Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le Rotary-club de Château-Gontier a remis un chèque de 2 000 € destiné à soutenir l'achat de fournitures scolaires pour les écoles primaires de Mayotte, grâce aux fonds collectés lors du concert de la chorale Locustelle.
Depuis avril 2025, Stéphanie Hamard redonne vie aux meubles et aux intérieurs avec passion dans son atelier Le Grenier de Nana, un espace créatif où chaque objet retrouve son histoire.
Victime de son succès, Linières affiche complet sur ses événements allant du 31 octobre et jusqu'au 31 décembre face à une énorme hausse du nombre de réservations et donc de spectateurs. Un phénomène sur lequel est revenue Pauline Pelosi, directrice adjointe de Linières, à Ballée.
Dans son livre Château de Craon, un petit Versailles en Mayenne, paru en octobre, Séverine de Guébriant dévoile la beauté intemporelle de ce joyau du XVIIIᵉ siècle. Un ouvrage somptueux qui met en lumière l'élégance, l'histoire et le charme préservé de ce lieu d'exception.
Un accident survenu tôt ce matin à Ruillé-Froid-Fonds a mobilisé d'importants moyens de secours. Quatre jeunes hommes ont été évacués en urgence vers les hôpitaux de Laval et Château-Gontier.
La 5e édition du marché de Noël, sous ce format, organisé par le comité commercial, en partenariat avec la Ville, aura lieu samedi 29 novembre, l'après-midi.
Depuis quelques mois, Aurore Edon est conseillère immobilière. La jeune femme, à son compte, dépend du réseau Safti. Elle accompagne les clients dans la vente ou la recherche de biens immobiliers, dans le Segréen.
À la galerie d'art privée Encre & Argile, deux artistes de renom, Nathalie Grall et Sophie Albert, exposent respectivement des céramiques et des estampes, jusqu'au 10 janvier 2026.
Chaque mois, des professionnels proposent un temps d'échange, à Segré, pour aborder les liens intimes, lorsque la maladie d'Alzheimer vient perturber l'équilibre familial.
En conseil municipal, mercredi 12 novembre 2025, l'EVA (espace de vie associatif) s'est invité alors qu'il n'était pas à l'ordre du jour. Un retour par l'adjointe au maire en charge du dossier a permis d'y voir plus clair sur un projet au long cours.
Les bénévoles du marché de Noël des 15 et 16 novembre, chapeauté par la municipalité, a battu tous ses records avec 27 000 visiteurs comptabilisés. Il était sur deux jours pour la première fois. La fermeture du bourg à la circulation a été un plus. Le petit bémol aura été les parkings.
Un timbre sera édité par La Poste sur demande de Kévin Lognoné, un passionné de philatélie. En amont de sa sortie, l'homme lance une collecte de souvenirs.
Pour la cinquième année consécutive, Lucie et Aurélien Paumard, artisans des Halles Boucherie Traiteur Restaurant à Château-Gontier et membres des Compagnons du Goût, participent à l'opération nationale de Noël au profit de l'Association Petits Princes.
Dans le cadre du Duoday, Louis Lacroix, travailleur de l'association Cap Anjou Bleu qui gère l'Esat de Noyant-la-Gravoyère et plus précisément cuisinier au Relais de Misengrain a travaillé durant une journée aux côtés d'Eric Cocault et de l'équipe de la restauration scolaire du collège Saint-Joseph de Segré, jeudi 20 novembre.
La RD25, entre Craon et Saint-Quentin-les-Anges, fermée depuis fin août, rouvrira lundi 24 novembre.
Deux camionnettes d'artisans ont été ciblées mi-novembre à Méral. En trois jours, les voleurs ont utilisé le même procédé pour fracturer les véhicules et voler du matériel électroportatif. Le maire alerte et appelle les professionnels à renforcer la sécurité.
Les berges de l'étang communal de La Chapelle-Craonnaise menaçaient depuis quelques années. Un important travail a été mené, notamment avec le soutien de bénévoles, qui ont consolidé les berges et sécuriser les lieux.
Le marché de Noël organisé par l'association des commerçants et artisans, professions libérales de Segré-en-Anjou-Bleu (AssAnBle) revient à Segré, dimanche 30 novembre de 10h à 19h.
Le Rugby club castrogontérien (RCC) n'est plus premier depuis sa défaite contre Saint-Hilaire, mais a bien réagi dimanche 16 novembre contre Saumur en l'emportant grâce à une très belle fin de match.
Les premiers flocons de l'année ont touché le sud de la Mayenne ce jeudi 20 novembre au soir, une neige furtive qui peine encore à s'installer durablement.