Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 8
Réuni en assemblée générale vendredi 7 novembre à la base nautique, le CNCG a dressé le bilan d'une saison particulièrement riche.
Le Comité départemental de la Mayenne (CD53) a annoncé avec une profonde tristesse le décès de Thierry Boulay le 6 novembre 2025, figure bien connue du basket mayennais, joueur, coach et bénévole particulièrement investi.
Après plusieurs mois de fermeture, la boulangerie Le Fournil du Faubourg située rue Thiers à Château-Gontier, rouvre ses portes le 12 novembre.
Le marché de Noël de La Roë est devenu en trois ans une institution locale. Devant l'engouement, il s'étendra cette année sur deux jours : samedi 15 et dimanche 16 novembre.
L'association Solibam de Château-Gontier invite Henri Girard, le fondateur de la ferme pilote à Guiè dans la région du plateau central du Burkina Faso. Les populations expérimentent, depuis une trentaine d'années, une nouvelle approche agricole basée sur le couvert végétal. Le bocage stoppe l'avancée du désert.
Le salon de l'habitat les 8 et 9 novembre à l'espace Saint-Fiacre de Château-Gontier réunira artisans, producteurs locaux et éleveurs pour célébrer le savoir-faire et la convivialité du territoire.
Après avoir été responsable de l'antenne des Restos du Cœur au Lion-d'Angers pendant six ans, Patrice Durand s'est découvert une nouvelle passion, l'écriture. Il vient de publier un premier roman, "Honoré", une fiction sur la Grande Guerre à travers le parcours d'un jeune paysan.
Jean-Pierre Gauffier, vivant en grande majorité à Château-Gontier, a publié un ouvrage sur l'incroyable destin et la vie de son grand-père Célestin, soldat en 1914.
Jeudi 30 octobre, les élus de la commune de Saint-Brice ont inauguré la boîte à livres peinte par Amandine Cousin, peintre en décor, située dans l'ancien abribus, rue de la Libération.
L'animalerie Croq & troc ouvre le 1er décembre à la place de King Jouet, zone de la Fougetterie à Château-Gontier.
Mercredi 5 novembre, des habitants de Bierné sont venus en aide à un chevreuil bloqué dans le centre bourg.
Comme annoncé il y a quelques jours, le Parc de la Couère (anciennement Petite Couère) créé en 1989 a fermé définitivement ses portes dimanche 2 novembre. Interrogé, Daniel Nardin, le gérant, se confie.
Baignés dans la restauration depuis toujours, Corentin Gilbert et Léa Rigon reprennent La Pause à Château-Gontier. Le couple relance la partie restauration avec un menu complet et un service à l'assiette, dans un cadre rénové et chaleureux.
Alors que le mandat municipal touche à sa fin, la vie politique craonnaise prend un tournant. Dans le dernier numéro du "Lien craonnais", la majorité S'unir et agir pour Craon et le groupe d'opposition Osons + Ensemble annoncent leur union en vue de la prochaine campagne.