Retrouvez les actualités Craon avec Haut Anjou | Page 10
Tous les élèves de l'école Jean-Jaurès de Cossé-le-Vivien (Mayenne) proposent à leurs familles un concert mardi 10 décembre 2024 sur le thème d'Alain Souchon. Des musiciens professionnels les accompagnent dont Franck Marco, le batteur des Innocents.
Dans le 8e numéro des Cahiers du Pays de Craon, sorti à l'automne, Évelyne Ernoul, historienne locale, consacre tout un chapitre (treize pages) à Constantin Chassebeuf (1757-1820), Craonnais d'origine, personnage marquant de l'histoire de France, plus connu sous le pseudonyme Volney.
Les illuminations de Noël d'Athée (Mayenne) du comité des fêtes, qui fêtent leurs 20 ans, seront lancées le 7 décembre 2024. Un concert de Noël aura aussi lieu. Les 7 et 8 décembre aura lieu aussi un marché de Noël organisé par la municipalité.
Mercredi 4 décembre 2024, la triple championne olympique Marie-José Pérec a inauguré la nouvelle piste d'athlétisme de Cossé-le-Vivien (Mayenne). L'athlète qui a allumé la vasque olympique des JO de Paris 2024 s'est prêtée au jeu des photos et autographes.
C'est un des projets phares du mandat : la création de l'espace de vie associative. Il était question qu'il emménage dans les anciens locaux de l'école Henri-Matisse. Mais cette piste est abandonnée au 29 novembre 2024.
Après neuf ans de coordination du contrat local de santé du Pays de Craon, Julie Girard s'en va. Elle reste en Mayenne pour devenir secrétaire générale d'une mairie.
L'association a sorti un nouveau recueil d'histoire locale, vendredi 15 novembre 2024, qui plonge le lecteur dans le Haut-Anjou d'autrefois.
La Ville de Renazé accueillera le spectacle Lulu's Paradise, dans le cadre de deux soirées veillées en partenariat avec le pôle culturel du Pays de Craon, jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2024. Sous la yourte, la circassienne israélienne Lulu Koren délivrera une histoire intime, délicate.
Pour la quatrième année consécutive, ce rendez-vous annuel incontournable se déroule dans le centre historique de la ville. Il a lieu ce dimanche 24 novembre, de 10 h à 18 h 30.
La statue Notre-Dame-de-Lourdes à Cossé-le-Vivien (Mayenne), route de Craon, avant la rocade, a dû être déplacée dans le cadre du contournement. L'Arcem en a profité pour la restaurer et la déplacer route de Méral en novembre 2024.
Deux projets d'ampleur sont lancés en novembre 2024 dans la commune de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) : l'extension/réaménagement de la salle de sport et la réfection de la rue d'Anjou, une artère essentielle dans la commune. Des perturbations sont à prévoir pour les habitants dans le cadre de ces travaux.
Leïla Houstani, 32 ans, et Simon Bourguillault, 34 ans, ont repris le restaurant Le Grenier à popote de Serge et Sylvie, que ces derniers ont tenu pendant vingt ans. Ils l'ont renommé Grain de sel, en référence à l'histoire de la ville, avec son grenier à sel, et à la gastronomie.
Histoire peu banale d'un pont que deux parties possèdent pour moitié : un riverain d'un côté et l'intercommunalité du Pays de Craon (Mayenne) de l'autre. Le riverain s'oppose à sa réfection, estimée à 318 000 € à diviser par deux. Explications.
Le marché de Noël se déroulera dimanche 17 novembre 2024. Les bénévoles s'activent depuis des mois pour le préparer. Ils attendent 10 000 visiteurs dans ce village de 260 âmes.