Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Guy Lebrun a été récompensé lors des Nocturnes citoyennes des Hauts-d'Anjou. L'ancien maître-nageur a aussi été adjoint, a lancé plusieurs clubs et anime encore des séances de yoga.
En sommeil pendant huit ans, le club de basket connaît un regain d'activité depuis 2021. Le nombre de licenciés explose.
Samedi 6 janvier, le Rugby club du Haut Anjou a accueilli 70 des 83 arbitres que compte la Ligue régionale. L'invité d'honneur était l'arbitre international Pierre Brousset.
Vendredi 8 décembre à Gorron en Mayenne, le comité départemental des médaillés Jeunesse et sports a décerné le trophée et la médaille du bénévolat à Bernadette Logeais pour son engagement au sein de l'association du Don du sang du Craonnais.
Baptiste Thénault a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour devenir bénévole aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Une nouvelle que le responsable du Multigolf de Meslay-du-Maine (Mayenne) attendait avec impatience.
Un athlète et une équipe du sud-Mayenne font partie des lauréats des sportifs de l'année 2023.
Dans la commune des Hauts d'Anjou, un poste de conseiller délégué à la vie sportive, responsable des équipements, a été créé fin décembre.
La Corrida 2023 s'est courue vendredi 29 décembre dans les rues de Château-Gontier-sur-Mayenne. Louison Cureau (Femmes) et Romain Mornet (Hommes) se sont imposés. Mais bien d'autres ont été au bout de leurs efforts.
Les Nocturnes citoyennes, sur le thème du sport, ont eu lieu vendredi 15 décembre 2023. La municipalité des Hauts d'Anjou a dévoilé la liste des lauréats.
Une salle de sport et de fitness L'Orange bleue est en train de s'installer dans l'ancien magasin Maine Meuble à Meslay-du-Maine. Les travaux vont commencer en janvier.
Vendredi 8 décembre, le Ping-pong club de Ruillé-Froid-Fonds a validé sa montée en M1, plus haut niveau départemental. Une première dans l'histoire du club.
La Covid semble loin, à l'Entente sportive Craon judo jujitsu. Depuis la rentrée, la dynamique insufflée a permis de créer de nombreuses nouveautés.
Une nouvelle responsable de la vie associative et sportive a pris ses fonctions à la ville de Craon. Céline Prévost arrive du Loiret.
Fin octobre, Claude Rocher, un Castrogontérien investi dans le club d'aviron, quittait ses fonctions au sein du bureau exécutif, après 60 ans d'engagement.
Wilfrid Vaudez est le président, entraîneur et coach du club de karaté de Vern-d'Anjou depuis 2017, bénévolement. Il est une pièce maîtresse.
Une section triathlon a été créée par l'Union cycliste sud 53, basée à Cossé-le-Vivien. Le club s'est affilié à la Fédération française de triathlon pour cette section.
Les Verts du club de foot du FC Château-Gontier pointent en haut de tableau de R3 avant d'affronter le coleader dimanche 10 décembre. Une belle affiche entre clubs aux dynamiques inverses.
L'Ombrée-d'Anjou handball a remporté sa première victoire, samedi 2 décembre, grâce à son équipe féminine.
L'Espace Ligue contre le cancer de l'Anjou bleu a réuni à Segré, une trentaine de sympathisants ou bénévoles pour la remise d'un chèque de plus de 11 000 € à la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire, lundi 27 novembre.
Au pôle espoir à Nantes dans la discipline de l'aviron, le Castrogontérien Albin Delacommune, 17 ans, espère intégrer le collectif France, l'an prochain, pour disputer les championnats du monde.