Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 12
Après un court rassemblement à Segré, certains militants se sont rendus à Angers pour manifester, vendredi 13 octobre.
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique était l'invité de l'assemblée générale de l'Association des maires de France de Maine-et-Loire, qui s'est tenue vendredi 6 octobre, à Segré.
Les Charmilles fête ses 50 ans, en même temps que le premier CRAT devenu ESAT (établissement de service d'aide par le travail) pour personnes en situation de handicap. L'association Ponceau Charmilles se tourne vers l'avenir.
Le CIAS (centre intercommunal d'action sociale) du Pays de Craon a été choisi par la Mutualité sociale agricole pour lancer une charte avec les aînés.
La consultation d'appel d'offres pour le chantier d'une maison France services et de l'agence postale est lancée.
Fermée depuis son déménagement, l'ancienne maison du tourisme, rue du Pilori, à Craon, fait l'objet d'un projet d'aménagement du lieu en un espace de vie.
Le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra dans le Lot-et-Garonne lundi 2 octobre 2023. Il doit y annoncer la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie en France. En 2022, il en avait promis deux en Mayenne.
Trente ans, c'est l'âge de la Maison Bleue. La galerie d'art rue des Halles à Craon a été créée en 1993.
Établissement de la Croix rouge française d'accueil spécialisé pour personnes adultes en situation de handicap, Saint Amadour, est implanté à La Selle-Craonnaise.
Jeudi 21 septembre, Anjou bleu communauté a tenu son assemblée générale. Parmi les grands projets présentés figurait celui du pôle tertiaire, à Segré (Maine-et-Loire) qui verra le jour en 2025.
Durant le conseil municipal du jeudi 14 septembre, Magali Boultoureau a été élue en tant que maire déléguée du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire). Elle succède à son oncle, disparu en mai.
Après un an de fonctionnement, le poste rebours en pleine capacité a été inauguré vendredi 8 septembre.