Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Après trois années d'activité, la maison d'assistantes maternelles (MAM) "Les Petites Étoiles", située à Châtelain, a fermé ses portes lundi 26 mai.
Malgré de bons résultats, fruit d'une politique volontariste au niveau du tri des déchets, le Pays de Château-Gontier accentue encore ses efforts, avec de nouvelles bornes installées.
Un thème tout trouvé : la nature. Les enfants de l'école Saint-Joseph aborderont ce thème, les vendredi 20 et samedi 21 juin, lors de leur spectacle sur la scène du Cargo. En parallèle, la cour de l'établissement passe au vert.
Loïc Pène, maire depuis 2014 de Saint-Aignan-sur-Roë (Mayenne), a annoncé qu'il ne se représentera pas aux Municipales 2026.
Une formation au BNSSA est proposée à l'espace aquatique de Château-Gontier de septembre à décembre, avec aides financières et possibilités d'emploi à la clé.
Le premier marché de créateurs, artistes et producteurs organisé par l'association Chats libres les trois clochers aura lieu le 1er juin de 10h à 18h à la salle Léo-Lelée et son parc, à Chemazé (Mayenne).
Une extension verra le jour dans les prochains mois à l'école de Saint-Sauveur-de-Flée. Pendant ce chantier, les enfants auront classe dans la salle communale. Ils intégreront le local rénové à la rentrée 2026.
De nombreux restes d'ossements humains ont été découverts dans le cimetière de Brissarthe (Maine-et-Loire). Ils dateraient de plusieurs centaines d'années. Pour l'ancien maire, il s'agirait d'un simple transfert d'ossements de l'ancien cimetière, il y a très longtemps.
Originaire de Château-Gontier (Mayenne), le rappeur Dureau, 27 ans, se confie avant son retour au festival Les Bouts de Ficelles, samedi 31 mai, et au Gazoufest, le 13 juin.
Saad, un pur-sang de 11 ans, qui a arrêté sa carrière à 5 ans et qui a participé à 34 courses dont deux gagnées, a été l'ambassadeur de l'Association des courses du Lion-d'Angers en 2024. Lui succède Enfant roi, un cheval réformé.
Après 10 ans de rénovation, Séverine Rousseau lance Les Pépites rurales à Cherré (Maine-et-Loire) : une conciergerie de biens locatifs atypique, écoresponsable, qui mêle décoration intérieure et valorisation locale.
Les premiers sondages vont débuter pour transformer l'ancienne école maternelle de Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne) en maison de santé. Un projet attendu pour 2026 et qui réunira médecins, spécialistes et paramédicaux.
Une tiny house (petite maison sur roue) sera expérimentée à Ballots (Mayenne). Elle est dédiée aux jeunes travailleurs et permettra à des entreprises locales d'attirer des salariés, apprentis...
Originaire de Château-Gontier (Mayenne), Dorian Guedon, 22 ans, s'apprête à ouvrir son tout premier restaurant dans sa ville natale. Passionné de pizza depuis l'adolescence, il a décidé de transformer une ancienne boulangerie en une pizzeria conviviale baptisée Le Fournil à pizza. Ouverture prévue en juillet.
Olivier Hedin a sillonné le Réseau lecture du Pays de Craon (Mayenne), une des branches du pôle culturel, lequel fête ses 10 ans à travers diverses animations.
Samedi 24 mai, la troisième édition du forum des associations de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire) a accueilli plus de 70 associations du secteur. Solidarité Femmes 49 y participait pour la première fois.
Les aménagements des 610m d'entrée de ville par la route de Château-Gontier à Craon ont été inaugurés samedi 24 mai.
Un point sur le chantier du contournement à Craon (Mayenne) a eu lieu vendredi 23 mai, en présence des élus. Pour rappel, les objectifs sont triples : sécuriser les voiries, permettre l'extension des entreprises dans la zone artisanale Eiffel et l'extension de la piste de l'hippodrome.
Grâce à la Marche rose organisée par Castel Shopping et le Rotary Club en octobre dernier, l'hôpital de Château-Gontier (Mayenne) a pu acquérir un nouveau fauteuil de soin pour le service de chirurgie. Un geste concret pour le bien-être des patients en chimiothérapie.
La route départementale n°22 sera totalement fermée à la circulation, entre l'entrée de la commune de Daon côté cimetière et la limite du Maine-et-Loire, pour cause de travaux d'enrobés. Une déviation sera mise en place par les services du Département.