Les marchés d'été de Villiers-Charlemagne sont apparus en 2004, s'ajoutant à la Grande fête du méchoui qui existait de 1983 à 2013. Pour l'édition 2024, les membres du comité d'animation étaient déjà à pied d'œuvre en début d'année, afin de préparer rigoureusement cet événement estival qui réunit 80 % de commerçants de bouche et 20 % d'artisans locaux, soit une trentaine d'exposants présents chaque mercredi de 18 h à 23 h.
Un cordon bleu découvre les marchés d'été
En 2024, Virginia Saminadin participait pour la première fois aux marchés. Elle en garde un souvenir impérissable : "Quand le comité d'animation m'a contactée, j'ai d'abord été surprise, mais aussi enchantée. Je ne connaissais pas le concept, j'ai véritablement été bluffée. J'ai créé ma microentreprise en 2021 : je cuisine et prépare mes plats chez moi, mais venir ici m'a fait entrer dans une autre dimension. D'abord, les équipes du comité m'ont réservé un accueil formidable et bienveillant. Ensuite, les autres professionnels des stands à côté de moi m'ont apporté leur aide. Sur les marchés no 3 et 4, j'ai proposé un rougail saucisses qui a fait un véritable carton. Habituellement, ce sont plutôt les restaurateurs locaux qui viennent ici, mais cette année, le Café de la place (Villiers) n'était pas présent et Le Camélia (Ruillé) ne pouvait faire que le 1 et 2. Quand le comité m'a proposé le 3 et le 4, j'ai saisi l'opportunité et c'était surtout l'occasion de me faire connaître. Ça a été un vrai plaisir et une vraie découverte. J'espère revenir en 2025, car ici, c'est convivial et très ouvert d'esprit."
Découvrez les prestations de Virginia Saminadin
De soirées dînatoires en anniversaires, Virginia, en fin cordon bleu, prépare des samoussas au bœuf, au fromage et au thon, mais aussi du carry poulet, du rougail saucisses, du bœuf ou du porc aux haricots plats. Livraisons à domicile gratuites à Château-Gontier et pour 6 € au-delà (Segré, Laval, etc.). Facebook : Run'eat974 ou 06 75 61 76 09 (commandes par SMS).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.