Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 20
L'épicerie d'Sandrine sillonne les routes de campagne au contact des clients, des personnes âgées beaucoup, en contribuant au maintien à domicile, au lien de proximité.
Le nom du repreneur de l'Ehpad Beausoleil, en liquidation judiciaire, est connu. Il s'agit d'Habitat et Humanisme soin, un réseau qui possède déjà une soixantaine d'établissements.
Vendredi 1er mars, la bibliothèque Hervé Bazin du Lion-d'Angers a tenu son assemblée générale dans ses locaux, square des villes jumelées.
Mercredi 28 février, les bénévoles de la Banque alimentaire et les élus ont été conviés au Lion-d'Angers pour faire le bilan de la campagne de l'année écoulée.
Dans un communiqué rendu public vendredi 15 mars, le président de la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA), Étienne Glémot et son bureau, indiquent retirer la délégation à Maryline Lézé, qui sera convoquée devant le tribunal correctionnel dans un an. Son poste de vice-présidente, sera, quant à lui, débattu en conseil le 28 mars par les élus de la CCVHA.
L'ancien hôtel-restaurant Les Ondines à Châteauneuf a été racheté. Il est désormais proposé à la location par la société Le Moulin idéal pour des soirées privées, fêtes familiales ou des séminaires d'entreprises.
Début février, l'entraîneur des footballeurs lionnais en Championnat de régional 3 est parti précipitamment au grand étonnement des cadres du CSL (club sportif lionnais). Cette secousse a fait des vagues. Les choses sont réglées. Aurélien Lailler a pris la relève.
L'histoire du comité de jumelage du Freu témoigne des liens qu'on su tisser les habitants du territoire et des Allemands. Le comité, toujours très dynamique, aborde cependant un virage.
En tournage d'un docu-fiction, l'équipe de la société de production Chengyu - Prod a tourné plusieurs scènes d'évocation au château du Plessis-Bourré et à l'église du Lion-d'Angers.
L'ouverture du multiservice est prévue mardi 12 mars et une soirée d'inauguration est programmée samedi 16 mars.
La maire des Hauts d'Anjou, deux anciens élus de communes déléguées, et un agent sont dans le viseur de la Justice pour faux, usage de faux et détournements. Le tribunal correctionnel devra trancher dans un an.
Depuis janvier, Fabien Gohier, photographe sur le Segréen, a commencé à filmer des arbitres féminines officiant sur des matches masculins dans le cadre d'un projet.
La caserne des pompiers devait s'agrandir, les effectifs ayant augmenté. Mais le projet est abandonné pour des aménagements qui rendront l'organisation plus facile.
Mercredi 7 février, le maire du Lion-d'Angers a remis les clés du camping à Morgane Lesueure, la directrice générale du groupe Aquadis loisirs, le nouveau gestionnaire du site.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives