Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 17
A Château-Gontier (Mayenne), le pub Le Palais a changé de gérant. Après 25 ans derrière le comptoir, Daniel Moreau a passé la main à Jeanne Hamon.
Les monnaies locales fleurissent. Dans le Haut-Anjou, en 2020, la Muse prend racine. Certains aimeraient aller plus loin : régler des factures et être payés avec cette monnaie.
Depuis fin 2019, Godelieve Saudemont a ouvert une pension pour chevaux à Chazé-sur-Argos, près de Candé (Maine-et-Loire).
Originaire de Segré aujourd'hui installé à Angrie (Maine-et-Loire), Richard Pioger a lancé début 2020 son entreprise de cordage de raquettes de tennis.
L'enseigne nationale de mode La Halle (groupe Vivarte) a été reprise le 8 juillet 2020. Mais le magasin de Sainte-Gemmes (Maine-et-loire) a lui fermé ses portes le 13 juillet 2020.
Samedi 18 juillet 2020, les commerçants de la commune de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) se donnent rendez-vous à Segré pour un vide-magasins.
Depuis fin juin 2020, la commune de Candé (Maine-et-Loire) a retrouvé une opticienne. Gaëlle Créa a ouvert son ancienne à la place des anciennes Halles, en centre-ville.
En 2010, Annabel Chevillard, d'Angrie, près de Candé (Maine-et-Loire), lance un camion ambulant pour vendre des produits en vrac. En 2020, elle lance un second camion.
Le projet a été évoqué en conseil d'Anjou bleu communauté, mardi 23 juin 2020. L'enseigne Lidl de Segré (Maine-et-Loire) a pour projet de déménager et de s'agrandir.
Les petites entreprises touchées par la crise peuvent bénéficier d'aides financières. En date du 19 juin 2020, 43 dossiers ont été traités à l'échelle des Vallées du Haut-Anjou.
Après 30 ans à la tête de leur boulangerie à Château-Gontier (Mayenne), Elisabeth et Jean-Noël Sergent vendent leur commerce à Michel Hiron. Il ouvrira le 7 juillet 2020.
Le 15 juin 2020, lors du conseil communautaire du Pays de Craon (Mayenne), il a été indiqué qu'une entreprise de Château-Gontier viendrait se développer dans un bâtiment de Renazé.
Le tribunal de commerce d'Angers a prononcé, le 6 mai 2020, le placement en liquidation judiciaire de l'entreprise Burov-Leleu de Candé (Maine-et-Loire).
Les sites Eolane de Combrée et Angers (Maine-et-Loire) ont participé à la fabrication des cartes électroniques pour fabriquer 9100 respirateurs. ils ont été livrés fin mai 2020.