Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 6
Un violent choc frontal entre deux véhicules sur la D923 à La Ferrière-de-Flée, dimanche 20 juillet, a fait six blessés.
Pour la première fois depuis sa création, la célèbre course de baignoires de Ménil ne prendra pas place sur la Mayenne mais sur les routes de la commune. Un risque de cyanobactéries, signalé la veille de l'événement par la préfecture, a contraint les organisateurs à réinventer cette épreuve emblématique.
À quelques pas de la fête du pain, Jean-Claude et Aurélien Bellier, père et fils, présentent leur première exposition photo, un duo artistique qui invite à voyager à travers leurs clichés.
Après plus de quatre décennies au service de la mairie de Cosmes, Claudine Robert passe le relais à Aurélie Aubry, ancienne coiffeuse reconvertie en gestionnaire de paie. La nouvelle secrétaire de mairie s'adapte aux nouveaux horaires et assure une transition en douceur grâce à un tuilage de plusieurs mois.
Après vingt ans en restauration et six ans et demi dans le service après-vente, Benoit-Xavier Duhamel a créé Créartech, une entreprise qui répare électroménager, multimédia et meubles vintage, tout en proposant des petits travaux de rénovation autour de Pommerieux.
Jeudi 17 et vendredi 18 juillet 2025, 31 sapeurs-pompiers intervenaient à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire) sur un feu qui a impacté cinq hectares de champs. L'intervention a pris fin après 21 heures.
Samedi 5 juillet, la centaine de comédiens de La Noce 1900 étaient en répétition au théâtre de verdure pour préparer les représentations.
La rentrée 2025 marquera un tournant pour les familles d'Argenton. Les enfants de maternelle qui étaient jusqu'à présent scolarisés dans le village rejoindront l'école privée Saint-Louis-de-Gonzague de Daon. Une décision motivée par la vétusté des locaux argentonnais et la volonté de regrouper les élèves sur un seul site, actuellement en plein chantier pour accueillir les plus petits dans les meilleures conditions.
En raison de la météo, les concerts des Vendredis d'Été sont déplacés à la salle des Azélines, Rue de la Croix de Pierre, à 20h.
Samedi 19 et dimanche 20 juillet, la 33e fête du pain fera vibrer Ménil.
L'autopsie réalisée ce jeudi 17 juillet 2025 après que le corps d'une jeune fille a été retrouvé dans l'étang de Saint-Aubin, à Pouancé, la veille au soir, confirme l'hypothèse de la noyade de la petite Aminata
Vendredi 11 juillet, une femme a été retrouvée morte à son domicile. Son compagnon a été écroué. La piste du féminicide est privilégiée.
Une borne de l'entreprise Stopngocar, qui veut favoriser le covoiturage dans le territoire, a été installée à Renazé.
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins après la disparition d'Aminata Touré, 11 ans, survenue mercredi 16 juillet aux abords de l'étang Saint-Aubin, sur la commune de Pouancé (d'Ombrée d'Anjou), vers 13 heures. Son corps a finalement été retrouvé quelques heures plus tard.