Retrouvez les actualités Craon avec Haut Anjou | Page 7
Yolan Hunault a 19 ans et habite à Craon. Passionné par la nature et les animaux, ce jeune Craonnais est aussi un très bon photographe.
En 2019, l'association Regain a ouvert à Craon une épicerie locale et bio, d'où son nom de bio Loc'halles, en référence aux Halles, monument historique représentatif de la ville. Aujourd'hui, elle cherche à racheter les murs.
L'assemblée générale de l'association Les perreyeurs mayennais de Renazé (Mayenne) a eu lieu le samedi 8 mars 2025 au musée de l'ardoise. L'occasion pour le bureau de faire un bilan de l'année passée, des manifestations qui ont attiré peu de monde en raison d'une mauvaise météo à chaque événement.
L'ancien maire de Cosmes (Mayenne) Louis Robert a fêté ses 100 ans.
Le festival de musique des Mouillotins va se dérouler le vendredi 6 et le samedi 7 juin à Saint-Poix (Mayenne). La programmation de cette 23e édition se dévoile. Ferdinant, Sextile, DVTR, Double vitrage, Langkamer sont annoncés.
La quinzaine nationale du compostage Tous au compost se tiendra du 29 mars au 13 avril 2025. Le Pays de Craon participera à des animations.
Les travaux le long de la RD25 du futur contournement de Craon (Mayenne) ont commencé. Un projet aux multiples facettes : sécurité routière, économiques et sportives.
Au lotissement paysager du Pin, les agents des espaces verts de la Ville ont fini de retirer les bâches plastiques. Cette démarche s'inscrit dans le programme de gestion différenciée.
La saison touristique a démarré. Le camping est ouvert toute l'année, mais pour la belle saison printemps-été quelques aménagements ont été réalisés.
L'installation de bancs à Craon (Mayenne) sur la route de Château-Gontier qui a été réaménagée a interpellé quelques habitants. La municipalité explique leur implantation.
Le bar de Renazé (Mayenne) Jeriko a fermé ses portes et est à vendre.
Deuxième volet sur le thème de la démocratie, la rencontre avec Marc Papinutti, président de la commission nationale du Débat public, organisée par l'Assemblée citoyenne du Pays de Craon, a été émaillée de longs échanges. Signe que le sujet est d'actualité.
La société hippique de Senonnes (Mayenne) - Pouancé (Maine-et-Loire) espère la finalisation du dossier du rachat du site et du château auprès des descendants de la famille du créateur de l'hippodrome il y a une centaine d'années, Henri Maillard.
Un groupe d'habitants, avec des partenaires, ont décidé de lancer leur première édition du festival Jeux & Vien. Ils cherchent des bénévoles pour les deux jours de festival, les 28 et 29 mars 2025, à Cossé-le-Vivien (Mayenne).