Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 6
Pascal Chevrollier, maire, a fait part de sa démission aux vœux dimanche 19 janvier 2025, et au conseil communautaire quelques jours plus tôt.
Vendredi 10 janvier 2025, Jacky Chauveau, maire de Bouère, présentait ses vœux aux habitants et aux acteurs de la commune. Il a dévoilé les projets de l'année 2025.
Dimanche 5 janvier 2025, Jean-Claude Granier, maire délégué de La Chapelle-sur-Oudon (Maine-et-Loire), présentait ses vœux. L'occasion de dévoiler les projets phares de l'année 2025
Lundi 6 janvier, Vanessa Maussion a succédé à Myriam Bigeard, qui vient de faire valoir ses droits à la retraite après 41 ans de bons et loyaux services au secrétariat de la mairie de Sainte-Gemmes d'Andigné.
Lors de la cérémonie de vœux de la commune de Saint Denis d'Anjou, la maire Dominique de Valicourt a exposé un sujet urgent à traiter : les aménagements de circulation du centre bourg.
Dimanche 5 janvier 2025, la maire déléguée de Montguillon, Sandrine Moullière a présenté ses vœux à la population et évoqué les projets 2025.
Dimanche 5 janvier 2025, Christophe Gastineau, maire d'Aviré, prononçait ses vœux dans la salle communale. L'occasion de revenir sur les projets 2025.
La cérémonie des vœux de Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire) a eu lieu samedi 4 janvier 2025, au foyer communal. Cela a été, pour la maire déléguée, l'occasion de dresser le bilan 2024 et d'annoncer les projets.
Dans un contexte particulier, le débat d'orientations budgétaires pour l'année 2025 était à l'ordre du jour du conseil communautaire du 17 décembre 2024.
Lors du conseil communautaire du 17 décembre 2024, la commune de La Roche-Neuville s'est vu attribuer une aide pour la construction d'un boulodrome et d'un club-house mutualisé. Jean-Paul Forveille espérait recevoir une subvention supplémentaire.
Le Pays de Craon a signé une charte, mercredi 11 décembre 2024, avec la Mutualité sociale agricole. Elle engage jusqu'en 2026 à maintenir et à améliorer les conditions du bien vieillir des aînés du territoire, toujours plus nombreux.
En matière de rénovation de l'habitat, deux dispositifs d'aides complémentaires au précédent vont démarrer au 1er janvier 2025. Il peut intéresser les propriétaires occupants et les bailleurs, porteurs de projets dans ce domaine.
C'est un des projets phares du mandat : la création de l'espace de vie associative. Il était question qu'il emménage dans les anciens locaux de l'école Henri-Matisse. Mais cette piste est abandonnée au 29 novembre 2024.
Après neuf ans de coordination du contrat local de santé du Pays de Craon, Julie Girard s'en va. Elle reste en Mayenne pour devenir secrétaire générale d'une mairie.