La première journée des semaines Enfance famille a connu un vif succès, vendredi 12 avril, à la Maison commune des loisirs de Bel-Air. Un public nombreux est venu découvrir les ateliers mis en place par les acteurs enfance, jeunesse et famille d'Ombrée-d'Anjou, sur les thèmes des cinq sens.
Pour ce temps fort, les Pitchouns et le Relais petite enfance ont organisé des jeux et un parcours sensoriel à destination des tout-petits, Anima'kids, un Mastermind géant, l'école du sport, un parcours de motricité humoristique avec les cinq sens, dont le goût... à l'effort.
Deux professeurs de l'école de musique ont fait découvrir des instruments de musique et proposé aux enfants d'essayer de jouer.
L'Atelier du patrimoine a présenté un jeu de cohésion, réalisé avec la Maison familiale de Pouancé. À partir d'un labyrinthe géant, quatre personnes doivent faire déplacer une boule pour qu'elle atteigne une destination définie au départ. "Il faut apprendre à se respecter, se coordonner. Ce sont des activités ludiques qui soudent le groupe", a expliqué Jacky Desgré, responsable et animateur de l'atelier.
L'ensemble des cuivres de l'école de musique a présenté un concert, sous la direction de Johny Scouarnec, professeur de trompette.
Le spectacle de Cédric, de la Compagnie La Goulotte, a emmené les spectateurs en cuisine et en musique, avec La cuisine de Léo : dès leur arrivée dans la salle, les spectateurs ont été attirés par une odeur de cuisine. Une préparation a mijoté pendant toute la durée du spectacle, et servie aux spectateurs gourmands. La pièce a été suivie d'un atelier de body clap, des percussions corporelles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.