Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 7
Jeudi 6 novembre, les élus de Segré-en-Anjou-Bleu ont validé la signature d'une convention pour l'organisation d'une étape de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme dans la ville, le 4 août 2026 ainsi que la mise à disposition gratuite du parc-expo dans le cadre de cette manifestation.
Le centre social le PEPS lance la quinzaine de la parentalité du 10 au 20 novembre, placée sous le signe du partage et du bien-être familial.
Le docteur Krikor Sarkissian, qui exerçait en ville, à Segré, est décédé jeudi 6 novembre. Il avait été hospitalisé fin septembre.
Après sa défaite à La Ferrière (30-27), le Segré Handball s'est parfaitement relancé en s'imposant face à Saint-Cyr (37-30), samedi 8 novembre, lors de la 7e journée de Nationale 2.
Pour la première fois, l'hôpital de Château-Gontier se mobilise pour Movember. L'équipe d'urologie du CHHA lance une campagne de sensibilisation aux cancers masculins.
Le 8e tour de la Coupe de France est à portée de main pour les joueurs de l'Ancienne de Château-Gontier qui se déplacent pour le compte du 7e tour à Quimperlé, une R3 qui mise beaucoup sur la Coupe, samedi 15 novembre.
En déplacement à Chartres dimanche 9 novembre, l'USM handball s'impose d'un petit but (25-24) et conserve la tête du classement de Nationale 1. Malgré un effectif réduit, les Rose & Noir restent en haut du classement avec 19 points et préparent désormais leur prochain match à domicile contre Libourne, deuxième du championnat.
Depuis quelques mois, Éric Mérand et Mélanie Dedieu sillonnent les routes de la région avec leur boutique itinérante, Zacco Frip. Amoureux des vêtements de seconde main, ils posent leurs portants à Château-Gontier le temps d'une journée, pour une halte conviviale et écoresponsable.
Le boucher du Faubourg à Château-Gontier, Éric Boisramé, a remporté le Grand Prix d'excellence hors département des meilleures rillettes lors de la Foire du Mans, le 14 septembre 2025. Une belle reconnaissance pour cet artisan passionné, qui rêvait déjà de ce métier dès le CM2.
Une soirée solidaire au Rex de Château-Gontier a permis de récolter des fonds destinés à Emmaüs International, en soutien aux populations les plus démunies.
Au Bonheur des Dames, le salon d'onglerie créé par Margot Maury, ouvre une seconde adresse à Château-Gontier le 17 novembre 2025.
Samedi 22 et dimanche 23 novembre, la famille Derouault organise la 5e édition de son marché de Noël à la ferme avec pour thème, le ski et la montagne, à La Préhouillère.
Depuis avril 2025, le multiservice le Cher café est fermé. Les élus ont pris une décision le 4 novembre, qui devrait permettre d'accélérer la reprise du dernier commerce. Le futur repreneur a été présenté lors du repas des aînés.
À l'occasion de la rentrée 2025, l'école du Trait d'Union a rendu un hommage empreint d'émotion à Dominique Béasse, enseignante dévouée et figure discrète de la maternelle, qui fait valoir ses droits à la retraite après 15 années passées au sein de l'établissement.