Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le maire de Cossé-le-Vivien, Christophe Langouët, présente sa candidature aux municipales 2026 avec dix autres élus sortants. Ils dressent un bilan de leur mandat et dévoilent leurs projets.
Une femme de 77 ans comparaissait pour abus sur une personne vulnérable après des donations contestées par les enfants de son mari.
Le 1er octobre 2025, Aurélie Jérôme et Annie Quelin accueillent les enfants de 0 à 3 ans dans leur Maison d'assistantes maternelles (MAM).
L'enseigne de déstockage alimentaire Prix Miam inaugurera son 20ᵉ magasin à Château-Gontier-sur-Mayenne le 15 octobre 2025.
Vendredi 19 septembre, Bernard Lanneau, comédien connu pour être la voix française de Kevin Costner, Dennis Quaid ou encore Michael Keaton, était de passage à Bel-Air de Combrée, dans le studio de Yan Harris, pour enregistrer une série de podcasts sur l'histoire de la radio.
Battus 36 à 30 à Hennebont samedi 27 septembre, les Rose & Noir de l'Union Sud-Mayenne handball (Nationale 1) ont connu une soirée compliquée, marquée par une cascade d'imprévus. Malgré une bonne réaction en seconde période, l'équipe mayennaise devra rebondir dès le 4 octobre à domicile contre Livry-Gargan.
Deux réservoirs d'eau, à Congrier et Saint-Aignan-sur-Roë, vont être rénovés pour un montant total estimé à 615 000 € HT. Les travaux s'échelonneront entre 2026 et 2027.
Le concours Miss Pays de la Loire se tiendra le 10 octobre prochain à Château-Gontier. La Mayenne sera représentée par deux jeunes femmes pleines d'énergie et d'ambition : Justine Bourny et Alexandra Morice.
Pour la première fois, le château de Linières, à Val-du-Maine, accueille une comédie musicale avec "Broadway ou presque !".
Fermé depuis décembre 2024 pour raisons de santé de son ancienne gérante, le Viveco s'apprête à rouvrir ses portes mi-octobre. Le commerce sera repris par Lahoucine Kessar, venu de région parisienne, qui promet un magasin rénové, ouvert 7 jours sur 7, avec de nouveaux services pour les habitants et les clients de passage.
La TraVerzée fête ses quatre ans samedi 4 octobre. Sa grande sœur, la Rando de la Verzée, soufflera sa quinzième bougie le lendemain, dimanche 5 octobre. Plus de 1 200 participants sont attendus pour ces deux événements caritatifs.
De 10h à 16h, mardi 7 octobre, les professionnels de l'équipe mobile de soins palliatifs du Centre hospitalier du Haut-Anjou seront présents, pour une journée prévention, à destination du grand public, dans les pôles santé de Meslay-du-Maine, Segré et à la maison médicale d'Azé.
Sept ans après un premier tome salué par les lecteurs et réédité dès l'année suivante, le duo d'auteurs Dominique et Isabel Rocher revient avec un nouvel opus de leur bande dessinée humoristique "Microclimat".
Depuis vendredi 26 septembre, les habitants de Bierné peuvent se régaler à toute heure. La boulangerie Au Grez du pain a inauguré un distributeur automatique de baguettes, installé rue d'Anjou, à deux pas de la mairie et de l'école.
La Villa de Craon, résidence services seniors, a vécu un mois de septembre exceptionnel. Deux de ses résidents ont franchi le cap du siècle, entourés de leurs proches et des équipes qui les accompagnent au quotidien.
Du 3 au 6 octobre, la Foire de Craon accueillera le comice agricole. Mais, fièvre catarrhale oblige, le concours de bovins est annulé.
Les points lecture d'Ombrée d'Anjou seront mis à l'honneur, samedi 4 octobre, dans la matinée. Afin de leur faire gagner de la visibilité, la commune participe à l'événement national Biblis en folie.
La commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) lance son projet de pieds de murs fleuris après une expérimentation réussie. Une idée qui émane des remarques de citoyens sur la prolifération des mauvaises herbes. La commune recherche des habitants volontaires.
D'une bonne humeur communicative, Clémence Merlot, joueuse et entraîneuse des seniors féminines de Segré, s'est confiée sur son métier et sa passion pour le rugby.
Plusieurs animations sont prévues dans le cadre d'Octobre rose. Dans tout le Pays de l'Anjou Bleu, diverses actions seront menées afin de collecter des fonds, au profit de la Ligue contre le cancer de Maine-et-Loire.