Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 17
Jeudi 18 septembre, un conducteur de 31 ans a été contrôlé à près du double de la vitesse autorisée sur la RD15. En plus de l'excès de vitesse, il présentait un taux d'alcool supérieur à la limite légale.
Jeudi 18 septembre 2025, 170 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale (en lien avec l'appel national) pour une mobilisation contre le projet de budget 2026.
Les Amis du patrimoine de Freigné invitent le public à une conférence-exposition exceptionnelle le 24 septembre autour de la création d'un grand tableau sur le thème de La Visitation. Ce temps fort s'inscrit dans une rentrée riche en événements culturels, entre Journées du Patrimoine et Fête de la Saint Maimboeuf.
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a condamné les quatre dirigeants d'un GAEC de Pommerieux à 8 000 euros d'amende, après un grave accident de fauchage survenu en juin 2023. Un jeune stagiaire de 19 ans avait été grièvement blessé au pied, victime d'imprudences et de manquements à la sécurité.
L'assemblée générale de l'Ancienne de Château-Gontier, samedi 13 septembre, a dressé le bilan d'une saison riche en réussites et ouvert une nouvelle page avec l'arrivée d'une coprésidence.
Le moulin de la Petite Bavouze, propriété familiale depuis le XIXᵉ siècle à Ménil, renaît grâce à une façade restaurée, un futur audioguide et de nouveaux travaux, afin d'ouvrir davantage ses portes au public et transmettre son histoire.
Une délégation castrogontérienne s'est rendue en Angleterre pour célébrer un demi-siècle de jumelage avec la ville de Frome, l'un des piliers du réseau d'échanges internationaux de la cité mayennaise.
Dimanche 5 octobre, le foyer rural de Bazouges à Château-Gontier vibrera aux couleurs de la fête et du partage.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.
Après les fermetures de 27 lits en 2022, ce sont 36 autres lits qui vont aussi fermer au centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé. La décision sera effective au 1er janvier 2026. Le directeur indique travailler pour le site de Pouancé sur un projet de nouvelles unités spécialisées.
Après six années d'activité, Valérie et Jean-Claude Galivel arrêtent leur restaurant de Fromentières, en Mayenne, contraints par des problèmes de santé et le manque de fréquentation. Mais le bâtiment ne restera pas vide : le traiteur Thomas Hudon, déjà installé à Bouère, y développera son activité dès le 1er octobre.
Du 10 septembre au 17 octobre, l'Hôtel de Ville et de Pays, situé 23 place de la République à Château-Gontier-sur-Mayenne, accueille l'exposition photographique Balade exquise.
Du 2 au 9 août 2026, Château-Gontier vibrera au rythme des pédales et des festivités. Le cyclotourisme ne sera pas seulement une affaire de sport : animations, rencontres et découvertes du territoire sont au programme pour les quelque 7 000 participants attendus.
Comme les écoles, la médiathèque fait le plein de nouveautés et d'animation en cette nouvelle année scolaire : zoom sur le programme de la saison 2025-2026.