Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 16
Le bilan provisoire de la sécurité routière en Maine-et-Loire au 4 mai 2025 fait état d'une hausse inquiétante des accidents et des décès, incitant le préfet à renforcer les contrôles et les actions de sensibilisation.
À l'occasion de Mai Jaune, le Centre Hospitalier du Haut Anjou organise le 15 mai une journée de sensibilisation au cancer de la vessie.
La structure du futur restaurant de Grez-en-Bouère commence à prendre forme, près du parc des Lilas, au 26, rue Division-Leclerc. Dans une annonce publiée sur Leboncoin, on apprend que le local sera disponible à partir de novembre 2025.
Météo-France a placé la Mayenne et le Maine-et-Loire en vigilance jaune pour des orages ce samedi 10 mai 2025, avec un risque de pluies, vents et grêle.
Mardi 29 avril, les élus du conseil communautaire du Pays de Château-Gontier ont voté en faveur de la mise en œuvre d'un nouveau service public de rénovation de l'habitat pour la période 2025-2029.
Mardi 6 mai, la société Alléard (groupe Lucas) et le SATM ont officiellement lancé la construction de leurs nouveaux bâtiments sur l'ancien site de l'Espace Émeraude.
La boulangerie Le Fournil du Faubourg située à Château-Gontier a définitivement fermé ses portes en mai 2025.
Les 30, 31 mai et 1er juin, le festival Les Bouts de Ficelles revient à Daon pour une 25e édition familiale et festive. Entrée à prix libre, concerts variés et ambiance conviviale sont au programme.
Le Refuge de l'Arche, à Château-Gontier, a accueilli deux nouveaux pensionnaires : Mérani, une lionne de cinq ans retirée d'un cirque, et une jeune femelle serval détenue illégalement chez un particulier
Fernand Hivert a célébré ses 103 ans le 26 avril 2025 à la résidence Le Patio à Château-Gontier, où il vit depuis septembre dernier. Né en 1922 en Mayenne, cet ancien ouvrier du pneumatique au parcours marqué par la guerre partage aujourd'hui ses souvenirs avec ses proches dans un petit livre mémoire.
Une borne pour réparer les vélos a été installé près du camping de Ménil.
Étudiantes à Tours, elles souhaitent apporter leur soutien dans un foyer de 40 jeunes filles, victimes de violences physiques ou sexuelles, de mariage forcé…
Pendant plusieurs mois, une habitante de la commune de Saint-Martin-du-Bois a fait vivre l'enfer à sa mère.
Mardi 6 mai 2025 sera la dernière journée de l'enseigne Mie Câline, à Segré. Depuis 25 ans, Tony Jolly, franchisé, tenait le magasin avec son épouse et trois autres salariées.