de Noëllet a présenté ses derniers vœux aux habitants, dimanche 11 janvier.
Un important excès de vitesse a été constaté dimanche 11 janvier 2026 sur la RD 15, à Bierné (Mayenne). Selon les éléments transmis par la gendarmerie, le conducteur a été immédiatement sanctionné et devra prochainement s'expliquer devant la justice.
Lors de la cérémonie des vœux de Bouère du vendredi 9 janvier 2026, le maire sortant Jacky Chauveau, a annoncé repartir pour briguer un quatrième mandat de maire.
Le comité de Miss Parfaite élira sa nouvelle représentante à Segré (Maine-et-Loire) dimanche 18 décembre. Ce concours de miss promeut l'inclusion et la bienveillance.
Ouvert le 1er février 2025 à Château-Gontier, L'Évasion head spa change de mains un an plus tard. Sa fondatrice, Amandine Seyeux, passe le relais à Zoé Saulnier et Dolorès Avril, mère et fille déjà engagées dans l'univers du bien-être.
Thierry Cocandeau, apiculteur à Courbeveille, se lance dans le pain d'épices, à la demande de ses clients.
"Allez ! On danse !" est la nouvelle pièce qu'interpréteront sept comédiens de la troupe Tout'Azémuts d'Azé au mois de janvier 2026. Une comédie loufoque à mourir de rire !
Sélectionnée pour le Trophée du Craonnais 2025, Christiane Landron partage une passion sans borne pour la petite reine : le cyclisme.
Du 14 janvier au 1er mars, le Parc Saint-Fiacre à Château-Gontier accueille L'Epopée du 2 Roues, une exposition consacrée à deux siècles d'histoire du vélo et de la moto.
Fondée en 2018 à Arquenay, l'écurie de Marc Sassier s'est imposée en quelques années comme une structure reconnue du trot français. Héritier d'une lignée d'entraîneurs, le Mayennais de 38 ans dirige aujourd'hui une quinzaine de salariés et entraîne une centaine de chevaux entre Arquenay et Parné-sur-Roc.
Ayant pour but de mettre en valeur la culture et les travaux savants de la Mayenne et de la Sarthe, l'Académie du Maine, fondée en 1957, gagne en visibilité et souhaite continuer à se développer auprès du grand public.
Le chantier de reconstruction de la future mairie et de France services bat son plein. Mais on le sait moins, un tunnel méconnu court sous la place. Il a été découvert en 1911 par hasard.
Lors de la cérémonie des vœux de la commune déléguée de Saint-Fort, à Château-Gontier-sur-Mayenne, le maire délégué Gérard Prioux a officialisé sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat en 2026.
L'état civil de Château-Gontier-sur-Mayenne dresse le bilan de l'année 2025, entre tendances des prénoms les plus attribués et évolution de la population communale.