Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
En poste depuis 2022, la sous-préfète de Château-Gontier s'apprête à rejoindre l'Oise, où elle a été nommée sous-préfète de l'arrondissement de Clermont-sur-Oise.
Le marché de Noël animera Pouancé toute la journée, samedi 13 décembre. Les festivités commenceront dès 10h. Entre restauration, créateurs locaux, musique et parade, il y en aura pour tous les goûts.
Après plusieurs semaines sur les routes de Laval et de ses environs, le food-truck Rainbowl a fait sa première apparition au marché de Château-Gontier le 27 novembre. Une arrivée réussie qui incite sa fondatrice, Marine Métairie, à revenir chaque jeudi.
Professeure d'arts plastiques installée en Mayenne depuis plus de vingt ans, Eva Gohier expose tout le mois de décembre à la mairie de Château-Gontier.
Début 2026, quatre étudiants de troisième année de la faculté de médecine d'Angers s'envoleront pour 10 semaines de stage à Petrolina, au Brésil. Ce départ est rendu possible grâce au partenariat entre le Centre Hospitalier du Haut Anjou et l'Université Fédérale du Vale do São Francisco, récemment formalisé.
L'assemblée générale de l'ADSB s'est tenue le 29 novembre à 15 h 30 à la salle de la Motte Vauvert de Château-Gontier, présidée par Martine Houdmon, en présence de nombreux adhérents et de Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Après un accident du travail ayant causé de multiples fractures et un arrêt cardiaque à un salarié, le tribunal examine l'éventuelle responsabilité d'une entreprise déjà épinglée pour le non-respect des permis de feu. Le verdict est attendu le 8 janvier.
Les bénévoles de La Castrogontérienne ont procédé à un important alevinage dans la Mayenne, vendredi 5 décembre.
A Segré, l'association les Deux collines a organisé son assemblée générale. Trois nouvelles personnes ont intégré le conseil d'administration. Le bureau a présenté les nombreuses actions à venir.
La commune d'Athée s'apprête à vivre un week-end placé sous le signe de la magie et de la convivialité à l'occasion de son marché de Noël, organisé à la salle de l'Oudon, samedi 6 et dimanche 7 décembre.
C'est encore une forte mobilisation des Renazéens qui a eu lieu lors de l'événement Octobre rose dans la commune.
Florent Maudieu, installé en Mayenne depuis 2008 propose depuis octobre 2025 des séances de médiation animale… avec ses sept serpents.
À quelques mois des municipales, Jean-Paul Forveille et Christophe Delogé annoncent la fin de leurs mandats, tournant une page majeure pour La Roche-Neuville après plus de trois décennies d'engagement communal.
Dans un communiqué envoyé à la presse mercredi 3 décembre, l'association Entre Taude et Bellebranche s'inquiète de la "prévision d'installation sur le territoire de Grez-en-Bouère et Bouère", "de nombreux projets de production d'électricité renouvelable d'origine agrivoltaïque". Parmi eux, un projet qui serait porté par NEOEN.
Aude Leray a décidé d'ouvrir chez elle un atelier de pâtisserie. Elle propose des créations variées lors d'événements ou sur des marchés de Noël.
Portée par Sophie Martin et Nadine Monsimer, la troisième édition de Mouv'en Rose a une nouvelle fois rassemblé bénévoles, partenaires et habitants autour d'animations solidaires. Entre danse, défis et témoignages émouvants, l'événement a permis de réunir 3 753 € au profit de la Ligue contre le cancer, un montant historique pour l'association.
Le 12 novembre 2025, dans un élevage de Contigné (Vallées du Haut-Anjou), plusieurs ovins ont été attaqués. L'Office français de la biodiversité estime que l'intervention d'un loup ne peut pas être exclue.
Après un an de travaux, l'axe central du bourg de Quelaines rouvre enfin à la circulation.
À 67 ans, Daniel Gendry, maire de Niafles depuis 2008, ne se représentera pas aux municipales de 2026. Il ferme le livre sur ses mandats d'élu local, pour ne conserver que celui de conseiller régional, lequel se terminera en 2028.
Pour le Noël solidaire, une dizaine de bénévoles du groupe Tricot des Ateliers Vie Quotidienne ont confectionné 365 bonnets destinés à coiffer les bouteilles de smoothies Innocent. Réalisés à partir de restes de laine, ces petits couvre-chefs permettront de soutenir l'association Les Petits Frères des pauvres : pour chaque bouteille vendue, 20 centimes seront reversés afin de financer des actions en faveur des personnes âgées isolées.