Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 14
Après six années de travail acharné, Valérie et Jean-Claude Galivel, gérants du restaurant Chez Val et JC à Fromentières, près de Château-Gontier, sont contraints de vendre leur restaurant, le cœur lourd, à cause de problèmes de santé.
À l'appel du syndicat enseignant Snudi-FO 53 et du Comité pour la semaine de 4 jours, un rassemblement est prévu jeudi 22 mai à 18h devant la mairie de Château-Gontier. Objectif : réclamer un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques, afin d'aligner les rythmes scolaires avec ceux de l'enseignement privé et de la majorité des communes du département.
AFM Recyclage, filiale de Derichebourg Environnement, s'installe à Château-Gontier pour collecter, recycler et valoriser les métaux auprès de particuliers et professionnels.
Les travaux d'implantation du pumptrack, contestés par un collectif de citoyens, ont démarré lundi 19 mai. Des élus, des opposants aux projets ainsi que la gendarmerie et la police, étaient présents.
Ce mardi 6 mai, un homme était jugé au tribunal d'Angers pour violence envers son ex-conjointe.
Samedi 17 mai 2025, en présence des habitants, élus, des représentants d'associations locales, du conseil municipal des enfants, de Métallik Vallée Sud-Mayenne et de l'école, Christian Livenais, maire de Fromentières a inauguré le skate-park et le parcours sportif mis en service en avril.
Depuis dix ans, le magasin Au Local à Azé incarne un modèle solidaire et convivial de vente directe de produits bios et locaux, porté par des producteurs et des bénévoles.
Tiffany Valauney, psychomotricienne de 28 ans, s'est installée à la nouvelle maison de santé d'Azé pour proposer des soins spécialisés encore rares en Mayenne.
Depuis plusieurs semaines, le bureau de tabac et bar de la commune de Laigné a baissé le rideau.
L'association Patrimoine et culture du Pouancéen a travaillé conjointement avec la commune pour créer une visite sur les traces de Louis Bessière, journaliste et photographe qui a marqué l'histoire de Pouancé (Maine-et-Loire)
Les Écuries d'Azé accueillent dimanche 18 mai de 8 h à 19 h la finale du circuit départemental de saut d'obstacles avec un record de 230 engagés, des animations, de la restauration et une ambiance ouverte à tous.
Les travaux du pumptrack, au Bourg-d'Iré, commencent ce vendredi 16 mai 2025, pour une durée de deux semaines. Cet équipement s'implante dans le paysage, dans un contexte tendu.
À seulement 7 ans, Axel, en convalescence d'une leucémie, mobilise le monde du triathlon autour d'un bandeau symbolique, porteur d'hommage et de solidarité.
Pour la troisième année consécutive, Lucie Magne, fondatrice de Simplement Succulente, invite le public à une journée de découverte exceptionnelle le 24 mai 2025, de 10h à 18h.