Retrouvez les actualités Craon avec Haut Anjou | Page 9
Le Pays de Craon a signé une charte, mercredi 11 décembre 2024, avec la Mutualité sociale agricole. Elle engage jusqu'en 2026 à maintenir et à améliorer les conditions du bien vieillir des aînés du territoire, toujours plus nombreux.
Mercredi 11 décembre 2024, les élus ont déposé quatre demandes de subvention pour le projet de réhabilitation de la maison du Pilori, ex-maison du tourisme.
Il réalise depuis quarante ans la crèche de la chapelle du Pavement, un édifice craonnais à l'histoire peu banale. Un curé, qui avait fait couper les jambes d'une statue, a été victime de douleurs aux jambes.
En proie à des tensions avec le gestionnaire, les co-propriétaires des Hisia Saint-Fort, Craon en Mayenne et Hisia Segré dans le Maine-et-Loire ont décidé de l'écarter pour en choisir un nouveau pour le 1er janvier 2025.
De nombreux habitants de Congrier, Saint-Erblon et Senonnes (Mayenne) sont mécontents des coupures de courant régulières sur le réseau d'Enedis. Ils ont fait ressentir leur ras-le-bol en décembre 2024.
Mardi 3 décembre 2024, l'assemblée générale de l'association Les Petites cités de caractère de la Mayenne a eu lieu à Craon, ville homologable depuis un an.
La Ville de Cossé-le-Vivien (Mayenne) se lance dans les Heures civiques officiellement depuis le 26 novembre 2024. Le principe : offrir une heure de son temps par mois pour aider son prochain. Une initiative lancée en France par le créateur de la fête des voisins.
Une association a été créée afin de sauver l'église de Saint-Gault (Mayenne). L'association espère travailler de concert avec la municipalité, mais elle dit, en décembre 2024, se heurter "à un front commun."
Depuis septembre 2024, Valentine Masserot et Charly Brillet, 26 ans, sont les nouveaux gérants de l'entreprise Fouéestif, traiteur spécialisé dans les fouées.
Aurélien Houenard, originaire de Renazé (Mayenne), a décroché sa place à seulement 23 ans, pour la finale du Trophée du maître d'Hôtel qui aura lieu en janvier 2025. Une institution dans la profession et une superbe performance. Il est l'un des plus jeunes du concours et le seul des six à être chef de rang.
La fresque à l'effigie de Marie-José Pérec réalisée le 4 décembre 2024 lors de l'inauguration de la piste d'athlétisme à Cossé-le-Vivien (Mayenne) fait réagir.
Florian Giteau a créé son entreprise FGCM (Florian Giteau carreleur mosaïste).
Le projet de la création de 30 logements de Méduane habitat est lancé à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Un dossier de quatre ans qui arrive à sa phase de concrétisation.
En matière de rénovation de l'habitat, deux dispositifs d'aides complémentaires au précédent vont démarrer au 1er janvier 2025. Il peut intéresser les propriétaires occupants et les bailleurs, porteurs de projets dans ce domaine.