Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 9
L'extrême droite et l'extrême gauche étaient à Méral, samedi 14 octobre. Richard Chamaret, maire de la commune revient sur les événements du week-end.
Un militant d'extrême gauche a été renversé par une voiture lors d'une manifestation non déclarée, samedi 14 octobre, à Méral, contre Academia Christiana. Il témoigne anonymement.
En opposition à la venue d'Academia Christiana à Méral (Mayenne), un rassemblement d'extrême-gauche s'est tenu sur la commune, samedi 14 octobre.
Pour la troisième saison, des travaux de restauration de la ripisylve sont engagés par le Département, pendant un mois, jusqu'à fin octobre. Les arbres parasités sont recépés.
Pour faire régler la facture des travaux d'investissements engagés, depuis 2021 la commune a recours à l'emprunt.
Samedi 7 octobre, le maire du Lion-d'Angers, Étienne Glémot, a donné une dénomination au pôle santé social.
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale s'est rendue en visite dans le Maine-et-Loire, vendredi 13 octobre. Elle s'est déplacée, notamment, au Lion-d'Angers au parc départemental de l'Isle Briand.
Commencé après Pâques en 2022, l'engazonnement d'une partie du cimetière se poursuit avec les carrés D et E.
Après un court rassemblement à Segré, certains militants se sont rendus à Angers pour manifester, vendredi 13 octobre.
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique était l'invité de l'assemblée générale de l'Association des maires de France de Maine-et-Loire, qui s'est tenue vendredi 6 octobre, à Segré.
Les Charmilles fête ses 50 ans, en même temps que le premier CRAT devenu ESAT (établissement de service d'aide par le travail) pour personnes en situation de handicap. L'association Ponceau Charmilles se tourne vers l'avenir.
Le CIAS (centre intercommunal d'action sociale) du Pays de Craon a été choisi par la Mutualité sociale agricole pour lancer une charte avec les aînés.
La consultation d'appel d'offres pour le chantier d'une maison France services et de l'agence postale est lancée.
Fermée depuis son déménagement, l'ancienne maison du tourisme, rue du Pilori, à Craon, fait l'objet d'un projet d'aménagement du lieu en un espace de vie.