Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 7
Installés depuis 2021 à la tête de la Guinguette du Bac à Ménil, Thimothée Bigot et Nathan Tarin, deux amis d'enfance, souhaitent passer le flambeau. Après quatre saisons marquées par la convivialité, les événements festifs et l'amour du lieu, ils cherchent un repreneur pour écrire la suite de cette aventure humaine et locale.
À Château-Gontier, le cabaret et club Le Live, dirigé par Benoît et Cindy Piquet, lance sa huitième saison avec une nouvelle création baptisée Follement classe.
Installé depuis quinze ans à Cuillé, en Mayenne, l'entraîneur de trot attelé Aymeric Thomas participera lundi 8 septembre à la finale du Trophée Vert, sur l'hippodrome de Craon. Rencontre avec ce passionné.
Méral-Cossé, sauvé la saison passée dans les ultimes minutes du dernier match, repart en R2 en s'appuyant sur les mêmes fondements : sa formation.
Maire de Saint-Brice depuis 2008, André Boisseau, 73 ans, ne se représentera pas lors des élections municipales de 2026. Cet ancien instituteur et directeur d'école aura fait trois mandats.
Arrivée cet été à la tête du lycée agricole LMA du Haut-Anjou, à Château-Gontier, Isabelle Boisseau prend les rênes d'un établissement en pleine évolution.
Un accident s'est produit sur la D962 au niveau de Fromentières (Mayenne) vendredi 5 septembre 2025.
Tôlerie Service va s'agrandir à la mi-septembre de 1 000 m2 de locaux dédiés à la production. Des machines arriveront en fin d'année, et ensuite les panneaux photovoltaïques.
La certification bio n'était pas suffisante pour Carl Sheard. Cet éleveur de cochons à Noyant-la-Gravoyère travaille pour améliorer la qualité de vie du cheptel.
Pour fêter ses 20 ans comme il se doit, les samedi 6 et dimanche 7 septembre, l'association Tout Art Fer offre un festival au thème médiéval.
Dominique Debroise, un habitant de Châteauneuf-sur-Sarthe, devait récupérer son fils, dont il a la garde, après l'avoir confié quelques semaines pendant les vacances à sa mère qui vit au Gabon. Mais Jonas, qui aura bientôt cinq ans, n'est jamais revenu.
La municipalité de La Roë relance sa soirée Rock'n Roë samedi 13 septembre. Un événement gratuit qui commencera dès 16h et qui permet à des groupes locaux et régionaux de se produire sur scène. Pour cette deuxième édition, l'événement prend une dimension encore plus grande.
La rédaction du Haut Anjou recherche un correspondant local pour couvrir l'actualité judiciaire en Maine-et-Loire (tribunal d'Angers).
Le directeur de l'école primaire et maternelle Saint-Jean-Baptiste de Candé, Fabrice Tonsuso, revient sur les changements de l'été. Travaux, effectifs, implication des parents, nouvelle organisation : tour d'horizon des préparatifs.