Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 10
Depuis début décembre, l'église Notre-Dame de Contigné est ouverte au public pour la visite de la crèche, imaginée et créée par Frédéric Halopeau.
Fermé en mars dernier, le bar et commerce multiservices de Châtelain a été repris par un habitant de la commune.
Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre 2025, les pompiers sont intervenus sur un grave accident de la route ayant coûté la vie à deux hommes sur la D775 entre Segré et le Lion-d'Angers.
Après 18 années passées dans la vie politique locale, Estelle Bastard, maire déléguée de Champigné et adjointe dans la commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou, a décidé de ne pas se représenter aux élections municipales de mars 2026.
Après 24 ans derrière le comptoir, Anne Gaudin a transmis le bar Le Sporting à Aurélie Ribot. Nouvelle gérante mais même ambiance pour ce lieu emblématique de la rue Brossay du Perray, qui continue d'accueillir habitués, joueurs de billard et clients de passage, tout en s'offrant quelques nouveautés.
Mathilde Foucher ouvre Maison Barbier, un salon dédié aux hommes à Cossé-le-Vivien. Forte de plusieurs années d'expérience, elle a relooké les locaux et propose des créneaux jusqu'à 21h.
Fermé depuis l'été dernier, un local bien connu de la rue Thiers à Château-Gontier s'apprête à reprendre vie. Une réouverture est annoncée pour 2026, laissant planer le mystère sur la future activité.
Figure emblématique du cinéma français devenue militante infatigable pour la cause animale, Brigitte Bardot est décédée ce dimanche 28 décembre 2025 à l'âge de 91 ans. Christian Huchedé, fondateur du Refuge de l'Arche, se souvient d'une femme engagée, qui a marqué durablement l'histoire de la protection animale et celle du refuge.
La 38ᵉ Corrida de Château-Gontier, disputée ce dimanche 28 décembre 2025, restera comme l'une des éditions les plus rapides de ces dernières années.
Sous un soleil d'hiver piquant mais bienvenu, la 38ᵉ Corrida de Château-Gontier a rassemblé des milliers de coureurs ce dimanche 28 décembre 2025. Entre premières fois, défis personnels et ambiance festive, l'événement a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses.
Pour la troisième fois de sa carrière, Romain Mornet a remporté la Corrida de Château-Gontier. Le Vendéen de 28 ans s'est imposé sur le 10 km en 29'13'', au terme d'une course exigeante qu'il a longtemps menée en solitaire.
Privés de leurs messes dominicales dans l'église Saint-Denis, les fidèles devaient se rendre au Louroux-Béconnais. À compter de janvier, ils vont pouvoir à nouveau participer à des messes à Candé, en alternance mensuelle avec Le Louroux-Béconnais.
La boutique de vêtements, décorations et accessoires " La Suite by Cabotine " va fermer ses portes.
Les élus ont voté la création d'un couloir de nage en eau libre afin de remédier aux problèmes de ceux qui exerçaient déjà cette activité sans espace dédié. Les élus ont cependant décidé une incohérence administrative concernant la responsabilité liée à ce couloir.