En attendant le passage du Tour de France, la commune a tenu à saluer l'un de ses bénévoles, très investi, pour les décorations installées dans le village : Robert Béasse.
Un groupe d'une dizaine de bénévoles se sont mobilisés autour de lui depuis le mois de mars pour décorer le village aux plus belles couleurs du Tour, mais c'est Robert qui a imaginé l'embellissement du bourg, notamment le spectaculaire vélo géant.
Passionné de cyclisme
Robert a décidé de parcourir à vélo les 70 km du circuit mayennais de l'étape du Tour, entouré de ses amis cyclistes. À leur retour, Colette Bréhin, maire, Nelly Buret, adjointe, et Irène, l'épouse de Robert, les ont accueillis avec joie et émotion.
"C'est notre façon de lui dire merci car sans lui, et sans l'enthousiasme de tous les bénévoles, cette belle aventure n'aurait pas eu la même saveur", assure Colette Bréhin.
Filmé, le vélo a attiré ensuite des spectateurs
Puis, samedi 12 juillet, Laubrières a accueilli les coureurs du Tour de France, marquant ainsi son retour tant attendu depuis son dernier passage en 2016.
Nelly Buret, adjointe : "Nous avons passé beaucoup de temps pour réaliser tous ces décors, je félicite l'équipe, dont Robert, qui a fabriqué un vélo géant en faisant des calculs énormes pour remettre à l'échelle XXL un vélo des années 1980, et l'installer avec nous. J'avais peur que France Télévisions nous mette la pub juste au passage sur notre commune comme en 2016, mais non, heureusement. Beaucoup de spectateurs sont venus le voir après le passage d'ailleurs et nous ont félicités ! Pour moi c'est une très belle journée, chaude certes, mais ça en valait le coup."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.